En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les mesures de Montebourg pour la téléphonie en débat
 

Les mesures de soutien aux opérateurs de téléphonie mobile envisagées par le gouvernement pour éviter des licenciements dans le secteur et relocaliser certains emplois divisent la classe politique, partagée entre intérêt des consommateurs et protection de l'emploi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    On incite à la concurrence afin de faire baisser les prix, mais on veut augmenter ces derniers pour sauver les emplois menacés par cette concurrence. Où est kl'avantage de la concurrence?

  • glizem
    glizem     

    Quelle bonne idée Monsieur Montebourg!On va tous payer pour renflouer la téléphonie, puis pour aider PSA qui ne va pas bien non plus,et les producteurs de fruits qui font une mauvaise année et aussi Air France qui va licencier et toutes les entreprises qui ferment car elles sont écrasées par le coût exorbitant du travail en France. C'est vrai que le changement est là, il n'y a plus de problèmes, que des solutions ou plus exactement UNE solution, la meilleure et la préférée des socialistes: faire payer les Français.

  • raimu 13
    raimu 13     

    Si le gueulard de Montebourg fait ramener l'emploi des téléphonistes en France, il va y avoir des problèmes avec le Maroc, la Tunisie et le Sénégal !On va leur créer du chômage, et ils vont nous envoyer des sans papiers ! Alors Ducon, qu'est ce qu'on fait ?

  • des_souss
    des_souss     

    Si y 50 millions d'abonnés qui payent 20 cents ça ne fait que 10 millions d'euros quand on met ça en face de la dette .... y a sans doute des petites économie de dépense à faire avant de demander un carambar à tout le monde

  • maurice jouanot
    maurice jouanot     

    Il nous coûte pour rien plus de 700 millions d'euros mais shut il faut caser les recalés de la politique , les copains d'abord....

  • germain clement
    germain clement     

    Ridicule ce mec

  • gunnera
    gunnera     

    Les impôts augmentent pour les ménages, les cotisations augmentent pour les salariés , les charges augmentent pour les entreprises et comme elles sont complètement plombées par le niveau affolant du coût du travail (le plus élevé d'europe et peut être bien du monde) on va demander aux ménages déjà étranglés par les diverses augmentations de prix + celle des impôts, de payer encore pour relocaliser des emplois que notre cher gouvernement va s'empresser de redétruire en ponctionnant encore plus les dites entreprises....Si nous n'étions pas les victimes de cette totale incompétence en économie ça serait drôle tellement c'est pathétique et ridicule de la part de ceux qui sont supposés redresser le pays...

  • Pierre 62
    Pierre 62     

    Ces emplois très prisés en Afrique permettent le développement d’une élite cultivée dans ces pays qui eux aussi demandent du travail plutôt que de l’aumône. Il n’y a pas de loi française pour protéger ces africaines. C’est du mépris pour ces peuples. C’est un relent du colonialisme le plus abjecte porté par un français, ministre socialiste. Le résultat est prévisible : les Etats africains feront part de leurs inquiétudes légitimes et le flamboyant ministre retournera sa veste. Autre résultat : les chômeuses françaises refuseront ces emplois comme elles en refusent tant d’autres et les Africaines cultivées viendront en France pour récupérer leurs emplois perdus en Afrique à cause de la démagogie d’un ministre vaniteux. Quel gâchis !

  • bigbouda69
    bigbouda69     

    rien je donne rien à tous ces enculés, bien que dans la finalité ce sois moi le sodomisé.
    Free a fait éclaté la bulle d'enfoirés de téléphonistes de merde qui nous enfument depuis le début.
    Aujourd'hui chez sfr et bien content quand même, si ils augmentent je me casse, il y a une loi pour ça.

  • fonck
    fonck     

    il me semble, que dans n' import quelle entité, nation entreprise,on cherche toujours les meilleurs, dans ce pays on ,s" acharne a nous refiler tous ce qui est le plus nul, le plus ringard, le plus mauvais de la politique, cest de l' acharnement thérapeutique dont ce vieux pays, se serai bien passé,il y a certainement des bons dans le domaine,gestion economique, nous ont a toujours les pire pourquoi????

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire