En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les français partagés sur l'interdiction de la corrida, selon ifop
 

PARIS (Reuters) - Les Français sont partagés au sujet de l'interdiction de la corrida, 48% pensant que ce devrait être le cas partout dans le pays...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • adec
    adec     

    Il y a toujours des gens contre tout, contre la chasse, la corrida etc etc... Et si on foutait la paix au monde!! on oblige personne à aller voir la corrida ou à devenir chasseur, si on s'occupait de nous et laisser les autres vivre en paix!!!

  • ..spartacus
    ..spartacus     

    jusqu'au moment où ils commencent à sortir leurs outils de torture...pourquoi faut il rependre le sang pour avoir un satisfaction personnel... comprend pas..!

  • brindille 75
    brindille 75     

    si il y a interdiction, les gens vont souffrir d'une baisse de leur activité commerciale, cette corrida donne beaucoup de travail à tous et qui va souffrir ? il y a beaucoup de gens qui souffrent de la crise - moi, aussi je déteste la souffrance dans tous les domaines - Y a t-il quelqu'un sur ce site qui n'a pas fait souffrir quelqu'un car quelquefois la douleur physique est plus supportable que la douleur morale ? (même ceux qui sont défenseur de la souffrance animale )

  • Nummer6
    Nummer6     

    Je trouve votre article vraiment peu objectif ! Les français ne sont pas partagés, bien au contraire, regardez les sondages!
    Entre 60 et 90% des français sont contre la corrida, selon les différents sondages. Et quand vous dites que 48% sont contre la corrida et 42% pour le statut quo, ça ne signifie pas que ces 42% sont pour la corrida !
    Soyez un peu objectif, par pitié.

    ABOLISSONS LA CORRIDA ET LES COMBATS DE COQS, PRATIQUES BARBARES ANCESTRALES.
    LA TORTURE DES HOMMES A ETE ABOLIE, POURQUOI PAS LA TORTURE DES ANIMAUX ???

  • benz1113
    benz1113     

    Je vous assure que la gastronomie, les monuments, les danses et fêtes traditionnelles, bref tout ce qui se rapporte aux identités locales des territoires du sud de la France est bien préservée...
    Et ce n'est pas parce que nous sommes du sud, que nous devons forcément être considérés comme des paysans arriérés et conservateurs qui tuent encore les bêtes à la main... les temps évoluent, les traditions aussi et les sudistes aussi…
    Car au non de la tradition, je vous assure qu’il en existe des idées loufoques que l’on pourrait remettre au gout du jour… mais dans ce cas là, je plains les animaux, les femmes, les riches, les criminels… Il ne serait pas bon de vivre dans ce monde là… D’ailleurs, je pense que nous ne serions pas en train de discuter de la sorte, il y a longtemps que l’on aurait réglé ca autrement

  • plusun
    plusun     

    que l'on saura ???

  • AL.83
    AL.83     

    Les lions ne mangent pas hallah

  • dscfrqvfr
    dscfrqvfr     

    Oui nous pouvons aussi brûler les tireuses de cartes pour sorcellerie est ce relatif à l'identité National ? A une tradition ? Le sens civique, social, national est comparable à la mort ? Au sang qui coule sur le sol ? Au droit de tuer et à la cruauté ?

  • kozpc
    kozpc     

    beauté ???? Tuer, faire couler du sang, faire souffrir vous appelez ça de la beauté ? Arrêtez de vous plaindre la honte et le ridicule est elle votre religion ?

    Plus de 50% de Français sont contre la souffrance et la corrida

  • STJDV38
    STJDV38     

    Bonjour,
    A l'heure ou l'on se demande ou est passé notre identité "nationale", ce type d'interdiction m'interpelle. Comment peut on demandé a quelqu’un de s’identifié a un territoire si l’on s’en prend a ses traditions, ses coutumes, sa culture et indirectement a son histoire. Après avoir asseptisé nos « mégapoles » et complètement anéanti le sentiment d’appartenance, on poursuit en s’en prenant a la France « rurale » et traditionnaliste.
    Aujourd’hui la corrida, demain la chasse, après demain la pêche etc…Attention l’identité nationale est en voie de disparition!!!! (il va falloir faire des réserves)

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire