En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Gattegno
 

Je réagis à l’expression de Laurence Parisot, la présidente du Medef, qui accuse le gouvernement de « racisme anti-entrepreneurs ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • roserouge
    roserouge     

    opterez et comprendront

  • roserouge
    roserouge     

    Monsieur GATTEGNO pourriez-vous nous dire si vous êtes: 1) contre ou 2) pour une taxe sur les oeuvres d'art ? On peut parier vu vos convictions politiques que vous obterez pour la 1ère proposition (...) certains comprendrons très bien pourquoi ...

  • erwann 32
    erwann 32     

    Qui paie pour remplir les caisses de l'état, les ouvriers bien sûr,mais aussi les patrons et les petits patrons de pme comme moi qui prennent des risques pour 2500 e/mois , ce mec nous insulte à tous et il est payé par un patron lui aussi, si j'étais son patron je le virerai sur le champ. Ce socialo donneur de leçons comme tous dans ce parti m'insupporte , mais qund ces amis nous aurons on verra s'il aura des couilles pour avouer qu'il s'est trompé, en attendant il nous a insulté !!!!

  • tindock
    tindock     

    Mais vous nous saoulez avec votre racisme anti-patrons!
    Perso, je souhaite juste un système équilibré ou Mamie Bettencourt ne se retrouve pas avec un taux d'imposition moyen de smicard, un système où ceux qui ne sont pas richissimes, petits patrons ou pas, ne se fassent pas massacrer.
    Sinon, je ne vais pas voir ailleurs que dans le magasin France comme vous dites: j'achète au maximum des produits made in France et je préfèrerais entendre les patrons inciter à l'achat made in France plutôt que de jouer les pleureuses pigeonnées.

  • bypy
    bypy     

    BRAVO RMC.....Vous censurer quand nous ne sommes pas d'accord avec votre journaliste.

  • lamadeleine
    lamadeleine     

    rendez-vous en france le seul et unique pays à faire la chasse aux riches et les yeux doux à tous ceux en recherche d'aides sociales!

  • moi77
    moi77     

    Les patrons "que Mme Parisot représente" ne sont (quand même) pas des martyrs !

  • forca
    forca     

    Continuer à stigmatiser les entrepreneurs. Bientoot il n'y aura plus de pognon pour payer le service public.

  • odine
    odine     

    parlons nous ? ceux du CAC ou ceux qui ne sont qu'artisans ou patrons de PME PMI ?? Ah les journalistes qui font la pluie et le beau temps selon leurs convictions avant les nôtres.

  • Ce que j'en dis !!!
    Ce que j'en dis !!!     

    atise la haine des français conte les patrons entrepreneurs. UN journaliste qui n'a rien compris au monde des entreprises de son fonctionnement. Qui ne vit et ne conçoit la vie selon une idéologie de gauche. Maintenant vous les français arrétez d'écouter Pierre Paul ou jacques, réfléchissez. A votre avis est ce que la France peut se passer des entrepreneurs et des entreprises: Oui ou non. Qui collectent la TVA qui dégagent de la valeur ajoutée, qui embauchent ? Quel est le plus grand pourvoyeur d'emplois.( Les entreprises, l'artisanat pas l'administration) Est ce que les entrepreneurs peuvent faire grandir leur entreprises en dehors de la France ? La réponse est clairement OUI. Dîtes moi, est ce que vous continueriez à faire vos courses dans un magasins qui ne fait qu' augmenter ses prix? La réponse est NON, et cela est logique. Et bien dîtes vous c'est exactement ce que fait votre gouvernement, il augmente ses prix ,en vous faisant croire qu'il fera plus de chiffre d'affaire, et qu'il n 'économisera pas sur ses dépenses. Les entreprises, les entrepreneurs, sont clients du magasin France. Ce magasin n'est plus attrayant et ils vont aller voir dans d'autres magasins , comme vous le feriez. Voilà M.le journaliste, la vérité celle qui vous dérange car pas dans votre culture ,arretez votre idéologie à 2 balles, je vais simplement vous faire redéscendre sur terre avec une toute petite chose lisez bien:" N'oubliez surtout pas , vous faites partie d'une entreprise privée avec des clients. Si votre entreprise perd des clients( la pub) vous risquez de perdre votre job." C'est ce que l'on appelle les business, ce qui fait vivre une entreprise, un pays. C'est basic, mais la réalité. Nous, entrepreneurs, avons beaucoup plus de moyens de faire plier quelqu'un ou un gouvernement que vos état d'âme . Ce que j'en dis !!!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire