En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les écologistes ont bradé l'écologie !
 

Après le remplacement de Nicole Bricq par Delphine Batho au ministère de l'Écologie, peut-être lié à son opposition aux forages pétroliers en Guyane, les Verts ont du mal à afficher en même temps leur indépendance et leur soutien au gouvernement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • bérangère
    bérangère     

    Verte de rage, j'ai une peur bleue, je broie du noir, l'horizon devenant gris, mon teint devient jaune (la jaunisse ?) rouge de honte pour l'écologie et les verts.

  • centuryfox
    centuryfox     

    les ecologistes ont bradé l' ecologie.
    donc tout à fait monsieur gattegno

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    TAXES TAXES -TAXES-TAXES-TAXES-IMPOTS-IMPÔTS-IMPÔTS-IMPÔTS....
    j'écoute Mr PLACE en direct , virez moi PLACE, DUFLOT , virez moi ces gens du paysage politique français....

  • moicitoyen
    moicitoyen     

    VOILA CE QU'ILS SONT CAPABLE DE PROPOSER .

  • Béné2607
    Béné2607     

    ... et de plus, être écologiste n'est pas être de gauche: il y a beaucoup de gens de droite (dont moi la première!) qui sont très sensibles aux questions environnementales mais qui n'apporteront JAMAIS leurs suffrages à ces gens qui n'ont d'écologistes que le nom.

  • dharma
    dharma     

    RMC: un peu de précision dans vos titres, SVP. C'est quoi ce titre, "les écologistes"? vous vouliez surement dire les Verts ou EELV? Quand en France, nous n'avions "pas de pétrole mais des idées", tout le monde était écolo sans le savoir et on en était fier! Les amerlocs n'éteignent toujours pas la lumière quand ils sortent d'une pièce, nous si et c'est éco-logique! Idem pour les japonais qui ont changé leur consommation après avoir cramé leur territoire - oh tiens, on peut survivre sans la clim à fond!- Nicolas Hulot a un discours assez raisonnable sur cette réalité quotidienne: nous devons arreter le gachis, on est plus Crésus et préférerions ne pas vendre toute le France au Qatar!
    RATIONALISONS NOS BUDGETS: au niveau de l'Etat (traquons les dépenses inutiles ou les inefficiences, par ex. impots prélevés sur la fiche de paye!!!) et chez le privé: isolation intelligente (certains ont profité de subventions pour se payer une chaudière neuve mais pas adaptée par rapport à leur utilisation; des communes subventionnent des éoliennes alors que le solaire ici ou là serait plus efficient mais le marché est moins connu!), reconsidérer cas par cas la necessité ou non de la voiture individuelle (organisons les pédibus pour emmener les gosses à l'école le matin), etc.
    >>>> appliquons-nous une rigueur éco-logique, c'est une responsabilité que chacun doit s'accoller! Le reste c'est du p'tit lait avarié, de la mal bouffe - refusons d'avaler n'importe quoi-!

  • Béné2607
    Béné2607     

    ... on met des gens sans AUCUNE légitimité électorale au pouvoir. Le reniement, c'est maintenant!

  • gigi44
    gigi44     

    Qui croyait en ce parti qui a saute a pieds joints et avec indécence sur le malheur de la centrale au Japon pour se faire entendre et avoir ainsi des voix !!! Aujourd'hui vous les entendez tous ces verts écologistes ? Rien ! Ce sont des gauchistes et rien d'autre !!!! La planète RIEN A FOUTRE !!!!

  • beuf
    beuf     

    Monsieur, auriez-vous enfin compris qui ils sont??????pour un observateur et chroniqueur il vous en a fallu du temps pour comprendre!!!!
    vous aussi vous me faites bien rire!!! ne changez rien

  • bérangère
    bérangère     

    Lesquelles ? de toute façon, Cécile Duflot s'est plutôt occupée avec sa copine Martine Aubry, de sa situation personnelle, et elle est maintenant ministre, un poste qu'elle convoitait. Peu lui importe l'écologie.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire