En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Les passations de pouvoir à peine terminées, les premières mesures qui devraient voir le jour dans les prochaines semaines ont été annoncées. Petit tour d’horizon : mariage homosexuel, loi sur le harcèlement sexuel, éducation, etc.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • roro
    roro     

    IL FERAIT IEU DE S'OCCUPER DE SES VRAIS PROBLEMES

  • roro
    roro     

    Fwd: CHU Toulouse








    Masquer les détails
    De : MARTINE REVERBERI
    Cci : rogerandre52@yahoo.fr

    Ce mail est affecté d'une étoile.

    Lundi 3 septembre 2012 21h47











    ---------- Message transféré ----------




    ---------- Message transféré ----------

    Date : 3 septembre 2012 18:28
    Objet : CHU Toulouse
    À :











    Objet:Moment de grand bonheur en salle de naissance





    Accouchement de rêve.

    Refus de péridurale.

    Patiente voilée, le mari ne souhaite pas qu’un homme s’en occupe (bien que largement prévenu à l’avance….Document en cours de grossesse, explications orales….)

    De garde, j’y vais quand même et m’impose.

    Accouchement dans les hurlements et les contorsions, dans la panique maternelle et le père barbu qui donne les ordres à tout le monde…

    L’enfant se prénomme joyeusement Oussama ; juste à sa sortie , le père s’est prosterné et à fait sur le sol de la salle de naissance la prière, en direction de la Mecque (direction qu’il avait préalablement repérée).

    Puis des chants religieux aux oreilles de l’enfant, à droite, à gauche. …Et la mère , il ne la regarde plus, elle a bien servi, et je suppose que le voile va vite être remis sur son visage tentateur…

    Ras le bol de cela.

    La tolérance a des limites, qui se franchissent chaque jour plus loin.

    Dans la ville de Mohamed Merah, je m’interroge sur le devenir de la société dans laquelle je vis et je suis inquiet.

    Mes propos ne sont ni racistes, ni discriminatoires ; ils sont ceux d’un praticien inquiet de voir la religion entrer en salle de naissance et dans mon cabinet médical, ceux d’un citoyen inquiet des incivilités qui se multiplient et meurtris des drapeaux algériens qui étaient seuls brandis sur la place du Capitole le jour de la victoire de François Hollande, ceux d’un homme qui a toujours récusé le racisme ordinaire mais qui est troublé par des dérives de plus en plus quotidiennes….

    Même si mes propos ne sont sans doute pas politiquement corrects, je voulais vous faire partager ce moment, traumatisant pour toute notre équipe médicale, et mes craintes pour l’avenir de mes enfants dans un pays qui ne sait pas fixer de vraies limites.

    Amicalement

    Dr Jean Thévenot

    Gynécologue obstétricien

    Clinique Ambroise Paré

    31082 Toulouse cedex 1




    Ou va-t-on????

    Maric







    Répondre à :

    Répondre à : MARTINE REVERBERI

    Envoyer

Votre réponse
Postez un commentaire