En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - L'accord électoral passé par Europe Ecologie-Les Verts avec le Parti socialiste n'est pas du goût des députés communistes et...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Ouaff
    Ouaff     

    Il y a plusieurs catégories de Verts.
    -----------------------
    Des écolos authentiques, défenseurs de l'environnement que les autres appellent avec mépris "les environnementalistes". Cependant, ce sont souvent des intégristes de l'écologie.
    --------------------------
    Des "pastèques" : verts à l'extérieur, rouges à l'intérieur. Ce parti a recyclé bon nombre de gens venus de l'extrême-gauche.
    -----------------------------
    Mais, il y a aussi des "radis" : rouges à l'extérieur, blancs à l'intérieur. Ils viennent souvent des radicaux de gauche ou en ont été proches.------------Le mouvement "Génération Écologie" (Brice Lalonde) les avait recyclés au début des années 90.----------------Quelques exemples de "radis" : Jean-Vincent Placé, ancien radical de gauche (proche de Michel Crépeau), Noël Mamère, ancien vice-président de Génération Écologie, candidat sur la liste Tapie (radicale de gauche) aux Européennes de 1994, etc ...

  • Preserv'hatif
    Preserv'hatif     

    Il ne fait que rappeler les magouilles de la CGT au niveeau de la CCAS, le pseudo CE de l EDF, la pompe à fric du Feu PCF, désolé, c'est des ruines !!! et DU front de gauche avec son tumulte fracas, etc.... ça tremble pas beaucoup ...

  • choupi 65
    choupi 65     

    puisqu'on traite toujours les écolos de "pastéques" vert dehors et rouge dedans ...! ce n'est pas de moi ,car ,perso ,je n'ai jamais rencontré un "coco" qui s'interessait à l'écologie ...?

  • Ouaff
    Ouaff     

    Je croyais que la protestation du PCF portait sur le problème du nucléaire.---------------------
    Car, ce parti a été (avec raison selon moi) un chaud partisan de cette énergie dès les années 70. En principe, il y est encore favorable, mais avec sa dérive bobo, c'est ambigu (l'ancien rédacteur en chef de "l'Humanité", Claude Cabanes souhaitait récemment que son parti combatte le nucléaire).
    -------------------------------------
    En fait, la querelle ne porte pas sur le fond mais sur des aspects politiciens. On va présenter des candidats vers soutenus par le PS contre des députés PCF sortants (quoique Asensi n'est plus membre du PCF, il en a démissionné en 2010 avec Braouezec et les autres "refondateurs").
    -----------------------------------
    Pourtant, que les Verts combattent le PCF, y compris avec des voix de droite, ce n'est pas nouveau.---------------En 2008, Dominique Voynet est devenue maire de Montreuil (93) de cette manière.-------------------Surtout, depuis 1989, Noël Mamère est maire de Bègles (33). En bénéficiant des voix de droite, il avait battu une municipalité sortante PCF.-------------Pourtant, depuis 2007, il fait partie du même groupe que les communistes à l'Assemblée.
    -------------------------
    Alors, ça sent le mouvement de mauvaise humeur qui n'aura probablement pas de conséquence.

  • 44=bzh
    44=bzh     

    Hopala! un coco est sortit de la maison de retraite ou de sa tombe! C'est sans doue une expérience réussit sur le fameux rajeunissement de cellules dont on nous parle en ce moment.

  • 44=bzh
    44=bzh     

    Le P.C n'est plus que l'ombre de lui même. ce sont les derniers de la classe; le fond de bouteille. Franchement, qui a peur d'eux?! Staline et Marchais ne sont plus là pour les inspirer. Du Coté de Eva Jolie, que l'on aime peu ou prou sa campagne électorale, il faut avouer qu'elle a de la force de caractère et sa ligne de conduite bien nordique, fait contraste avec la bande de pinocchios de la politique française que nous avons.

  • BIO EQUITABLE
    BIO EQUITABLE     

    Tais toi et pars à Tchernobyl en "rééducation" comme tu dis!

  • MITE ET RANG
    MITE ET RANG     

    Petit François se débrouille bien : le silence contre quelques députés médicores...Il les torpillera comme j'ai torpillé Marchais, un ou deux ministères inutiles et ces Béciles ramperont à ses pieds... Tous des médiocres...

  • 14 JUILLET
    14 JUILLET     

    ton ironie témoigne d'un esprit capitaliste réactionnaire! Tu n'est qu'un écolo bobo qui ferait bien de partir à la campagne en rééducation et au contact du Vrai Peuple!

  • emen
    emen     

    Les écolos, putain les écolos, elle va être belle avec eux la gauche réunie, MIMI sort de ta tombe, ils sont devenus fous...

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire