En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Coulisses de la Politique
 

Le gouvernement, à la recherche de milliards, s’apprête à donner un tour de vis supplémentaire aux collectivités territoriales, alors qu’arrive aujourd’hui à l’Assemblée le scrutin mixte départemental. Mais qu’est-ce que c’est que ça ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • rebeca30
    rebeca30     

    Pendant 5 ans, pour contrer Sarkozy et le faire échouer, les élus locaux de gauche ont recruté massivement - sans réelle nécessité - et ont fait exploser les budgets locaux qui sont financés par moitié par les dotations et subventions de l'état et autres collectivités ou Europe.
    Il y a un moment où il faut arrêter les bêtises.

  • gegeliane
    gegeliane     

    Bonjour MonsieurlAPSUS j' habite dans le 77 une bourgade de 4100 habitants gérée par les ''Gauchos''depuis 1947. Je suis allé sur votre site, et je suis fier de la gestion de mes élus à l' encontre de la ville voisine gérée par à ponte de l' ump depuis 1995 . les chiffres et graphiques me semblent moins bons et poutant le maire est un ancien ministre du budget!

  • cholestro
    cholestro     

    "Si, depuis 2009, les indemnités votées par les Conseils municipaux demeurent stationnaires, celles adoptées par les intercommunalités et les Conseils régionaux progressent fortement. + 5,3 % pour les premières, + 8,5 % pour les seconds" (Cour des Comptes). Alors, cocus mais ... BIEN DODUS !

  • BOREL
    BOREL     

    Voilà depuis 2004, que les collectivités gérées par la gauche dépensaient sans compter dans des projets faramineux, dans des dépenses faramineuses, ils ne faisaient aucun effort pour réduire leur train de vie, Hollande leur avait promis pendant sa campagne électorale, qui ne touchera pas à la dotation et maintenant il ne s'est plus comment faire car d'un côté, ils embauchent des fonctionnaires donc de l'autre ils demandent de réduire leurs dépenses aux collectivités. Mais pour l'instant cette politique de gauche des collectivités a vécue car depuis 2004, c'est le contribuable qui paie l'addition car il a vu ces taxes locales explosées, mais aussi les taxes locales sur les entreprises, et là certains entreprises prennent la décision délocalisée car ils ne peuvent plus supporter tous les ans c'est augmentation.

  • ça vous va bien
    ça vous va bien     

    ça vous va bien et ils ne vous en font encore pas assez vos khmers rouges,mitterand ça vous avez pas suffit!qu ils vous en mettent plein la gueule vous etes tellement cons que vous ne valez pas mieu

  • pierlotre
    pierlotre     

    ALORS LES COCUS DE GAUCHOS TOUJOURS EN FÊTE? AH AH AH AH AH

  • lapsus
    lapsus     

    Cliquez sur votre département, puis votre ville sur le cite coi dessous


    http://www.proxiti.com/
    Et vous ne serez pas cocu en 2014

  • forgaia
    forgaia     

    ILS continuent Hollande et sa clique tique TIQUE, à nous "ASSOMMER" et à nous prendre pour des pingouins. Ils sont persuadés que les Français vont accepter encore et encore les nombreuses "extractions" par taxes et impôts, sur nos petits revenus et que nous ne dirons rien. Hollande part la campagne Grecque pour voir comment les Grecs réussissent à vivre après avoir été saignés à blanc, nous ils espèrent nous saigner plus encore, comme cela il sera heureux d'avoir gardé les grands privilèges pour lui et tous ses amis de la "grande gauche, celle qui ne partage jamais, tout en donnant l'impression qu'elle est hyper généreuse, qu'elle aime les Français alors qu'elle les déteste au plus haut point, et s'accroche à leur "bifteck de bœuf" vous la connaissez elle vous a plumé depuis des décennies et a bien l'intention de vous plumer comme des poulets, saigner comme des chevaux où presser comme des citrons encore plus.Jamais elle ne touchera, car "elle est "tenue par les Coou.youi lles"par ses grands AMIS de gauche (DES PLUS RICHES), et oui! ils aiment l'argent vos "grands représentants de commerce de la magouille de gauche", que vous adorez tous! Ceux que vous nourrissez de plus en plus(par les taxes et taxes), ceux qui vous abusent de plus en plus, ceux qui ne font que s'attaquer aux salaires et aux retraites des gens qui difficilement "survivent", car pour leurs amis de gauche(et de droite vous pouvez les mettre dans le même sac) et eux-mêmes nos VRP incompétents, IL N'EST PAS QUESTION DE PERDRE NE SERAIT-CE: 1 EURO sur leurs "revenus" tous aussi nombreux et honteux, ni aux privilèges des Journalistes, agents EDF, SNCF, RENAULT, les Instituts de ceci et de cela, complètements inutiles, associations en tous genres, trop chères et inutiles, dont souvent on ne comprend même pas comment elles peuvent avoir tant d'argent pour peu d'actions réelles, les privilèges et les retraites des sénateurs, députés, Conseillers de tout et de rien surtout et anciens Présidents, honteux, tout est honteux! Quand sonneront-ils l’hallali pour mettre à terre la France? Où quand les Français eux-mêmes sonneront-ils hallali? Ne pas oublier que 1789 est arrivée par la famine faite au peuple et les taxes toutes aussi nombreuses et insoutenables que le Peuple de France subissait, pour permettre les "frasques" des rois, de la reine et roitelets! Le Printemps sera chaud et l'été encore plus chaud! Celui qui n'a rien à perdre à tout a gagner! Vos politiciens, privilégiés de tous bords et abusifs des gens qui travaillent vous avez beaucoup, beaucoup à perdre!Ventre affamé n'a point d'oreilles!

  • clodius
    clodius     

    Evident,ce que vous dites.Les communes ont des emprunts à rembourser,un budget de fonctionnement à tenir.Seules celles qui dégagent des excédents,avaleront la pilule plus facilement,mais provisoirement.Pour les autres,ça sera augmentation des impôts,ou investissements revus à la baisse voire les deux.C'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui pensent que ce sont"les autres" qui payent quand on voit:"subventionné par..."Les subventions sont la redistribution(pas toujours équitable)des impôts

  • fabrique
    fabrique     

    Bjr, mais Monsieur, s'il ne commence pas par là, comment voulez-vous qu'il fasse pour les étranger ?, qui sera la suite de tout cela.La parité commence entre Homme/Femme puis ont connaît la suite.. Quand à la démocratie, oui nous somme dans un "esprit" démocratique, rien de plus...

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire