En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les socialistes ont l’air de regretter l’opposition!

Mis à jour le
Hervé Gattegno
 

Le PS a lancé lundi une pétition en faveur du mariage gay. Il s’associera aussi à la manifestation des mouvements homosexuels dimanche. Et il s’apprête à relancer le débat sur le droit de vote des étrangers. C’est une boutade ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • tarmac sl4
    tarmac sl4     

    dites moi il y a les communes les departements.les regions.l assemblee. le senat..soyez lucide....

  • legaulois
    legaulois     

    En moins de 7 mois de pouvoir les élus socialistes, incapables de gérer quoi que ce soit, viennent de se prendre 3 belles piquettes sur TROIS.. Avec une perte de 10 pts en six mois : pas mal du tout !
    dans quatre ans, compte tenu de la gestion désastreuse de ces amateurs de notre joyeuse classe BOBO de gauche, les élus socialistes récolteront, comme en Grèce, 6 pts au lieu de 45....
    La gauche ne sait que donner ce qu'elle pique à la classe moyenne (les plus riches se tirent de France)...
    Lorsque c'est la crise, elle ne peut absolument rien faire et se plantera comme en GRECE...
    Paris tenus !

  • gan
    gan     

    difficile pour toi de lire cette vérité d'un homme comme jean d'Ormesson, surtout que pour une gauchiste pur jus comme toi, n'es pas.....)))))

  • gegeliane
    gegeliane     

    toi tu lis le FIGAROOOOOOOOOOO!et ce billet ne date pas d' hier . Quand je lis toutes ces CONNERIES, je ne suis pas étonné que tout marche si mal dans notre FRANCE.Vous ne digèrerez donc jamais votre défaite de mai dernier? Vous l' avez en travers, mais vous ne proposez rien, dans l' opposition depuis six mois vous ne nous avez montré que ce vaudeville digne de d'Ormesson dans ces meilleurs prestations aux grosses têtes.

  • gan
    gan     

    Billet d'humeur(d'humour) de Jean d'Ormesson
    > INAPTOCRATIE : un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d'un nombre de producteurs en diminution continuelle.
    >
    >
    >
    > PETITE QUESTION ...
    >
    > Il n'y a pas lieu de désespérer parce que comme l'a dit Margaret Thatcher :


    "Le socialisme ne dure que jusqu'à ce que se termine l'argent des autres"
    > Ou comme l'a dit Winston Churchill : " Les socialistes, c'est comme Christophe Colomb,


    quand ils partent ils ne savent pas où ils vont et, quand ils arrivent, ils ne savent pas où ils sont."
    > D'où l'invention du GPS : Guide Pour Socialiste !
    >
    > A l'école primaire des socialistes , on apprend les 4 opérations :
    > - L'addition des impôts
    > - La soustraction des revenus
    > - La multiplication des fonctionnaires et des immigrés
    > - La division du travail.
    > Aux élections prochaines, votez pour Ali Baba.
    > Au moins vous serez sûrs de n'avoir que 40 voleurs !!!



    > JEAN D'ORMESSON

  • desourcesur
    desourcesur     

    ... pour toucher les salaires de ministres. aussi ils aimeraient bien maintenant refiler les patates chaudes à d'autres.!!!!!

  • BJP34
    BJP34     

    Les socialos sont désorientés et ils ont peur. Devant une opposition qui n'a de cesse que ses "propres" problèmes internes, les socialistes peuvent faire passer TOUT ce qu'ils mettent à l'ordre du jour et ça les enquiquine quelque part car une majorité d'entre eux souhaiterait que quelques propositions soient rejetées grâce à l'opposition ... car bientôt, très bientôt ils vont être directement concernés par leurs propres décisions, d'autant que certains thèmes ne sont portés sur les fonts baptismaux que dans le seul but de faire plaisir à l'aile gauche du PS et l'extrême gauche pour conserver un certain consensus. La politique est souvent faite de grandes subtilités !!!!
    N'oublions pas que la richesse n'est pas qu'à droite: différentes affaires récentes l'ont bien démontré (DSK Cahuzac ... pour ne citer qu'eux)

  • G1020
    G1020     

    hollande est un pèteux;il à rien d"un homme à poigne;de toute fàçon c"est mal barrè pour les cinq ans qui arrive;à vouloir imposer des lois de dèbiles ils finiront au gouvernement a pointer au chômage;.....

  • barbo
    barbo     

    Avec le dossier Florange, Jean-Marc Ayrault, premier ministre en sursis a fait preuve une nouvelle fois de son amateurisme et de sa désinvolture.
    L’accord conclu avec le groupe Mittal repose en effet sur une « grande illusion » :
    Illusion en menaçant un groupe qui emploie encore 20 000 personnes en France de nationalisation comme en 1981, alors que les conditions économiques et juridiques ne sont pas remplies ;
    Illusion en indiquant aux salariés qu’il n’y aurait pas de licenciements alors que deux hauts-fourneaux sont à l’arrêt : s’il n’y a pas de redémarrage de la production comment peut-on croire un instant au maintien de la totalité des personnels ?
    Illusion en misant sur le développement rapide du projet Ulcos qui s’avère en réalité beaucoup plus compliqué et beaucoup plus incertain qu’espérer : tous les scientifiques savent parfaitement que cette technologie nécessite encore plusieurs années de recherche pour être opérationnelle. Pourquoi l’avoir caché : par cynisme ? par incompétence ?
    Illusion enfin de croire que ce Gouvernement pouvait faire mieux que le précédent dans le traitement économique et social des restructurations industrielles. Le contraste est saisissant entre le silence actuel de François Hollande Président et la bile déversée par François Hollande candidat sur le dossier Gandrange et Nicolas Sarkozy.
    Les salariés d’Arcelor Mittal ont été bercés d’illusions : ils ne sont pas les seuls.
    Depuis 7 mois, c’est le peuple français qui subit cette « Grande Illusion ».

Votre réponse
Postez un commentaire