En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les eurobonds ne sont pas au programme du sommet merkel-sarkozy
 

BERLIN (Reuters) - La question des Eurobonds ne figurera pas au programme de la rencontre entre Angela Merkel et Nicolas Sarkozy mardi à Paris, a...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • DRAREG
    DRAREG     

    Cette réunion va faire de bien belles photos utiles pour leur campagne électorale. Les journaux indépendants comme le "Figaro" (appelé La pravda de l'UMP) et Le Parisien (que Mr Sarkozy voulait faire acheter par Mr Dassault) vont pouvoir faire leur UNE sur ce non évènement et mouliner beaucoup de vent sur les grandes qualités de ce grand homme d'état que le monde entier et des planètes lointaines nous envient. Mr Sarkozy a sautillé, ne pouvant faire autrement sur des talonnettes aussi hautes, et longuement étreint Mme Merkel, ce qui prouve bien que la crise est vaincue. Ah c'est pas la gauche qui embrasserait comme cela mme Merkel, et même Mme Merkel va proposer de lui signer sa règle d'or, si cela lui faisait plaisir.
    Les Eurobonds seraient financés pour la plus grande part par l'Allemagne, alors Mr Sarkozy peut imiter Mr de Funès comme il veut, mais Mme Merkel n'est pas une électrice UMP;

  • pepone 69
    pepone 69     

    fait lui la speciale dsk

  • gege29
    gege29     

    'est officiel, Guéant ne sait pas compter
    Sous la pression de ses syndicats, l'Insee a été contraint lundi de publier un communiqué infirmant les déclarations de Claude Guéant sur l'échec scolaire des enfants d'immigrés.

    L'affaire Guéant sème la zizanie à l'Insee

  • gege29
    gege29     

    aillite UMP
    LE SAUVEUR DU MOonde a failli on le savait un esbrouffeur venu pour proteger ses amis friques qui sauront le recompenser

  • gege29
    gege29     

    LE SAUVEUR DU MOonde a failli
    on le savait
    un esbrouffeur venu pour proteger ses amis friques qui sauront le recompenser

  • gege29
    gege29     

    DU V ENT COMME LE SARKOSYSME
    SARKO A PROTEGE ses bailleurs de fonds et amis du MEDEF
    ET A DOUBLE NOTRE DETTE AVEC lagarde QUI PRONE LA RIGUEUR AU PEUPLE AU fmi
    du connu

  • gege29
    gege29     

    FAUT LES MARIER CSES 2 là
    ils vont bien ensemble

  • Pourquoiunpseudo
    Pourquoiunpseudo     

    je désire juste rappeler :

    - nous sommes toujours dans la suite de la crise de 2007 2008 2009, crise dûe au secteur privé au USA, aux fonds de pension et à la bêtise des banques françaises et non d'abord à des fonctionnaires ou à des retraites.

    - La règle comme quoi il faut idéologiquement privatiser, libéraliser et dérèglementer et que l'on veut resseervir à la grèce par exemple pose problème car la France est dans ce délire depuis 20 ans et celà n'a rien donné. Au contraire, ceci à obérer des entrées fiscales. Et les secteurs clés lentement libéralisés produisent des dividendes pour les actionnaires mais peu d'investissement pour le public accompagné d'une augmentation des factures (cf gaz ou électricité par exemple).

    - il semblerait que l'on se dirige vers un plan d'austérité alors que nous allons devoir encaisser au moins 9 milliards sur notre budget pour les grecs, pays qui n'aurait jamais dû entrer dans la zone euro vu son état de développement et son incapacité à faire rentrer l'impôt. On nous parle de solidarité mais bizarrement ce mot disparaît quand on parle en france des fermetures des hôpitaux même dans des zones peuplées.

    - la cause de la crise, contrairement à ce que veut nous vendre Dessertine ou Borloo par exemple, n'est pas dans le "pas assez d'europe" car (logique) un problème ne peut pas avoir pour cause principale quelque chose qui n'existe pas: Si je me fais cambrioler, c'est eput-être parceque il n'y a pas de police mais c'est d'abord parce que un cambrioleur est entré chez moi !

    -bien sur sarko n'est pas responsable de tous mais il est un des rouages de l'idéologie libérale que l'on veut nous resservir alors qu'elle est en echec. Quid du contrôle des marchés et des paradis fiscaux?

    - arrêtons de dire "investisseurs" Ce sont des spéculateurs. scp médias : faites attention aux éléments de langage.

    -Ce qui compte c'est d'abord de remettre en cause le libre échange avec des pays qui n'ont pas les mêmes contraintes sociales ou environnementales. Ce n'est pas le salarié français qui est trop cher. C'est le chinois ou indien qui ne l'est pas assez. la dette publique n'est pas le premier problème. Car n'oublions pas : nous enrichissons ces pays.

    - plan de relance oui, mais à condition justement de controler ses échanges. car si c'est pour que les particuliers vous, moi achetons des produits extérieurs, ça ne sert à rien, au contraire, ça coûte et creuse la dette publique.

  • MARYBART
    MARYBART     

    SARKOSY le président des riches!si vous croyez qu,il va taxer ses amis alors là vous croyez au père NOEL!la FRANCE et les français il s,en fout par contre l,argent et le luxe!2012!plus jamais sarko sinon on est foutu!!!

  • élie zémoi
    élie zémoi     

    contrairement a ce ke vous croyez, echec, nicolas sarkozy est plus estimé à l'étranger k'en france.

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire