En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

par Chine Labbé PARIS (Reuters) - Fraîchement diplômée de l'école de management de Grenoble, Yasmine, Tunisienne de 24 ans, a été embauchée en mai...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • pro8
    pro8     

    juste pour infos,avant de dire n'importe quoi renseignez vous avant:LES ETUDIANTS NON EUROPEENS N'ONT PAS DE BOURSES ET VIVENT AVEC LEURS MOYENS PERSONNELS,en moyenne une année d'étude coûte plus de 10 000 euros (sans compter les écoles privés),faîtes le calcul et vous allez voir combien rapportent ces jeunes à notre france.en plus de ça le pays a besoin d'eux, une simple visite sur les sites de recrutement vous confirmera ce que je dis.donc c'est pas la peine de sortir votre haine à la MLP sur des techniciens et cadres bien cultivés...ils partiront la tête bien haute.parcontre on en parlera des conséquences après

  • .realiste
    .realiste     

    il faut que ses gens retournent dans leur pays une fois leur diplome obtenu la france n'a pas besoin eux ,leur pays si !!

  • footix35
    footix35     

    y'a pas de boulot pour eux. Alors cette gueguerre ne sert à rien.

  • coralie9_86
    coralie9_86     

    Pas si incohérent que cela, plus il y aura d'étrangers cultivés employés à des postes clé et plus nous perdrons notre spécificité. Sous peu nous nous retrouverions avec des dirigeants étrangers qui nous imposeront leurs lois et leurs coutumes. Il est vrai que dans le principe je suis contre ce procédé de rejeter les cervaux, mais ne faut il pas regarder plus loin que notre champ de vision.....

  • pauvredenous
    pauvredenous     

    Pourquoi refuser le statut de résident à des personnes étrangères cultivées et diplômées ? Alors que l'on s'efforce à garder des personnes étrangères sans diplôme et sans travail, qui n'apporte rien à la nation sinon que des coûts sociaux en matière d'assistanat. C'est incohérent.

  • Pikman
    Pikman     

    Les notres...? des bac -8..tu parles d une élite..tout le monde se fout de notre g..Non les etudiants etrangers viennent de moins en moins, c'est un fait, ils ont enfin compris..

  • frenchman13
    frenchman13     

    C'est méchant pour les huitres! :)

    Une premiére expérience pro aprés l'obtention d'un diplome est essentielle, la demande de ces étudiants est donc recevable.
    Marrant, ce sont les mêmes bulots qui demandent l'expulsion des étrangers illettrés et sans qualification!
    Ou alors, serait-ce la jalousie des QI à un chiffre ?

  • Nemo me impune lacessit
    Nemo me impune lacessit     

    Mi 2012, on va revoir tout ça.

  • Nemo me impune lacessit
    Nemo me impune lacessit     

    Que ces "diplômé(e)s rentrent exercer leurs "talents" chez eux ! Allez bye ! On a les nôtres.

  • fmj
    fmj     

    voilà comment on peut appeler la posture de ces jeunes qui ne disposant pas dans leurs pays de sources d'enseignement dignes de ce nom profitent de l'accueil des facs et écoles françaises aux frais des contribuables français et au détriment de nos propres étudiants de leur avenir pour se faire, EUX, une place au soleil. Si la france ne leur convient pas qu'on les expulse dare dare.

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire