En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Réduction de 2,5% des effectifs des ministères jugés non prioritaires
 

PARIS (Reuters) - Les ministères jugés non prioritaires devront réduire leurs effectifs de 2,5% sur la période 2013-2015 afin de compenser les...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • nini64
    nini64     

    que Mme LEBRANCHU supprime la loi de conseiller territorial qui aurait permis de conjurer les doublons ! Mais comme c'est eux aux commandes, il faut que la toile d'araignée soit énorme pour tout asphyxier

  • CHAGA
    CHAGA     

    Ne pas oublier de sanctuariser aussi un enseignement qui a fait ses preuves et se situe en plein dans l'économie verte et l'innovation dans ce domaine qui sera porteuse d'emplois pour demain.

  • CHAGA
    CHAGA     

    Rien d'autre que l'équation qui avait été annoncée dans le programme du candidat, inutile de crier au mensonge à la fin des rêves pour certains à l'impossibilité de crier à la démagogie pour les autres. Maintien des effectifs globaux avec 600000 postes en plus pour l'éducation et 5000 postes pour la gendarmerie, la police et la justice.
    Après le respect des engagements budgétaires comme annoncé, restera a voir après comment s'équilibre tout ça avec la réforme fiscale et l'adaptation au taux de croissance (ou pas) des années à venir.
    Restera à voir comment se feront les arbitrages. Et une idée, un toilettage des textes pour moins et mieux de lois, que les fonctionnaires ne font que faire appliquer.

  • Citoyen!
    Citoyen!     

    Si on commençait à "fermer" le fameux cabinet de la concubine V.T! Et si on réduisait tous ces postes de secrétaires honorifiques de l'Assemblée et du Sénat ,reconnus officiellement inutiles! Et demander à tous nos politiques leurs avantages cachés..ect....il y a desmilliers d'euros gaspillés§ Et ne pas nous répondre que ce sont des pécadilles: pour augmenter le smic de 0,6% combien de gesticulations!!!!

  • forgaia
    forgaia     

    Avant tout ne pas oublier que le "Socialiste" Zapatero, élu "haut la main" et acclamé en espagne comme le "messi" est parti "la queue entre les jambes bien avant la fin de son "unique" mandat" en laissant l'Espagne complétement "annéantie"!Notre François comme Sarkozy, veut se faire "aussi gros "que le boeuf" et est en train d'être "englouti" par celui-ci à une vitesse grande V, Heureusement notre "bisounours" national et normal, ne voit rien, n'entend rien(voir PSA nous le savions depuiis 2009), et finalement ne dit rien! Lui il a un premier Ministre qui commence à se demander "dans quelle galère" il vient d'entrer pour comme le disait Mr.Bartolone sur son perchoir dire: Ca y est j'y suis arrivé, toute une vie, pour monter sur un "gros siège" et aller dans le plus "grand palais"!(vous voyez Mme.Royale avait peu de chance d'y être), mais pas de soucis quelque chose qui ne mange pas de "pain", les Homosexuels" vont pouvoir se marier et adopter! Ensuite les Ministères??? Le problème est que "les postes" qui vont sauter, ce sont les plus utiles car c'est ceux qui sont en contacts avec le public! Nos conseillers, nos hauts "fonctionnaires" qui coûtent le plus n'auront aucuns soucis!! Vous ne le saviez pas ou vous n'avez pas voulu le voir, mais la fonction publique, cela fait déjà un long temps ou les gens sont embauchés en CDD donc ceux-là ne verront pas leur contrat renouvelé et ne seront pas comptabilisés dans les 2,5%, il y aura les retraités (postes non renouvelés) et puis petit à petit les diminutions vont se faire encore plus fortes, car en 2015 tout doit-être au minimum "requis" (de la pieuvre noire)! Vive la Gauche, nous allons pouvoir enfin retrouvez le "longue queue des chomeurs Européens", (qui va payer??Personne car "l'Europe n'est pas un Etat" , et les Etats seront "inexistants").Les Américains libres individuellement en tant qu'Etats, voient de longues files de chômeurs grandir, des villes endettées qui ne peuvent même plus payer leurs retraités et les salariés des communes, mais par contre vu la catastrophe "annonçée" et les réelections prochaines et la longue liste d'indigents Obama vient d'avoir l'accord (???) d'aider les plus pauvres dans la prise en charge de la santé et des médicaments! La suite après les élections (pour 4 ans)! Vous voyez facile, un effet d'annonce qui ne sera pas tenue et le tour est joué, en voilà pour 4ans, nous c'est 5 ans!

  • pikpik
    pikpik     

    Les mesures d'austérité ont toujours été plus facile à mettre en oeuvre de gauche...
    Une manif! Contre le président et le gouvernement que vous avez élu?
    Comment ils vont faire les profs, pas de grève cette année! Pas possible, la première fois en dix ans!

    L'ancien gouvernement à du faire par petit pas, sinon tout les fainéants sont dehors!

  • RESTOUYL
    RESTOUYL     

    "Mensonges" "mensonges" avait-il dit lors du débat!

  • MERLINLENCHANTEUR
    MERLINLENCHANTEUR     

    LES MERLINS ET LA COMEDIE!

  • gérard8613
    gérard8613     

    Savez-vous qu'il y a un nombre assez important de professeurs qui sont détachés sur des postes qui n'ont rien à voir avec leurs fonctions principales à savoir l'enseignement....!!!! ces gens ne veulent plus enseigner mais veulent garder leur statut.... alors monsieur le ministre au lieu de recruter mettez-les dans les lycées et collèges.....!!!

  • cjp
    cjp     

    Supprimer les ministres "copains" qui font doublons et le "cabinet" de la maitresse...UN BON D2BUT

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire