En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les premières mesures du gouvernement
 

Le tout premier conseil des ministres du gouvernement Ayrault a été l'occasion d'un certain nombre d'annonces. De la hausse du Smic au retour à la semaine de 5 jours à l'école, les ministres veulent montrer qu'ils sont déjà au travail.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

113 opinions
  • guideni
    guideni     

    Aptres la victoire de Montpellier un journaliste s'est empresé avec raison de demander au président sa première impression réponse " je ne peut pas vous répondre car je suis con..centré sur l'O T A N et d'une c'est vraiment sympath pour le club de Montpellier ,et de deux ,on voit déja l'incapacité de ce président de passer d'un sujet a l'autre!!!!!! C'est tres grave car si demain une grande catastrophe arrivait au pays, pendant qu'il est a l'étranger ,il aurait la meme réponse d'un homme irresponsable

  • barbo
    barbo     

    Si l'idéologie socialisme est appliquée à la lettre, dans peu de temps, ce sont la moitié des français qui se retrouveront dans une profonde misère, aux restos du coeur ou dans la rue. (Ce livre étonnant "les corps indécents") d'ailleurs, soyons honnêtes, s'il est vrai que plus de 50 % des Français ne paient pas l'impôt sur le revenu cela signifie que plus de 50 % des français sont déjà plus ou moins confrontés à la pauvreté, à la précarité, à la misère. Pas d'avenir pour les jeunes dans le pays le plus taxé au monde et dans un pays où la réussite est prohibée tellement elle est jalousée. Dès lors, fuir, quitter au plus vite ce pays est un impératif pour les jeunes diplômés. Avec en plus la bombe à retardement dévastatrice que constitue l'immigration-invasion, la France ne se relèvera jamais. Il suffit re relire le Général de Gaulle dans sa déclaration de mars 1959 pour en avoir l'absolue certitude. Chacun sait qu'il existe beaucoup de zones de non-droits en France.

  • Michel VALCIN
    Michel VALCIN     

    Ce qui ne va pas ? Les politiques ne sont responsables qu’à 53% environs cela peut varier d’un ou deux points en plus ou en moins. Mais qui sont donc les autres responsables ? On peut dire que ceux qui ont intérêts de voir la France se dégrader sont autant à l’extérieur qu’à l’intérieur de la Nation Française. L’ensemble des citoyens, de celles et ceux qui œuvrent pour le redressement de la Nation et ceux qui s’évertuent à la dégrader, je les ai répertoriés en tribus et les ai nommés « les 12 tribus. Comme depuis le début de toutes civilisations, l’histoire se répète et se poursuit entre haine, amour et pulsions de domination. Certains membres d’une tribu demeurent hostiles à toutes tentatives de rapprochement entre les différentes tribus. D’autres auraient souhaité vivre en paix avec leurs voisins mais ils se heurtent à l’hostilité des esprits irréductibles et réducteurs qui vivent dans l’indéfectible culture de la crainte et la méfiance de l’autre. Parmi toutes celles et ceux qui par des rendez-vous, embrassades et danses festives manifestant leurs élans de joie lors d’un événement qui les rend heureux, il y à ceux qui dès le lendemain vont s’injurier au volant de leur véhicule jus qu’à en venir aux mains, d’autres redeviendront intolérants dès la première occasion et rivaliseront de coup de crasses, de médisance d’invectives et de diffamation à l’encontre de leurs voisins ou leurs proches. J’ai peine à croire que ce soient les politiques qui nous divisent pour mieux régner mais c’est nous peuples qui nous divisons pour moins régner. J’en ai pour exemple que ma vie durant j’ai passé mon temps à aider toutes les personnes qui me le demandaient jus qu’à me démunir entièrement quelques fois, sans rien attendre d’eux sinon que de leurs côté, ils aident quelqu’un d’autre. En leur disant on à toujours quelque chose à donner ou à partager et que donner du respect était la chose qui ne coûtait nullement à personne. Cependant je me suis rendu compte que le mot respect avait autant de significations qu’il existait d’individus. Alors je me suis dit, la paix et la bonne entente en ce monde n’est pas pour demain. Alors mon souhait pour un bon gouvernement, est de lui demander qu’il convainc les citoyens à donner à partager et à s’investir pour l’intérêt général dans un élan de fraternité , sincérité et respect mutuel. Ca c’est un vrai bon programme même si ce n’est qu’un rêve.

  • guideni
    guideni     

    etant donné que tous les 5 ans on passe d'un président de droite a un de gauche en mécontentant la moitié du pays l'idéal serait d'avoir 2 présidents en meme temps ,les socialistes n'auraient plus a critiquer le capitalisme alors qu'ils en profite et la droite n'aurait plus a dire que ceux de gauche sont des fénéant et assistés .Ainsi nous aurions une France apaisée ,rayonnante de bonheur ou chacun vivrait son reve pleinement ,en fait on refairait a l'envers ce que les allemand ont défait !!!!!!!!

  • choupi 65
    choupi 65     

    et maintenant on a le "nain" numéro 2 ...regardez bien la photo ...il y a seulement une femme plus petite que lui ...et puis on ne doit pas juger la "grandeur" d'un homme à sa taille ...N.Sarkosy restera dans l'histoire comme un président courageux et dynamique face à la crise ...je n'avais pas voté pour lui en 2007 ...mais moi je n'aime pas cette ingratitude envers lui ...!

  • Joikim
    Joikim     

    Vive la France d'en Haut

  • anticon
    anticon     

    ... à la question sur la revalorisation du smig! En matière d'abruti débile, il (elle) en connait un rayon!!!!!!!!

  • guideni
    guideni     

    les premiers qui l'ont critiqué ce sont ses propres amis ,je ne refait pas la liste tu l'as connais ,en fait il a été élu par ricoché de ceux qui ont voulu éliminer Sarkosy ,donc pour moi ce mec vaut rien !!!!!!

  • lili47
    lili47     

    ca y est on a trouvé l'abruti de la journée c'est suzy27 elu a l'unanimité.et sans concurence pour son intelligence et bon retour au bled....

  • ambresud
    ambresud     

    rien de président ??? parce que tu crois que sarko en avait l'air avec toutes ses mimiques grimaçantes !!!!

Lire la suite des opinions (113)

Votre réponse
Postez un commentaire