En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des associations féministes demandent un débat public sur le viol
 

PARIS (Reuters) - Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées lundi soir près du ministère de la Justice, à Paris, à l'appel du collectif...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Darvador
    Darvador     

    QUAND LA FRANCE GAGNE UN MATCH DE FOOT, des millions de gens manifestent dans la rue. QUAND UN ENFANT OU UNE JEUNE FILLE EST VIOLÉE, QUE FAIT-ON ?
    EN PROTÈGEANT LES CRIMINELS, LA JUSTICE MET EN DANGER TOUS LES CITOYENS.
    Pourtant le code pénal est clair : art 222-23 à 222-26 : le viol est puni de vingt ans de réclusion criminel : lorsqu'il est commis sur un mineur de quinze ans, lorsqu'il est commis par plusieurs personnes agissant en qualité d'auteur ou de complice...

    Combien de jeunes filles mineurs ont été sacrifiées par la Justice française ces dernières années ? Il suffit de taper "viol collectif" dans google.

    EN NE PUNISSANT PAS LES CRIMINELS SEXUELS, LA JUSTICE FRANCAISE SEMBLE SE RAPPROCHER DU CODE CORANIQUE : C'EST LA FEMME VIOLÉE QUI EST COUPABLE.

    Oui la HONTE doit changer de camp.

    Les femmes, les filles de ce pays sont maintenant trop exposées. Cela suffit. Mais c'est toute la société qui est touchée en plein coeur. Comment protéger les enfants de l'agression comme de la délinquance si la justice n'est plus un repère solide. Quel message la justice envoie-t-elle aux femmes et aux violeurs ?
    Osons regarder note société en face, l'inacceptable se déroule chaque jour dans un silence feutrée bien pensant ou de peur .
    Oui, MOBILISONS NOS POLITIQUES POUR APPLIQUER ET RENFORCER LA LOI
    et DONNONS DES MOYENS AUX ASSOCIATIONS QUI SOUTIENNENT LES PERSONNES VICTIMES DE VIOL.

    PS : PARENTS : éduquez vos garçons au respect de la femme !

  • couicl
    couicl     

    CONTRE LE VIOL ? pauvfilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • l'oeil94
    l'oeil94     

    Elle protestent les fesses et les seins à l'air contre le viol ???? pfff pathétique !

Votre réponse
Postez un commentaire