En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • 2017
    2017     

    Encore un truc pondu par Bruxelles sans l'approbation des français.

  • doume39
    doume39     

    C'est un découpage politicien pour placer leurs copains en fonction des sensibilités régionales, les économies ils s'en tapent qu'ils soient de droite ou de gauche. La preuve découpage des cantons, moins de cantons mais plus d'élus au nom de la parité.

  • grognon
    grognon     

    Il faut que la Gauche paie l'addition de ses choix sans consulter les Français, c'est tout.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Dans l'est se découpage ne satisfait personne,Alsace-Lorraine OUI,
    nous avons le mêmes droit local que le gouvernement s'empresse de le détruire,mais rajouter la Champagne -Ardennes c'est du n'importe quoi,tout cela a un cout qui va se rajouter à d'autres,nous ne sommes pas sortis des ornières gouvernementales.

    bergheim
    bergheim      (réponse à mirabelle57)

    43% des Français se déclarent satisfaits de l’action de leur Conseil régional depuis 2010 : les plus satisfaits sont les Alsaciens (54%), en Lorraine on trouve les moins satisfaits (36%)

    mirabelle57
    mirabelle57      (réponse à bergheim)

    Ce n'est pas ce que j'ai entendu,les personnes agées peuvent être manipulées,la majorité de l'Alca sont insatisfaites de ce groupement ,alors que tout les opposent,l'Alsace avec la Moselle doivent se fédérer.

    bergheim
    bergheim      (réponse à mirabelle57)

    86% des Alsaciens sont pour l'Alsace seule !

    bergheim
    bergheim      (réponse à bergheim)

    ce sont les Alsaciens qui sont les plus heureux dans leur région (92 %), de même que les personnes âgées. A contrario, les Champardennais (78 %), les ouvriers (80 %) et les sympathisants du FN (81 %) sont les plus réservés.

  • grognon
    grognon     

    Le découpage de la Bretagne est une honte à son histoire, Merci Le Drian.

  • pistache33
    pistache33     

    Ce nouveau découpage n'entraînera pas d'économie bien au contraire. Pourquoi vouloir tout changer pour faire plaisir à certains et caser les petits copains.ce gouvernement marche sur la tête.

Votre réponse
Postez un commentaire