En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Candidate FN à Gravelines aux dernières municipales, Carole Van Hullebusch ne sait quoi faire des affiches de son kit de campagne qui lui sont restées sur les bras.
 

Dans son édition de jeudi, le quotidien Libération faisait un état des lieux de l'enquête judiciaire portant sur le financement des campagnes électorales du Front national. Au cœur du système, des kits de campagne accusés d'être surfacturés. Une ancienne conseillère municipale frontiste a expliqué à BFMTV le fonctionnement de ces kits.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • Jerry Kann
    Jerry Kann     

    Quoi de plus légitime que d'avoir voulu apporter sa pierre à l'édifice de son parti, dans le cas de cette dame? Mais chiffres et résultats obligent, elle a été propulsé tête de liste, avec apparemment pas mal de promesses à l'appui. Ouf, le quota de candidats était respecté, Marine pouvait allait parader sur les plateaux télé! Combien de personnes se sont retrouvés ainsi, sur le devant de la scène des municipales, inexpérimentés, parachutés sans parachutes (!), avec pour bagage un "bonne chance" et le fameux kit Jeanne, surfacturé, engraissant la famille Le Pen. Le drame, c'est que le scénario se renouvelle avec les départementales, avec nombre de candidats novices désignés à l'arrache, non formés. Et le FN tout fier de parler de "record" de candidatures...C'est ça, la France de Marine Le Pen? Non merci.

  • hgo04
    hgo04     

    Moi, cela me fait penser à MC DO... Ils sont tellement la cible de tous les détracteurs, que les contrôles sont nombreux, pointilleux, tatillons..

    Et on se rend compte, finalement qu'il s'agit bien de viande de boeuf français. Alors qu'à côté, ils sont supposés être réglo, propres et honnêtes à tel point qu'on ne les contrôle plus. Et on retrouve de la viande de cheval à la place du boeuf... On jouera ensuite les surpris, les outrés, et on dira qu'en fait c'est pas si grave hein?? tant que c'est pas mc do!

    vauban
    vauban      (réponse à hgo04)

    mac do a racheté le micro parti Jeanne ???

  • librepenseur
    librepenseur     

    Le FN est le seul parti relativement propre, et qui fait l'effort de le rester. Cela gêne les autres partis et ses organes de presse de soutiens.

    Criss Deslandes
    Criss Deslandes      (réponse à librepenseur)

    Ils ont encore trouvé de bons candidats au FN pour les départementales. Je pense à Thierry Bresolin et Alex Larionov en particulier. Mais combien de types comme eux passent aux travers des mailles.... ? Il ne faudra pas oublier d'acheter le kit FN pour enrichir la Le Pen familly.

    Lali
    Lali      (réponse à librepenseur)

    Humour, je suppose ?!

    Lali
    Lali      (réponse à librepenseur)

    Humour, je suppose ?!

  • antho13
    antho13     

    C'est pas valls il y à peu qui disait "je vais tout faire pour barré la route au F.N aux élections" ? on comprend pourquoi maintenant car quand on est incapable de dirigé un pays c'est mieux de s'occupé des autres "poutine,ukraine,russie et F.N" et à ceux qui critiquent le F.N je crois que l'UMPS n'a pas assez tabassé vos porte feuille encore.

  • jogny
    jogny     

    Pauvre Carole cette dame c'est fait prendre dans le miroir aux alouettes qu'est le FN .
    Malheureusement elle n'est certainement pas la seule !!!.

    Aî.aî.aî.
    Aî.aî.aî.      (réponse à jogny)

    il faut dire droit dans les yeux ça marche mieux si si si

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Et dite RMC, mon prochain pseudo Jeanne ?

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Et dite RMC, mon prochain pseudo Jeanne ?

  • patriote13
    patriote13     

    Liberation ? Closer ? Gala ? Voici ? Tous les mèmes ! D

    AMANDINE 03
    AMANDINE 03      (réponse à patriote13)

    Entièrement d'accord.

  • Jean Aimarre 2.0
    Jean Aimarre 2.0     

    Tiré du kit de campagne.... «L’investiture du FN n’est validée qu’après signature du bon de commande relatif au kit de campagne.
    Celui-ci est donc obligatoire et s’impose à tout candidat investi par le FN.»
    Le document précise en outre que le kit standard, facturé 16 650 euros, est «modulable à la hausse», mais pas à la baisse.

    Il suffit de consulter les, "instruction sur le kit de campagne aux secrétaires départementaux".
    Pour une fois que le journal Libération, sert à quelque chose. Autant se renseigner avant de défendre becs et ongles, SA Marine... qui du bleu passe gentiment au marron.

    hgo04
    hgo04      (réponse à Jean Aimarre 2.0)

    """ «L’investiture du FN n’est validée qu’après signature du bon de commande relatif au kit de campagne.
    Celui-ci est donc obligatoire et s’impose à tout candidat investi par le FN.»"""

    Tiens, je viens de lire que les députés socialistes auront OBLIGATION de voter pour le gouvernement.. Enfin, c'est ce qui se dit, hein?? Parce que depuis CHARLIE, c'est la liberté... lol!

  • korben
    korben     

    23:45
    23:47
    23:48
    23:50
    23:51
    23:53
    00:02
    C'est pas moi

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire