En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manuel valls estime que les députés aussi doivent déclarer leur patrimoine
 

PARIS (Reuters) - Après les ministres du gouvernement français, les députés doivent eux aussi rendre public leur patrimoine, a déclaré mardi le...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • azerty122
    azerty122     

    vous croyez que si ça avait été demander il y a 6 mois J. Cahuzac aurait déclarer son compte en Suisse????? c est de la poudre au yeux et ça ne prouve pas qu il y en ai pas d autre qui ai des compte a l étranger.....

  • LOOK AT THE WAY-OUT Mr FAKE (FH)!
    LOOK AT THE WAY-OUT Mr FAKE (FH)!     

    Tout le monde est capable de déclarer 3 vélos, un compte en banque déficitaire, pas de voiture, un livret A inférieur à 2000 euro. Si c’est cela que l'on appelle la transparence, de qui se moque-t-on? Nous avons à faire à la classe politique de gauche la plus idiote qu'il soit, jusqu’où iront-ils dans leur démonstration de démagogies où là nous constatons qu’ils l’exercent avec un certain talent. Hélas le seul. Par contre pour ce qui est de la compétence, on pourra toujours attendre donc leur seule arme c'est la parlotte. On parle, on contredit pendant ce temps on n’en branle pas une. DÉMISSION BANDE D'IDIOTS, D'INCAPABLES, VOUS NE VALEZ RIEN. VOUS ETES NOTRE HONTE, ELUS SUR DES MENSONGES QUI SONT PLUS GROS LES UNS QUE LES AUTRES A CROIRE QU'A L'ENA LE SEUL COURS DISPENSE S’AVÈRE COMMENT MENTIR A SES SUBORDONNES, A SON PEUPLE. VOUS ETES, PS, A VOMIR.
    NULLARD 1er un menteur, un bandit et un voyou de grand chemin. Pourquoi les journalistes d’investigation, n’enquêtent-ils pas sur ces rumeurs ? C’est important au moment où Mr Propre Normal fait son sketch de moralisateur. En tout cas, beau patrimoine pour un branleur de gauche qui n’a jamais rien fait à part haut fonctionnaire (il parait qu’il l’est toujours) et magouilleur persifleur. Mr Hollande et la valeur de son patrimoine au journal officiel, le mensonge commence. >Nous allons vous dire la vérité et ce que Normal 1er cache : > Il déclare une maison à Mougins (06) de 800.000EUR, or c’est faux. > La chambre des notaires estime cette maison à 1 380 000EUR, en effet le prix moyen du M2 est 5200EUR à Mougins >> L’appartement sur les hauts de Cannes, rue Montrose de 80m2, est déclaré à 230.000EUR : encore tout faux ! > La chambre des notaires l’estime à 392.000EUR, le prix du m2 est de 4900EUR. Quant à l’autre appartement rue Montrose de 54 m2 déclaré à 140.000EUR, il est estimé à 264.600EUR. > Donc il déclare au J.O (Journal Officiel) du 11 mai 2012, 1.170.000EUR de richesse alors qu’en fait son patrimoine est de 2.036.000EUR presque le double. Quelle belle optimisation fiscale ! ( Si t’as pas une maison à Mougins t’as raté ta vie ! ) > A Londres, il se susurre qu’il serait propriétaire d’un appartement d’une valeur estimée à 2.622.000EUR. > Il a oublié de déclarer les biens immobiliers de Londres, au 6 Thomas More Street, d’une valeur estimée à 2.622.060EUR. > Nous arrivons donc à 4.658.060EUR pas mal pour un président normal. Encore un oubli, erreur ou omission : sa SCI « La sapinière » au Capital de 914.694EUR, de location de biens immobiliers et de terrains > dont le siège social est 28 avenue Duquesne 75007 Paris, où lui et Ségolène possèdent différents biens, SCI au CA environ de 218.000EUR annuel. OUI ENCORE UN MENSONGE SUR LEQUEL LES JOURNALEUX N’ENQUÊTERONT CAR COPAINS COQUINS ON NE DÉNONCE PAS CE QUE L'ON PRATIQUE.

  • PLACE DE LA COMMUNE EVRY5555555
    PLACE DE LA COMMUNE EVRY5555555     

    VALS cache son jeu, je ne suis rien, qu'une petite citoyenne Française ayant habité a Evry, place de la Commune, il avait fait afficher une publicité comme quoi, qu'il recevrait tous les gens qui voulaient lui parler, je ne l'ai pas eu, c'était un mensonge, c'est Mme HENNEQUIN qui a pris ma doléance, sans résultat plausible d'ailleurs, deuxièmement, j'aimerai bien qu'il y ait un contrôle sur les dépenses publiques, car un jour, sur AGORA, j'ai vu des dizaines d'ouvriers qui étaient en train de desceller tous les pavés qui étaient intacts pour une autre oeuvre, tout était en bon état pourquoi ce gachis me suis-je dit ? Quand vous arriviez en voiture au centre commercial, il y a là aussi des travaux pour la création dautres itinéraires d'une ampleur considérable, sûr qu'il avait à gagner avec toutes ces entreprises, JE NE LE CROIS PAS....

  • ghysly44
    ghysly44     

    Cette femme est menteuse doublée d'une haineuse envers la France et dire qu'hollande a trouvé le moyen de nous la mettre a la justice c'est un comble !!! La France APAISEE d'hollande ressemble a une cocotte minute qui va nous exploser a la figure !!

  • Hey!
    Hey!     

    Si c'est pour avoir droit à a la même mascarade que pour la plupart de nos ministres ce n'est pas la peine. Quand je regarde le contenu des déclarations de certains de nos ministres c'est comme si je lisais en toute lettre "On vous prend pour des jambons et n'espérez pas que quoi que soit change parce que de toutes manière vous êtes bien trop cons pour comprend quoique soit. Telle est votre place dans la société, vas falloir vous y faire et continuer à payer vos impôts en silence"

  • mobeau
    mobeau     

    en attendant entre les gays , le patrimoine dés ministres et autre , le chômage monte
    les usines ferment ils endorment les gens

    augmentation dés impôts pour le citoyen classique etc etc
    et ils nos endorment en attendant ils le glisse gentiment

  • le benet
    le benet     

    ..

  • 2017 vite
    2017 vite     

    VOS patrimoines aux chiffres bidons on s'en fout. Déclarez aux Français,sous control fiscal, TOUS les revenus mensuel net (sans oublier le montant net par mois de tous les avantages en nature et services dont profitent les politiques en places), et cela pour TOUS les politiques qui sont directement rémunérés par nos impôts (Ministres Députés Sénateurs etc etc). Les Français comprendrons mieux en MILLIONS d'EUROS, ce que vous (de gauche comme de droite) leur mettez bien profond chaque mois pendant que le citoyen moyen, lui, galère pour ses fins de mois. Ils réfléchirons peut être avant de voter... peut être...

  • JEAN PAULO
    JEAN PAULO     

    ça lui va bien à lui de jouer les monsieurs la vertu, lui qui n'a même pas le courage d'assumer dans l'affaire Cahuzac, et qui prend les français pour des c.... avec ses 100 euros sur son compte courant, et tiens lui aussi a créé une sci. Bizarre tous ces ministres qui n'investissent pas dans les sociétés françaises, ils n'ont pas confiance

  • baudalex
    baudalex     

    On peut très bien être soumis ISF et n'avoir que 10.000€ de retraite par an. Un commerçant, ou profession libérale ayant économisé toute sa vie en prévision de sa retraite et l'achat d'une maison peut se retrouver avec 1500.000€ assujetti à l'ISF. La richesse relative d'un particulier n'a donc rien à voir avec celle d'un haut fonctionnaire d'état bordé de tous les cotés jusqu'à son décès, aux salaires garantis contre l'inflation (prime «Gipa»)+ retraite 80% de son dernier salaire + avantages.
    Si Moscovici a flambé son salaire toute sa vie au lieu de l'économiser ce n'est pas pour autant un certificat de probité. Lorsque l'on a cumulé des postes aussi importants que le ministre des finances on peut au contraire se demander comment il a pu claquer son patrimoine vu son étonnante carrière:
    Membre du Parti socialiste, il est député européen entre 1994 et 1997 puis entre 2004 et 2007, période au cours de laquelle il est Vice-président du Parlement européen. Il est ministre chargé des Affaires européennes entre 1997 et 2002 dans le gouvernement Lionel Jospin. Il a été élu député du Doubs en 1997, puis à nouveau en 2007 et en 2012. De 2008 à 2012, il préside la communauté d'agglomération du pays de Montbéliard (PMA).
    Directeur de campagne du candidat socialiste François Hollande lors de la campagne présidentielle de 2012, il est nommé ministre de l'Économie, des Finances et du Commerce extérieur en mai 2012 dans le gouvernement Jean-Marc Ayrault I, puis ministre de l'Économie et des Finances en juin 2012 au sein du gouvernement Jean-Marc Ayrault II..

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire