En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'assemblée nationale vote l'accélération de la réforme des retraites
 

PARIS (Reuters) - Les députés ont adopté mardi un amendement du gouvernement qui accélère la réforme des retraites pour les personnes nées entre 1952...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

54 opinions
  • christian62
    christian62     

    Continuez les gens de l'UMP : vous ne faites qu'une société de gens aigris et malheureux.

    Dormez bien

  • On nous prend pour des jambons
    On nous prend pour des jambons     

    Ce que me demande la CARSAT pour régulariser représente plus de 850 mois de salaire de l'époque, n'y a-t-il pas une petite disproportion?

  • On nous prend pour des jambons
    On nous prend pour des jambons     

    Pour ce qui me concerne alors que l’on prône l’apprentissage, on ne m’a retenu que 8 trimestres cotisés sur 12 de ma période d’apprentissage. La CARSAT (décompte des cotisations arriérées Article R351-11 du code de la sécurité sociale) me demande 5 844,30€ pour régulariser cette période d’apprentissage, simplement scandaleux quand on sait qu’a cette période on travaillait 10h par jour et 6 jour sur 7, une honte, dans qu’elle société vivons-nous ? Mon salaire de l’époque était fixer par la chambre des métiers 0,35 franc de l’heure, donc pas assez cotisé !!!!!!!!

  • AeDe
    AeDe     

    Plus nous serons épuisés lors de la prise de notre retraite, à cause de l'allongement de la durée du travail, plus vite nous décéderons. C'est là dessus que le gouvernement table : l'élimination par l'usure des petites gens. Nous ne sommes pas égaux dans le travail, encore moins dans la pénibilité. Et ce sont les travaux les plus ingrats et les plus difficiles qui doivent rendre le plus grands nombre d'années de cotisations.
    Cessons cette guerre public/privé. Là aussi, le gouvernement s'en amuse. C'est lui qui nous donne cet ose à ronger. Pendant que l'on parle de nos pseudos "différences", lui, continue de s'en mettre plein les poches, de placer et protéger ses copains.

  • On nous prend pour des jambons
    On nous prend pour des jambons     

    Mes excuses pour les fautes d'orthographe, mais ça fait 43 ans que je cotise pour la retraite alors l'école c'est loin, et si ça continu je vais devoir cotiser 46 ans avant de pouvoir prendre ma retraite!

  • Toujour les mêmes
    Toujour les mêmes     

    en 2050 ?????

  • On nous prend pour des jambons
    On nous prend pour des jambons     

    Le chômage on donne ce que l’on veut et le temps que le veux

  • FIONNAL
    FIONNAL     

    les députés votent l'accélération de la reforme pour baisser leurs salaires de 15 pour cents !!!! je me suis laissé aller !!!

  • MARCHESEUL
    MARCHESEUL     

    MENFINFOOT JE TE TROUVE AGRESSIVE VULGAIRE EN VERS NOS HONNÊTE HOMME ET FEMMES POLITIQUE FRANÇAISE J ESPÈRE QUE LE MODÉRATEUR VA TE BANNIR . LA FRANCE EST BELLE

  • menfinfoot
    menfinfoot     

    on veut bien être solidaire pour renflouer nos caisses vides, faire du + que social, cotiser un an de + pour la retraite mais en bout du compte il y en a quand même marre. Tjrs+ de taxes sur le travail, moins de salaire à l'arrivée "Travaillez plus Cher peuple(moutons) mais pour gagner moins" Et tjs les même qui s'engraisse. Les moutons vont se révolter attention à jouer avec le feu on se brule!!

Lire la suite des opinions (54)

Votre réponse
Postez un commentaire