En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le parti Les Républicains a demandé au président François Hollande d'organiser, "au plus vite, une réunion de crise" avec la chancelière allemande Angela Merkel et les différents Etats européens, pour "sortir du chaos migratoire" - Lundi 18 janvier 2016
 

Le parti Les Républicains a soumis cinq propositions pour mettre un terme à l'immigration illégale en France. Face à une crise migratoire sans précédent, le parti de droite a  demandé à François Hollande d'organiser "au plus vite une réunion de crise" avec l'Allemagne voisine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • iamagic
    iamagic     

    Tiens il joue sur les terres du FN et je croyais qu'il fallait faire à tout prix barrage à ce parti, soi-disant anti-démocratique! C'est bien ce que le PS a fait en PACA et dans le Nord au moment des régionales!! Et une fois élus, les LR ne feront rien de ce qu'ils ont proposé; d'ailleurs NKM la bobo gaucho, elle en dit quoi de ces propositions??

  • Endnw
    Endnw     

    Vous pouvez remercier les États Unis et la Turquie pour ce cirque ! Ils veulent un printemps européen et vous le savez ! Sinon pourquoi renforcerait il leur présence militaire en Europe !

  • MOA01
    MOA01     

    Une fois ENCORE une photo d’un type avec un enfant pour faire pleurer dans les chaumières !!!

  • grognon
    grognon     

    il ne manque que "régler le problème en Syrie et en Irak", sinon on règle rien.

    MOA01
    MOA01      (réponse à grognon)

    Correct MAIS que je sache il n’y a pas de guerre ou conflit dans les Balkans, au Pakistan, dans la plupart des pays d’Afrique mais une grande majorité des illégaux vient de ces pays…

    iamagic
    iamagic      (réponse à MOA01)

    Et comme tout le monde le sait, le Pakistan est un pays musulman!! On a du souci à se faire!! Et pourquoi les LR n'ont-ils pas réagi avant? Ah! J'ai une petite réponse: là ils pensent aux présidentielles, un point c'est tout!!!

  • lacontesse
    lacontesse     

    Personne ne pourra se mettre en travers de ceux qui fuient la mort. Faire croire le contraire est un mensonge.
    Lorsqu'on a plus rien à perdre, on a tout à gagner.

    L'imprécateur
    L'imprécateur      (réponse à lacontesse)

    ENFIN ILS PRENNENT DES MESURES
    L’Allemagne veut accélérer le renvoi des Algériens
    L'Allemagne envisage des mesures pour accélérer le rapatriement des demandeurs d'asile déboutés venant d'Algérie et du Maroc, notamment en les plaçant dans des centres spécifiques de rapatriement, ont indiqué hier des responsables politiques.

    «Tout va dans le sens d'un placement des migrants originaires d'Afrique du Nord et sans perspective d'installation dans les centres de Bamberg et Manching», a confié au journal Die Welt am Sonntag le président du groupe parlementaire CSU (conservateur) en Bavière, Thomas Kreuzer, évoquant un accord à ce sujet entre la chancelière Angela Merkel et le chef de l'Etat régional de Bavière, Horst Seehofer. Les Algériens et les Marocains ne devraient plus être dispersés dans des centres d'accueil à travers le pays.

    En évoquant cette disposition, la chef du groupe parlementaire SPD (social-démocrate) au Bundestag, Christine Lambrecht, a souligné dans un communiqué qu'elle était prévue depuis quelques mois pour tous ceux ayant peu de chances de rester en Allemagne. «Il appartient désormais au ministre de l'Intérieur, M. de Maizière, de faire en sorte que les procédures deviennent plus rapides et que les demandeurs déboutés soient systématiquement et rapidement reconduits dans leurs pays», a-t-elle ajouté.

    Les migrants d'Afrique du Nord devraient être rassemblés dans les centres de Bamberg et Manching (Bavière), jusqu'à ce que leurs demandes d'asile soient examinées, comme c'est déjà le cas pour les demandeurs en provenance des Balkans qui ont peu de chances d'obtenir l'asile.

    L'Albanie, la Bosnie, le Kosovo, la Macédoine, le Monténégro et la Serbie ont été placés sur la liste des pays sûrs et leurs ressortissants n'ont donc qu'une perspective très faible de s'installer en Allemagne. Berlin souhaiterait ajouter le Maroc et l'Algérie à cette liste.

    Le nombre de demandeurs d'asile algériens en Allemagne était de 2296 personnes en décembre, contre 847 en juin tandis que les demandeurs marocains étaient 2896 contre 368 sur les mêmes périodes, selon le ministère de l'Intérieur M. Seehofer exige de Mme Merkel qu'elle donne un tour plus restrictif à sa politique à l'égard des réfugiés, en fixant par exemple un plafond annuel du nombre de personnes pouvant être accueillies chaque année.

    La chancelière, qui s'y est jusqu'à présent refusée, se trouve un peu plus sous pression depuis les événements de la nuit du Nouvel An à Cologne (ouest) qui ont donné lieu 670 plaintes dont 330 pour violences sexuelles. Ces violences ont été attribuées par la police à des jeunes hommes originaires du Maghreb et d'autres régions du Monde arabe.

    EL WATAN Alger/18 JANVIER

    MOA01
    MOA01      (réponse à L'imprécateur)

    Ce qui veut dire que les algériens, marocains et tunisiens vont passer en France – une France dont ils ont voulu être libérés ?! Ceux des balkans vont créer des mafias… etc. Ceci est le résultat direct de la politique de Bruxelles c’est-à-dire de la politique dictée par des fonctionnaires NON élus et approuvée par les verts et autres socialo-communistes… Le pire est que Hollande et compagnie laissent faire pour pouvoir jouer dans la cour des grands…

  • Toutatis
    Toutatis     

    Les républicains ex ump ont voté tout les textes européens permettant l'immigration de masse légale et illégale, de la suppression des frontières aux quotas plus récemment, ils votent tout avec leurs cousins socialistes mais devant les caméras de la télé ils disent le contraire.

    lacontesse
    lacontesse      (réponse à Toutatis)

    "Les républicains ex ump ont voté tout les textes européens permettant l'immigration de masse légale et illégale..."
    Pourriez vous me donner ces références s'il vous plait?

    Toutatis
    Toutatis      (réponse à lacontesse)

    Allez chercher les références comme un grand, je donne déjà des exemples concrets, je vous en donne deux autres, l'AME et la suppression de la double peine, projets communs de la gauche et la droite pour les immigrés.

    LILIPUCE
    LILIPUCE      (réponse à Toutatis)

    Bien vu! Ces gauchos veulent tout avoir et rien payer!

    Ste51
    Ste51      (réponse à Toutatis)

    Faux pas pour les immigrés spécifiquement

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Les quoi ?

  • boulette34
    boulette34     

    et ben mon neveu , ça va prendre des lustres pour décider de tout ça avec toute la bureaucratie européenne ,

    j'ai une idée pour le même résultat en 10 fois plus vite voter FRONT NATIONAL

  • tintin
    tintin     

    On sait très bien que tant que ce seront LR ou le PS qui seront aux manettes, rien ne sera fait !
    Seule Marine le Pen aura le courage de faire ce qu'il faut. Alors surtout que l'on ne me parle pas de guerre civile si le FN arrive au pouvoir, car, de toutes façons la guerre civile arrivera quand même....elle est en train de se préparer.

    Ste51
    Ste51      (réponse à tintin)

    Dès camps sans doute

  • patriotdid81
    patriotdid81     

    On est mal !

Votre réponse
Postez un commentaire