En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Gattegno
 

Etat d’urgence après la publication des caricatures de Mahomet dans Charlie Hebdo, qui relancent le débat sur la liberté d’expression face aux religions. Vous aussi vous faites de la provocation ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • choupet81
    choupet81     

    une personne en tunisie a été condamnée à 7 ans de prison pour avoir fait une caricature, les musulmans ne sont pas compatibles avec la démocratie,la preuve ,les femmes se voilent de plus en plus,ils essaient d'introduire le hallal par tout,ils veulent des mosquées (moi je prie chez moi)une personne qui veut se marier avec un musulman(e)doit se convertir etc....c'est surtout pour les femmes leur chance est justement la démocratie.....une caricature reste une caricature que se soit pour les musulmans,les juifs,les catholiques .......

  • Boston 69
    Boston 69     

    Ce qui gêne dans le choix des musulmans, c'est de vociférer dans la rue sur des caricatures et très souvent, on ne les entend pas dans certaines cas de figures.....Pourquoi ce silence total quand au Pakistan, un Imam avait volontairement brûlé des pages du coran....pour faire condamner à mord une chrétienne et pour faire évacuer de son quartier tous les chrétiens,.....aucune condamnation du monde musulman alors que l'acte de cet Imam est scandaleux et aussi grave que des caricatures......

  • RECOURTIAL
    RECOURTIAL     

    commencer a respecter les lois la police l école , les pompiers les zones de non droit les profs la liberté se s ' exprimer. pas de morale de votre part ,les ASIATIQUES ne font jamais parler d eux...c 'est pas la peine de faire des ramadans et de plus respecter les les français et la FRANCE SIFFLER LA MARSEILLAISE envahir les stades, le reste de l année..par vos provocations

  • LIBERTUS
    LIBERTUS     

    Le musulman en lui même ne me gène pas ,c'est surtout leur façon d'agir qui me gène,car ils ne sont pas un modèle dans l'exemplarité lorsqu'on voit le nombre d'attentat qu'ils commettent dans le monde ,leur antisémitisme acharné et le massacre des chrétiens dans leur pays.

  • lezarounet
    lezarounet     

    Ignorant toi même! Quand on voit la réaction de tes semblables sur des pauvres caricatures à deux belles (Dieu sait que je n'aime pas charlie hebdo). Si tu te sens "stiqmatisé" parce que tu fais passer ta religion avant les libertés publiques.....il y a des pays sympas dans lesquels tu pourras pleinement vivre ta foi, PERSONNE NE TE RETIENT

  • criz
    criz     

    de vos coutumes, des barbus, des burkas, des quick halal, des kfc halal, des problemes chez les medecins, dans les cantines scolaires, des priéres dans la rue, etc......Nous sommes en 2012 les gars, evoluez un peu!!!!

  • zazy
    zazy     

    Je ne vois pas pourquoi nous nous prenons la tête à discuter et argumenter : les musulmans sont en France, ce sont les Français qui dirigent et qui décident et s'ils ne sont pas contents ils dégagent point barre. Je n'aime pas tenir ce genre de propos mais ils m'énervent à la fin. Ils veulent tous les droits mais font vivre les Français dans l'insécurité depuis des années. On les accueillent, on les soigne (et tout le reste) et ils veulent toujours plus sans assumer leurs devoirs. Zut à la fin !

  • zazy
    zazy     

    Vous dites que dans le coran tuer est un grand péché, alors que l'on enseigne aux kamikazes que s'ils tuent pour l'islam ils iront au "paradis" (je ne connais pas le terme pour le Coran); Pouvez-vous m'expliquer ?

  • zazy
    zazy     

    Tous les musulmans disent que l'islam est une religion de paix, d'amour et de tolérance. La Bible aussi prône l'amour du prochain et la paix mais les chrétiens ne se réclament pas des préceptes de la Bible car ils savent bien que nous n'en suivons pas à la lettre les préceptes. Alors cessez de brandir le coran pour prétendre que vous n'êtes que paix, amour et tolérance. Ce que nous ne voyons d'ailleurs pas ni en France, ni dans les pays musulmans.

  • criz
    criz     

    fort!!! Et nos prisons remplies a plus de 70% par des musulmans!!!! Oh les gentils et pacifiques muslin..... bla-bla-bla. Continuez a nier et a nous renier et on verra qui vous guidera!!!!

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire