En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le député Christian Paul, un des frondeurs, lors du congrès du PS en 2015.
 

Ils sont parlementaires, membres du Parti socialiste et ont signé une motion de censure qui, si elle avait pu être déposée puis votée par l'Assemblée, aurait renversé le gouvernement. Quel sort les attend à présent dans les instances du PS?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • pintre
    pintre     

    c'est clair: Le PS représentait ce pour laquelle Mr Hollande a été élu. Une majorité est devenu après 1,5 après une gouvernance catastrophique soudainement des sociaux démocrates, logiquement c'est à eux de fonder un nouveau parti. Ils pourraient l'appeler le PARTI social DÉMOCRATE 49.3.

  • nation française
    nation française     

    Les députés frondeurs ? Leur avenir ? Ils peuvent se départager et aller une partie à droite et une autre partie chez le FN.

  • PAROLIER37
    PAROLIER37     

    Vous êtes donc ce genre de personnes qui cherchent sans se lasser des ours blancs en Antarctique...!!! Cannus de la Gavotte (les heures brèves de la nuit)

  • Crusader30
    Crusader30     

    Le jour où certains ne feront que ce qu'ils pensent de bien, au lieu de suivre comme des moutons les syndicats , on aura fait un très grand pas.

    Les syndicats sont un frein pour le développement de notre pays alors pour certains au lieu de suivre les syndicats comme des moutons réfléchissez et penser à ce qu'il y a de mieux pour vous car les syndicats vous amèneamènent à la catastrophe, penser et réfléchissez une fois par vous-même

    crus

  • beaudolo
    beaudolo     

    Pourquoi les frondeurs attendent-ils de connaitre leur sort? S'ils étaient si sincères et pures que cela ils démissionneraient!

  • pintre
    pintre     

    Nouvelle motion de censure en vue. Nouvelle vague de SMS de menace de radiation en vue. C'est un peu comme à pole emploi.

  • Mordicus
    Mordicus     

    Comme la Corée du Nord...... :..........49.3 pour Bloquer l'activité parlementaire et imposer des lois sans en avoir même de très loin une moindre majorité, et puis appliquer la CENSURE à tout va contre des opposants politiques, ce n'est pas ce qui constitue un "RÉGIME antidémocratique".............? ? ? La ligne rouge a été dépassée.

    pierrot14520
    pierrot14520      (réponse à Mordicus)

    Oui, il n'y aurait plus de soucis avec "nuit debout" !!!!!

  • Claude54
    Claude54     

    La seule cance d'Hommes est que pour la prochaine motion à venir les 58 signatures soient réunies entraînant ainsi la démission du gouvernement Valls .... de nommer un vrai 1* ministre de gauche Et de faire une vraie politique de gauche .... en fait respecter ses promesses : mon ennemi c'est la Finance.
    En 6 mois il a le temps de les calmer les banquiers !!!!

    lolilou
    lolilou      (réponse à Claude54)

    tout à fait d'accord avec vous mais je doute que le gvt tombe ...

  • Mordicus
    Mordicus     

    UMPS dans la déroute et confusion la plus totale. Bloquer le Parlement avec le 49.3 pour empêcher les élus de débattre et représenter la volonté de leurs électeurs est INADMISSIBLE. 66 millions de citoyens Français piégés et pris en otâge par Hollande et Valls. C'est une honte....Ce régime honteux doit tomber et VITE. Hollande-Valls DÉMISSION !! La Résistance est là

  • pierrot14520
    pierrot14520     

    Il ne peut plus gouverner Hollande. Qu'il fasse comme Chirac : dissolution !!
    Il est encore temps avant les vacances scolaires et l'image des urnes sera là, à condition que les gens se rendent aux urnes ....

    black manba
    black manba      (réponse à pierrot14520)

    Ce que j'apprécie c'est que RMC à une censure à géométrie variable !!!!Ma réponse à pîerrot 4520 allant dans sons sens, mais un peu plus détaillée que message à été supprimée...

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire