En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les « Dupés », ces patrons « ulcérés par la Politique Economique et Sociale » de la France
 

Un collectif de "Dirigeants Ulcérés par la Politique Economique et Sociale" de la France (DUPES) des 30 dernières années, plaide auprès du gouvernement pour un Code du travail allégé. Des règles simplifiées permettraient, selon eux, de créer « immédiatement quelques centaines de milliers d’emplois ». « Irréaliste », rétorque le Medef.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

105 opinions
  • Marie du 65
    Marie du 65     

    Révoltons nous contre ce gouvernement, et contre les politiques! Envahissons les palais de l'état et constituons l'assemblée du peuple. Ca suffit l'étau de l'état. Ca va se terminer en révolution ou guerre civile.

  • Blee
    Blee     

    Ils sont soit disant "ulcérés" ces nostalgiques du bon temps de l'esclavagisme. C'est à cause d'eux que les tribunaux prudhommaux sont saturés et que le Code du Travail devient énorme. Les jours heureux reviendront quand ils cesseront leurs razzias contre leurs salariés.

  • bonpasgrave
    bonpasgrave     

    Hamon et Hollande sont peut-être des bolcheviques,mais ce qui est certain c'est que toi SMAGGHE tu es le tsar des C... tu ne peux pas être un ouvrier tu es trop C.. pour çà.Amicalement.

  • rog111
    rog111     

    Ces pilleurs veulent supprimer la moitié du Code du Travail. Qu'ils arrêtent de dépouiller les gens qu'ils emploient. Qu'ils leurs paient les heures qu'ils travaillent à les enrichir à en crever et vous verrez qu'il n'y aura moins besoin de faire des tonnes de lois,de tribunaux et de prisons pour se protéger contre leurs abus.

  • éavecsa
    éavecsa     

    plein de fric sur le dos de pauvres malheureux j'ai un château un gros 4x4 un bateau une résidence secondaire je sais pas quoi faire de mon fric tellement j'en ai et pourtant je ne suis pas heureux et je me plains.....

  • denbas
    denbas     

    Il me semble que le communisme en URSS à testé ce que vous dites !!!!
    Dites moi donc le résultat !

  • denbas
    denbas     

    La France est devenu au fil des ans une machine à imposer par la loi et le réglementation. Toujours une couche supplémentaire de contrainte imposée par la loi et ayant fatalement un coût financier pour les entreprises.
    De l'autre un discourt demandant à ces mêmes entreprise de ne pas craindre la mondialisation ...
    Nos politiques ne sont ils pas, pour en arrivé là, simplement et proprement incompétents ?

  • LOOK AT THE WAY-OUT Mr FAKE (FH)!
    LOOK AT THE WAY-OUT Mr FAKE (FH)!     

    Dans ce gouvernement, en particulier, ils sont tous PLUS menteurs les uns que les autres. Contrairement à ce qui est annoncé par notre gouvernement de MINABLES, les estimations de l’OCDE, prévoyant pour 2014 un niveau record du chômage en France à 11,2% de la population active et 12,3% dans la zone euro, trahissent les mensonges formulés par NULHAND lors de l’interview du 14 juillet. On commence à rentrer dans le cercle vicieux de la manipulation des chiffres et les explications fallacieuses d'une pseudo stabilisation du chômage pour tendre au mois de décembre à une baisse du chômage dans le but de ne pas faire mentir notre NULHAND (et sa promesse de faire inverser la courbe du chômage en vue de gagner des voix pour les élections de 2014 et 2015). En réalité, le nombre de chômeurs de la catégorie A baissera de fait car à la fin de leur période d’indemnisation, ils basculeront soit en formation, en emploi d’avenir, en contrat temporaire/saisonnier, en ASS et en RSA. Certains ne veulent même plus être comptabilisés dans ces statistiques et refusent toute compromission avec l’Etat : ils cherchent par leur propre moyen un emploi. Avec l’ensemble de ces catégories, on compterait plus de 5 millions de chômeurs soit plus 12% de la population active de ce pays (c’est dire le déficit de la dette ascensionnel qu’il risque de provoquer). Environ 20 millions d’actifs y compris les fonctionnaires sont comptabilisés. En faisant un petit calcul mental, vous réaliserez l’accélérateur de nos déficits publics (on emprunte auprès de nos investisseurs pour payer nos fonctionnaires, nos retraités, nos chômeurs…) et l’appel grec se rapprochant de nous. La situation va devenir cruellement dramatique dans les mois à venir si l’on ne baisse pas les charges des TPME-TPMI, artisan, commerçants… susceptibles d’embaucher. Il faut se rendre à l’évidence que seules les TPE-TPI, PME-PMI et professions libérales, artisanales embauches. Les entreprises du CAC40 engrangent des bénéfices colossaux, détournent l’argent publics par des montages fiscaux dont elles ont le secret, s’engouffrent dans les allégements sociaux des emplois aidés mais N’EMBAUCHENT PAS par comparaison à leurs sœurs cadettes et benjamines. Par contre, on n’entend que celles du CAC40 qui font du lobbying outrancier auprès des institutions gouvernementales, européennes et mondiales (dont les plus 500 grandes relèvent d’un groupe de pression mondial « le Bielderberg » qui font et défont les gouvernements, jettent leur dévolu sur un candidat pour en faire un président comme notre NULHAND, notre honte à tous.

  • que negre lou gat
    que negre lou gat     

    que tout le monde n'est pas les capacité de devenir patron c'est évident au même titre que tout le monde n'est pas doué pour faire de la musique , monter un mur en briques ou avoir la main verte. Et Alors. être patron c'est une possibilité qui est devenu mon choix.Parce que nous vivons dans un pays libre.Il n'existe aucun pays où cette liberté n'existe pas qui à fait le bonheur de son peuple. La liberté d'entreprendre est une liberté fondamentale.

  • princess griff
    princess griff     

    faut arreter le delire sur les patrons qui bossent 40 heures par jour et 500 jours par an !

Lire la suite des opinions (105)

Votre réponse
Postez un commentaire