En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les électorats de Marine Le Pen et de Nicolas Sarkozy s'opposent principalement sur les questions économiques.
 

Alors que les dirigeants du FN et de l'UMP s'écharpent dans les médias, un sondage révèle que les sympathisants des deux partis se rejoignent sur les questions d'immigration. La sortie de la zone euro, en revanche, est soutenue par une majorité des électeurs FN et décriée par l'UMP.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • euh la
    euh la     

    En économie, l' UMP est d'accord avec le PS (soumission à la commission Européenne, vente des bijoux de famille ou privatisation si vous préférez, réforme tout azimut ou moins disant social pour s'aligner sur les moins donnant social, etc,etc ).

  • mamed
    mamed     

    Arrêtez de se masturber intellectuellement avec le sujet de l'immigration.
    stoppez les implications dans les guerres en Afrique + au moyen orient.
    Et le problème de l 'immigration se résorbera tout seul.et après des contrôles sévères aux frontières.

  • Colibrick
    Colibrick     

    L’Islande veut redonner le monopole de la création de monnaie à sa banque centrale.
    § L’Islande veut ainsi mettre fin à un système qui s’est caractérisé par une série de crises, y compris la crise financière de 2008, qui a mis le pays en quasi-faillite.
    § l’île a connu plus de 20 crises financières de divers types depuis 1875 §. Sigurjonsson précise que ces passages de crise surviennent à des moments bien déterminés : « Le problème survient à chaque fois à partir d’une bulle de crédit pendant un cycle économique fort. »
    § les banques centrales n’ont pas le pouvoir de restreindre cet emballement du crédit, ce qui fait grimper l’inflation, favorise les prises de risque excessives et la spéculation, fragilise les banques et mène à des interventions coûteuses de l’État.
    En Islande, comme dans les autres pays développés, la banque centrale contrôle l’émission des pièces et des billets, mais ce n’est pas elle qui est à l’origine de la création de la plus grande partie de la masse monétaire (« M1 »). Celle-ci provient des lignes de crédit que les banques octroient à leurs clients.
    La seule possibilité de la banque centrale, c’est de tenter d’influencer le rythme de cette création monétaire au travers de sa politique monétaire. Le rapport indique ainsi que les banques commerciales en Islande ont créé environ 91% de l’argent en circulation, comparativement à 9% pour la banque centrale islandaise.§ 04/04/15 E&R

  • hgo04
    hgo04     

    Si le programme economique du FN est proche de celui de l'extreme gauche, celui de SARKOZY est trés proche de celui du PS..

    Vous avez vu le changement vous??

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    Pour ceux (nombreux) qui n'ont pas encore compris : l'ump fait quasi la même chose que le ps mais va toujours chercher les voix du fn... tellement évident que certains ne voient rien....

  • FRlibre
    FRlibre     

    Pour une fois où l'on veut limiter l'immigration!

  • FRlibre
    FRlibre     

    Ce serait un bien de lutter contre l'immigration.

  • FRlibre
    FRlibre     

    Combien de voix représentent ump et FN? Simple question...

    Expatheureux
    Expatheureux      (réponse à FRlibre)

    Amplement la majorité, c'est bien pour cela que Sarko devrait faire une alliance avec Marine plutot que d'être dans le "ni ni" ... il perdra encore en 2017 à faire comme çà!

  • deuxc
    deuxc     

    ump et FN représentent la majorité des Français, inutile d'effacer, regarder les résultats des dernières élections!

  • deuxc
    deuxc     

    Pourquoi refuser de dire que ump et FN représentent la majorité des Français? Faut lire les infos, le résultat des dernières élections. Soit, faut savoir lire...

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire