En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Près de deux tiers des français seraient prêts à voter pour un candidat de la diversité
 

PARIS (Reuters) - Près des deux tiers des électeurs français (64%) se déclarent prêts à voter pour un candidat issu de la diversité, contre un peu...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • moiite
    moiite     

    la diversite vous rigolez ou quoi avec ump ou le ps mdr c est la seule qui fera ce qu elle a dit

  • nepasselaisserendormir
    nepasselaisserendormir     

    Discrimination positive, gloire et encensement des communautaristes, "pseudo sondage" pour le ou la Française la plus aimée des Français : Yannick NOAH, RAMAyatou YADE, toute couleur, du moment que ce ne soit surtout pas du blanc et surtout pas Français de Souche, quelle horreur!!!.C'est cela l'Europe des technocrates de Bruxelles ....L'important n'est ni le professionalisme ni l'intelligence ni la valeur intellectuelle ou morale du "sujet" mais surtout ce que l'Europe veut c'est de la couleur avec si possible une religion qui est hyper tendance dans nos pays occidentaux l'Islam. Alors quand vous indiquez les Français seraient ouverts à un candidat de la diversité précisez bien que votre sondage a été fait auprès de "CES TRES RECENTS Francais" Les Français de souche quand a eux (dont les grands parents ont donnés leur vie au cours des siècles pour que ce pays puisse conserver ses valeurs et son histoire) n'en peuvent plus de voir bafouer leurs valeurs et leur culture par des gens qui veulent imposer leurs codes!!!

  • solène75
    solène75     

    POURQUOI PAS SEULEMENT UN PRESIDENT QUI NOUS SORTE DE LA MERDE DANS LAQUELLE ON NAVIGUE, diversité, on est déja plus chez nous, ils sont partout, dans des postes de responsabilités meme s'ils se plaignent du contraire,beaucoup de vos dirigeants sont déja issue de diversité, ils sont marocains algériens, hongroise, cabile, rien n'est nouveau,delanoe ses parents sont nés à cartage, dati,rmayde,bougrat, nora berra mélenchon mère ESPAGNOLE, alors la diversité.....il y a longtemps que l'invasion des faux gaulois a commencé

  • heloïse
    heloïse     

    J'adore cette expression "issu de la diversité" ! Ridicule... De plus en plus d'enfants sont métis, issus de couples mixtes, et ce mélange se poursuit au fur et à mesure des générations. Que va t-on faire, mesurer le pourcentage de "blanc" dans nos gènes, ou juger sur notre visage? Je suis moi-même une rencontre du Nord et du Sud, mais française de parents français, alors suis-je "issue de la diversité" ? ... Toutes ces paraphrases me laissent perplexe.

  • cjp
    cjp     

    A condition qu'il ne revendique pas ce fait.Pour moi, ça ne veut rien dire "candidat de la diversité", un français est un français, quelque soit sa couleur de peau, et si il est compétent ,c'est évident que voter ne me poserait pas de problème.Par contre là, c'est le candidat qui exploite le filon "ghetto" pour essayer d'obtenir un petit pourcentage de voix pour négocier ensuite SA place au soleil.( responsable d'une association avec subvention proportionnelle à la réussite du ralliement du 2° tours)

  • Anik59
    Anik59     

    Allez hop on zappe !

  • coralie9_86
    coralie9_86     

    Je vous conseille de lire la faute du Bobo Jocelyn écrit par Pierre Cassen et Christine Tassin et qui parle de l'après 2012. C'est dans la veine de ce que vous écrivez là. Vous pouvez trouver ce livre sur Amazone au prix de 15 euros environ frais de port compris. C'est à la fois très drôle et assez effrayant.

  • coralie9_86
    coralie9_86     

    Vous auriez pu vous abstenir de votre remarque Odine, mais vous n'êtes sans doute pas suffisamment intelligente, moi aussi j'avais tiqué sur le coup.

  • reponse
    reponse     

    Diversité???mon c.. Voulez vous parler de quelqu'un de noir? arabe? asiatique? arrêtons d'utiliser des mots "politiquement corrects". Nous avons déjà rachida dati ou JF Placé ou autres. quand ils sont bons on les garde, quand ils sont mauvais on les jette comme les autres!!
    c'est quoi ces articles qui ne servent à rien!

  • MAKEIN06
    MAKEIN06     

    oui c'est une vision de l'esprit... mes grands parents etient des paysans, ils ont trimés comme des rats, pour avoir quoi, comme remerciements, une retraite de misere, nous c'etait des oliviers et des pechers... le paradis quoi...
    penseS aux pauvres paysans qui triment comme des cons pour nourrir TA bouche !!!!

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire