En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La communauté comorienne de Marseille est choquée par les propos du ministre de l'Intérieur Claude Guéant
 

Ce dimanche, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a déclaré que l'immigration comorienne était « la cause de beaucoup de violences » à Marseille. Des élus et des représentants de la communauté comorienne dénoncent des "déclarations discriminatoires et lamentables".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

92 opinions
  • hesperus31
    hesperus31     

    Vont lui faire un procés ,ces défenseurs de l,ordre!

  • JESUISNOIR
    JESUISNOIR     

    que de baratin... et pourquoi faire.... la guiliotine c'est la solution sinon ils vont grossir sur le parvis de la prison qui se trouve juste en face à "tremblez" en france le titre il est de mise ce sera marseille nice en région parisienne et ce n'est ni le premier ni le dernier la mafia est la devant nous tous comme des GNOU"s NOUS ATTENDANT NOTRE TOUR... JE PENSE QUE LA POUBELLE EST PLEINE IL FAUT LA jeter

  • Brucelee
    Brucelee     

    Lis mon message plus loin et partage le avec tes amis !

  • Brucelee
    Brucelee     

    Ces propos, venant d'un ministre où de ministres, soi-disant républicain, sont inacceptables et intolérables.
    Doit-on attendre, de ce genre d'individu, un minimum, d'intelligence, de grandeur ?
    La réponse est bien évidemment, négative.
    Je suis indigné, par tant d'imbécilité, de bêtises crasse, qui ne doivent pas avoir leurs place, dans la cinquième république.
    Nos ainés non pas combattus le IIIe reich, pour que leurs enfants ou petits enfants n'aient à subir sa propagande niaise et haineuse en 2011.
    Nous n'avons nullement besoin d'écouter ce triste héritage sorti du tas d'immondice du nazisme, car ces remugles, issu de cette coprophagie, ou scatologie verbale raciste doivent rester du domaine privé si vous le souhaiter et même vous pouvez changer d'avis, comme dirait le proverbe.
    Ces gesticulations me fait penser au théoricien d'extrême-droite, un certain Édouard Drumont anti-sémite notoire sensé dénoncer la délinquance.
    Malade et prisonnier de son obsession, il créa le journal, "La libre parole" en 1892, stigmatisant uniquement les étrangers et les juifs, et bien évidemment fustigeant sur son "destrier" la bien-pensance, le politiquement correct, la pensée unique, le muticulturalisme.
    De nos jours la rhétorique raciste de Brevik, est déversée sans aucune vergogne chez la plupart des hommes politiques.
    Tel le purin pensez-vous?
    La comparaison est bien trop flatteuse !
    Car la où il y à une utilité, une fonction, la parole raciste envers les "Auvergnats"', la politique raciste indigne que subissent les Roms, la triste affaire des quotas de l'équipe de France, etc ,n'en à bien évidemment aucune, pour un citoyen digne de ce nom, qui ne soit pas un stercoraire zélé.
    Ces propos sont le résultats de l'inanité de cette politique actuelle en matière sécuritaire, qui n'est purement et simplement que le tiroir-caisse, dont profite allègrement les entreprises des vos amis, qui ont voté pour votre maitre, de cameras de télésurveillance, un véritable gâchis où, il y à tant d'individus avec un fort quotient intellectuel et même moyen, qui ne sont pas à votre place, font des petits boulots, et subissent l'étalage de votre médiocrité, vexatoire, ostentatoire, et arrogante.
    Des questions aussi douteuses, que vos propos, seraient-ils à poser ?
    Connaissez vous des comoriens :
    qui reçoivent de l'argent de dictateurs ou qui sont porteurs de valises,
    qui font des dénis de grossesse,
    qui reçoivent de l'argent de Mme Bettencour,
    qui organisent des ballets rose ou bleu,
    qui font partit de groupes pédo-pornographiques sur internet,
    qui font de l'évasion fiscale,
    qui font de l'euthanasie,
    qui font du tourisme sexuel,
    qui font de la coprophagie,
    qui font de la zoophilie où d'autres perversions sexuelles,
    qui sont élus de la république et en même temps sont entendus pour tentative de viol, malversations,
    qui mettent leurs nourrissons dans le congélateur,
    qui sont signataires de légalisation de la pédophile ( confer la liste des signataires du journal Le Monde du 26 janvier 1977 ) ,
    qui organisent des écoutes téléphoniques,
    qui assassinent des jeunes en garde à vue,
    qui ont été voyous comme ceux de la croix valmer puis ministres par piston,
    qui ont des fonds dans les paradis fiscaux,
    qui envoient des déjections canines dans les rues de Marseille,
    qui envoient des mercenaires comme Bob Denard,
    qui volent les ordinateurs des journalistes,
    qui commettent des meurtres comme Adam Brevik,
    qui ont commis des attentats contre des présidents ou le pape,
    qui ont comme amis des marchands d'armes,
    qui soutiennent des agresseurs sexuels et font pressions sur ceux qui les dénoncent ( Luc ferry en sait quelque chose parait-il !)
    qui s'essuient les mains du sang des familles françaises non seulement avec le drapeau Français et l'argent sale des commissions ou rétrocommissions de Karachi par exemple !
    Ou sur les cent plus grand criminels y en a-t'il autant de comoriens, que dans vos fantasmes pervers ?

    Vous n'êtes pas sans savoir, que si j'employais vos basses méthodes racistes et idiotes, ce serait vous qui seriez stigmatisé ainsi que le groupe de lâches, de cancres ne voyant uniquement des "problèmes" que chez les autres pour masquer leurs impérities.

    Je vous prie de vous regarder dans une glace et de retourner la langue sept fois avant de nous incommoder de votre vomi discursif.
    Je vous somme et vous ordonne de cessez toute imbécilité et de choisir le camp de l'intelligence.
    De plus tant qu'antillais, comme Aimé Césaire, auriez-vous suffisamment d'intelligence pour savoir ce que vous dit, le nègre !

  • iroubi
    iroubi     

    @Lieut,

    je serais bien curieuse d'avoir ton point de vue concernant les différentes migrations qui ont aidés à la construction de la France. Outre les communautés pointées du doigt depuis le 11 septembre, j'aimerais rappeler que la France s'est construite sur différentes migrations, européennes notamment!!

    Aussi, je ne compte pas défendre ici ces mères qui courent après l'eldorado pour offrir une vie meilleur à leurs enfants mais, pour t'éviter le ridicule, renseigne toi sur la démarche d'annexion de la France sur cette île. C'est tout simplement un abus de pouvoir mis sous silence par l'ONU et pour vous prouver au combien ce peuple est pacifique, avez-vous entendu parler d'une moindre confrontation violente entre force de l'ordre et comoriens à ce sujet?
    Non, et je trouve dans un sens, qu'il est légitime que des femmes comoriennes trouvent un refuge sur ces terres qui sont les leurs. De plus, n'entendez pas que les chiffres, entendez les français de Mayotte!! J'entends par là, les français qui sont, sans doute plus légitime à vos yeux, ceux qui viennent de métropole!! Vous seriez bien étonnés de découvrir que leur discours diffèrent de ce que votre interprétation des chiffres laissent entendre!!

    Enfin, revenant au sujet qui fait polémique actuellement, Mr Guéant fait tout simplement un appel à la haine raciale en visant ainsi la communauté comorienne de Marseille. Les chiffres sont de 680 environ, il s'agit de français d'origine comorienne inculpés à Marseille, ce chiffre sur une quantité de combien??
    Pointé du doigt la communauté qui comptent le plus de membres à Marseille c'est l'accablé de tous les maux marseillais.

    De plus, le ministre s'est excusé, que doit en comprendre par cette acte? Connaissant cet homme dont l’orgueil interdit les moindres excuses??

    A bon entendeur!!
    De plus,

  • blatitude
    blatitude     

    Dans cette affaire, quand Guéant dit certaines choses sur certaines communautés, nous pouvons compter sur les socialistes et associations de gauche pour critiquer ses dires. Entre temps, il est inquiétant d'entendre Marylise Lebranchu demander l'abandon des peines planchers pour les récidivistes, et prévoit ainsi à la suppression de plus de 15000 places de prison, tout ça n'est pas très rassurant pour 2012.
    La prévention reste pour eux le mot magique !, sa fait 20 ans que les gouvernements en font, et sans succès..
    Les bons sentiments font rarement une bonne politique.
    C'est précisément sur l'exécution des sanctions que la France doit porter ses efforts.
    les défaillances de la chaîne pénale sont telles que 20% des peines d'emprisonnement prononcées ne sont jamais appliqués.

  • fière
    fière     

    les Comores aux comoriens(nes)

  • demarsetcom
    demarsetcom     

    jusqu'a il ya peu, la comunauté comienne ne c'est jamais fais remarqué a marseille ou ailleurs, je ne dis pas qu'il n'y a pas de delinquant chez les comoriens, mais moins que dans d'autre comunauté.

    Quant a la propreté, j'invite tout le monde a faire un petit tour a Felix pyat ou a la place d'aix apres dites s'il n'y a que les comoriens qui jetent leurs ordurent par les fenetres.
    Dans les quartiers nord de marseille toutes les communautés confondent poubelles avec espace de vie, tous jetent leurs poubelles par la fenetre, tous degradent. Les delinquants sont dans toutes les communautés.
    Quant au propos de Mr Gueant , je prefere ne pas en tenir compte, car les elections approchant, les electeurs du FN sont a seduire a tout prie.

    Je n'oublie pas qu'en 2005, je crois que c'est au karcher qu'on voulait nettoyer les cités

  • papito64
    papito64     

    tout a fait d'accord et a chaque fois qu'un élu ramène sa science il se fait tirer a boulet rouge et le gouvernement ne fait rien si vous voulez avoir du saucisson en 2012 dans les magasins vous avez intéret a vous réveiller.

  • Comore13
    Comore13     

    Le coup de la victime aussi faut arrêter ! Ou est le racisme dans mes propos ? Oui je pense que les fachos sont des "moutons" dans le sens où ils attendent une quelconque déclaration venant d'un politicien ou autre avant d'exposer eux même leurs idées après si tu te sens visés, ce n'est alors plus mon problème ! Je vois pas où j'ai spécifié le mot "Français" faut arrêter de sortir les mots de leur contexte tout ça pour faire croire ce que tu veux toi même entendre ! Et c'est sûrement pas en exposant les millions de droit sociaux dont on dispose en France que tu vas tenter de m'adoucir, car des gens qui respectent pas la loi il y en a des tonnes et dans toutes les communautés confondus, je tomberais sûrement pas dans ces mauvaises habitudes que dispose la France dont celle de toujours stigmatiser une communauté, c'est pourtant triste de voir que quand c'est un " Français " ( Enfin un "Français" à ta définition bien sûr, autrement dit quelqu'un pour qui la peau ne serait pas bronzée) qui commet une quelconque infraction on retrouve pas souvent ces amalgames, ces fausses revendications ou des commentaires de ce genre ! Sache que d'après mes chers cours d'éducation civique passés, on m'a toujours appris qu'être Français c'est être né sur le sol Français, 75% des Comoriens dont moi le sont, donc qu'est ce qui nous différencie devant la loi mis à part notre couleur que tu (et d'autres) as du mal à accepter dans ton champ de vision ? Je le répète, en France, on y est et on y reste, on bougera pas, il faut faire avec, surtout qu'on excelle dans le meilleur des domaines: Le métissage ! ( A vos statistiques...) et non ce n'est point de l'arrogance, c'est juste de la dignité ! On a toujours plus ou moins respecté ce pays comme tout le monde, et on le fera encore, avec ou sans vos menaces, on en a pas besoin car on est autant chez nous que vous et c'est sûrement ça que t'as du mal à accepter car tu dois sûrement avoir l'habitude de faire face au discours " des pseudos anti-France" et c'est sûrement toi qui passe pour un raciste devant mon discours ! Oui Pauvre France elle n'est sûrement plus ce qu'elle était à cause de personnes comme toi..

Lire la suite des opinions (92)

Votre réponse
Postez un commentaire