En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le socialiste Erwann Binet sera rapporteur du texte sur le droit des étrangers
 

Le texte sur lequel les députés se penchent à partir de ce lundi prévoit l'adoption d'un titre de séjour pluriannuel pour les étrangers. Il devrait être adopté définitivement avant Noël.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • deuxc
    deuxc     

    Il sera sous peu interdit de parler Français dans certaines administrations, ceci pour faciliter les démarches des étrangers. Puis au tour des commerces. Et enfin des écoles. Si!

  • johnfr
    johnfr     

    Pour ma part c'est vote sanction et pourtant j'ai jamais voté pour eux là, mais là c'est l'overdose !

  • johnfr
    johnfr     

    Il n'y a plus de place ^_^

  • dansquelpaysviton
    dansquelpaysviton     

    Mais rendez vous compte , vous Français "de souche", cette horrible France est anxiogène pour tous ces braves travailleurs étrangers que cette France "horrible" loge, nourrit, gave d'aides diverses et variées et qui curieusement malgré cette "horrible France d'accueil" , continuent à arriver en masse dans notre pays. Masochisme ? Non mais plutôt socialistes démagos à la recherche d'un électorat , bobo gauchos idiots certes mais qui à mon avis, n'aideront jamais à titre individuel ( les loger chez eux ? les nourrir ? les soigner) tous ceux qui sont en situation irrégulière : "sainte AME priez pour eux" et merci à tous ces c... de contribuables français auxquels on explique que l'immigration est une chance pour la France.

    herve06000
    herve06000      (réponse à dansquelpaysviton)

    Pourvu que ces socialos de m...se prennent la claque du siècle aux prochaines élections !

    iamagic
    iamagic      (réponse à dansquelpaysviton)

    Très bien résumé ce que je pense et suis de + en + satisfait de voir que de + en+ de gens réagissent ainsi! Il était temps! J'espère que les urnes parleront dès Décembre 2015 et encore + en 2017!

  • snatch
    snatch     

    Les gauchistes font de la politique politicienne avec tous les sujets sensibles et sérieux: Immigration, sécurité du peuple français, terrorisme...... Ils courent après des voix perdues définitivement......Cela étant, concernant immigration et pour faire simple, on n'en a plus besoin car plus les moyens financiers pour assumer cette lourde charge.....

  • herve06000
    herve06000     

    On croit rêver!!! Il faut éviter aux étrangers des "passages anxiogènes en préfecture" !!
    Non, mais, qu'ils retournent d'où ils viennent!! On n'a pas besoin et surtout pas les moyens de financer toute la misère du monde sur notre terre!

  • Penserlibre
    Penserlibre     

    Fermons les frontières !
    Et cela même aux étudiants qui viennent soit disant etudier à l'exception de quelques uns.
    La seule ouverture intéressante est celle pour les sportifs de haut niveau...et encore...

    iamagic
    iamagic      (réponse à Penserlibre)

    Beau pseudo et j'adhère tout à fait à votre commentaire!!

    Penserlibre
    Penserlibre      (réponse à iamagic)

    Merci à vous pour vos deux compliments. Je viens d'ailleurs de m'inscrire.

    Oui, je sais bien de quoi je parle. Que l'on fasse un tour à l'université de Paris 8 à Saint-Denis ! Cette fac est la rencontre de la "racaille étudiante" et des étudiants etrangers venus étudier des cursus sans avenir.

    Une petite pensée aussi pour ces pauvres étudiants qui ne trouvent pas de logements dans les résidences étudiantes. Pas bien étonnant si d'autres prennent leurs places.

    iamagic
    iamagic      (réponse à Penserlibre)

    Vous faîtes de cette université une description incontestable et hélas je peux vous dire que ça gagne du terrain! On a du souci à se faire....

  • iamagic
    iamagic     

    "évitez aux étrangers en règle ...le passage anxiogène en préfecture"!!! Ah! On se préoccupe d'eux et parmi eux, il y a de "gentils" musulmans? C'es une question que je me pose...

  • johnfr
    johnfr     

    25 % de fonctionnaires , 5 Millions de chômeurs.

    Selon un rapport de la Cour des comptes dévoilé par "Le Figaro", la politique d'asile serait "au bord de l'embolie" et coûterait 2 milliards d'euros par an.

    Un Franxit ?

    iamagic
    iamagic      (réponse à johnfr)

    Non un Hollandexit

  • valgego
    valgego     

    Mea culpa ,s'ils ne s' intègrent pas , c'est parce qu'il faut justifier de sa présence pour pouvoir profiter de tout , nous aurons décidément tout entendu , entre parenthèses personne ne leur demande de mendier les titres de séjour , ne faudrait-il pas envoyer dans les pays d'origine une invitation personnelle à venir séjourner et se faire naturaliser ?

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire