En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Feu vert des députés au traité budgétaire européen
 

L'Assemblée a voté mardi après-midi le traité européen qui instaure une "règle d'or" budgétaire, à 477 voix contre 70. Le traité budgétaire européen oblige les Etats signataires à se maintenir à un niveau de déficit très faible. Selon François Hollande, «la gauche n'aurait pas eu besoin des voix de la droite».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

139 opinions
  • vici
    vici     

    Le 6 octobre 2008, les trois grandes banques islandaises faisaient faillite, provoquant une grave crise dans ce petit pays. Mais à présent, l’économie va beaucoup mieux grâce à une méthode inverse de celle suivie dans la zone euro. (…)

    Quatre ans plus tard, l’économie islandaise affiche de nouveau une santé des plus robustes. Le PIB, qui avait reculé de 6,6% en 2009 et de 4% en 2010, devrait croître de 2,1% cette année, bien plus que le niveau de la plupart des pays européens. Le déficit budgétaire, de 13,5% du PIB en 2008 devrait être équilibré l’an prochain. Le chômage, qui était monté à près de 8% de la population active en 2010 devrait redescendre en 2013 à près de 5%. Enfin, le prêt d’urgence du FMI, de 2,1 milliards d’euros a été remboursé en avance.

  • allo la france
    allo la france     

    Bravo aux technocrates, banques, gouvernements ! Leur fanatisme d'euro, de pouvoir, de domination, prendra fin lorsque les peuples se révolteront...et malheureusement pour les peuples, les révoltes se sont toujours faites dans la violence. Les peuples de l'europe ont ce triste choix : subir la violence économique en dictature européenne, ou se révolter pour retrouver leur démocratie...LA VRAIE !

  • vggb13
    vggb13     

    va falloir payer, beaucoup payer. Ca va faire plaisir a nos patron, notre pouvoir d achat va considerablement baisser comme chez nos voisin, on va de moins en moins consommer . comment on t il pu faire ça , ça marche pas chez nos voisin , plus ils payent plus ils sont endetter , ça consomme plus , les commerces entreprise ferme les une apres les autres . c est un suicide social ce truc , tous ça pour proteger une monnaie qui finira par exploser. La y a plus de droite ou de gauche on y est jusqu au coup.

  • rosejaune65
    rosejaune65     

    Je viens de partager votre vidéo sur facebook, j'espère que beaucoup feront de même car il est temps de se réveiller même si...

  • Anti-Pas tout
    Anti-Pas tout     

    le FN Gaulliste ?!!! quelle insulte pour De Gaulle !!! vous ne devez pas le connaitre non plus, sinon vous ne diriez pas cela ... vous êtes lamentable....

  • @..?
    @..?     

    Je lis toujours tes commentaires et parfois tes longues analyses que je partage à 95% mais en France généralement personne n'a le recul pour admettre l'évidence ou n'a pas la culture politique (voire géopolitique mais n'allons pas trop loin) pour comprendre tout les enjeux. L'adage "cela n'arrive qu'aux autres(les grecs, les portugais, ect...)" comme le déni limite égoïste "bah se seront nos enfants qui en paieront le prix" sont les maitres des lieux ici. La grande masse est accroché à ses maigres acquis, et plus ces acquis fondent comme neige au soleil, plus ils votent en rond, tournent en rond, pensent en rond car ils ont peur(et c'est légitime) de perdre le peu qu'ils leurs restent. Ce qu'ils ne comprennent pas c'est qu'ils l'ont déjà perdu depuis longtemps. "La révolte c'est maintenant ou nous sommes foutus". Désolé de te l'annoncer sichri mais nous sommes foutu. Franchement combien de français descendront dans la rue pour ce battre pour le pain et la justice pour les générations futures. Car quoi qu'il arrive si combat il y a nous les 25-50ans l'avons dans l'oignon car il faudra tous ensemble rebâtir un système viable que seuls les prochaines générations recolteront les fruits. Moi personnellement cela ne ma dérange pas mais combien en France sont près à partir dans l'inconnu, laisser leurs habitudes, laisser leurs vies pourtant insipides et bientôt bien gâchés. La réponse tu l'as eu par 3 fois aux trois dernières élections présidentielles. plus de 80% pour Chirac en 2002 et 2 deuxième tours entre un seul et même parti(UMPS) en 2007 et 2012. Sérieusement tu vois vraiment le citoyen français se révolter contre ce système qui le maintien dans un coma artificiel. Ce n'est même plus un citoyen, c'est juste un électeur qui choisi un employé prenant directement ses taches à Bruxelles. sichri je te souhaite une bonne continuation.

  • @..?
    @..?     

    "Aujourd'hui le parti socialiste c'est comporter comme une succursale bancaire J'AI HONTE". Oui et tu peut même te cacher^^(attention chambrage! c'est pas méchant). Non sérieux! Pourtant tu es intelligent et cultivé au vu de tes commentaires. Non sérieux tu m'as tué! Non mais le plus important c'est de ne pas perdre tes convictions que je partage en partie en plus. Mais bon là j'espère que toi comme beaucoup de gens de gauche ont enfin compris la leçon mais bon j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard pour que cela se finisse bien. Mais rassure toi François Hollande ne finira pas son mandat(fin 2014 début 2015 au plus tard)!

  • maria delgado
    maria delgado     

    Ils me dégouttent ces députés UMP comprise ..La France n'est plus la France le pauvre De Gaulle doit se retourner dans sa tombe ...

    Heureusement que l'on a le Front National c'est le seul parti vraiment Gaulliste de France

  • sichri
    sichri     

    En fait, il n'y a pas de crise. Elle a été provoquée par une bande de gangsters internationaux qui, en plus de la richesse, voulaient le pouvoir, la domination. Mais nous étions trop nombreux et trop riches (émergence d'une classe moyenne aisée). Alors, pour cela, ils ont amené au pouvoir des hommes qui ont commencé le travail de sape. En France, c'est Mr Pompidou qui a donné le premier coup important avec la fameuse loi de 1973. Puis, il y a eu la montée en puissance de l'UE pour en arriver aujourd'hui à ce traité, qui n'est qu'une des dernières étapes. L'une des dernières étant l'anéantissement des Etats-nations dans une europe fédérale (qui devrait être présentée à la fin de l'année). Les Etats ont été pris à la gorge financièrement et la solution qui a été trouvé, c'est la "règle d'or" et le traité budgétaire. Mais surtout, ne comptez pas sur les prochaines élections pour virer tous ces petits traitres, car un certain Olli Rehn a déclaré que c'était à eux de décider si et quand il pouvait y avoir des élections. Et savez vous qui est Olli Rehn ? C'est le commissaire aux Affaires économiques et monétaires ! Vous avez compris : on pratique une politique d'austérité qui aggrave la crise et ruine les populations. Le peuple se révolte, la police intervient brutalement. Les émeutes se multiplient et l'UE nous supprime les élections et instaure la loi martiale pour rétablir l'ordre. C'est leur projet. Les laisserons-nous faire ?

  • LODA
    LODA     

    Pour quoi nous en sommes là ?

    http://www.youtube.com/watch?v=pOEgpJOl9ec&feature=related

    Par ce qu'il y a une MAFIA en France et les FRançias vont dérouiller. Merci Marine de la vérité.

Lire la suite des opinions (139)

Votre réponse
Postez un commentaire