En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les chiffres du chômage d'octobre seront encore mauvais, prévient michel sapin
 

PARIS (Reuters) - Les chiffres du chômage pour octobre qui seront publiés cette semaine seront mauvais et montreront une 18e augmentation mensuelle...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • ça vous surprend?
    ça vous surprend?     

    ça vous surprend?vous avez oubliez que flamby vous a promis une hausse du chomage pire encore pour 2013,c est vrai il avait dit l inverse pendant sa campagne,il est fort quand meme ce flamby avec lui tout passe et c est pas l opposition inexistante qui va le contredire,il applique leur politique

  • lantidot
    lantidot     

    il valait mieux la peste

  • roadking
    roadking     

    50 000chomeurs/mois pendant 12 à 17 mois ,c'est ce à quoi il faut s'attendre avec les socialos. Sans "taper" dans le secteur public (-20%), il faut s'attendre à des faillites en masse.Car, les 0,8% de croissance attendus ne seront pas là et il faut plutôt tabler sur une récession l'an prochain.C'est un véritable "choc" de compétitivité qu'il aurait fallu et tout de suite, pas en 2014 !!
    Quand la gangrène "monte", le chirurgien sait "sacrifier" un bras pour ne pas perdre le malade.Encore faut-il oser prendre ce genre de décision.

  • Superloto
    Superloto     

    Les emplois non pourvus dont je parle ne sont pas ceux que tu dénonces. Il s'agit de postes "pointus" qui requièrent une gde maitrise du métier et de la compétence, et sont donc correctement rémunérés. Mais tu sais comme moi que les Fçais ne veulent surtout pas bouger. Quitte à pointer au chomage et à perdre tous ses droits au bout de qq mois.
    Tu mets en cause l'état fçais et qq part tu n'as pas tort parce que quand on peut donner
    760 euros de retraite à des étrangers (et quels qu'ils soient) donc 760 x N milliers de personnes qui ne peuvent pas être réaffectés à l'accompagnement de nos chomeurs.
    Qt aux 500000 emplois tenus par des retraités :
    imaginons qu'ils soient redistribués aux chomeurs qui sont en fin/fin de droits :d'un seul coup cela ferait baisser le nombre de chomeurs de 16 % ! Nous sommes là ds le domaine de l'utopie, je le sais, parce qu'il y a nbre de retraités qui ont besoin de cet apport complémentaire "pour ne pas crever". J'en ai conscience.
    Parlons maintenant des militaires, qui pour certains partent à la retraite à 40 ans...L'armée ne peut pas "botter en touche", et laisser l'état, la collectivité, les contribuables gérer ce pb. Là aussi il faut faire preuve d'imagination et d'astuce pour redéployer ces effectifs et leur assurer une continuité de travail dans l'armée. Il faut "bouger" ? Ce n'est pas un problème pour les militaires qui sont rompus à ces méthodes. Parce que ces retraités là prennent le boulot des vrais chomeurs. Tu vois, il y aurait sur ce chapitre là du travail pour 10000 personnes tant la tache est dure !

  • morte france
    morte france     

    les français ont voté.ils ont choisi le colera à la place de la peste,et maintenant qu'ils agonisent ils se plaignent,gemissent,pleurent!!!c'est trop tard!!!!

  • Roosevelt 2012
    Roosevelt 2012     

    akita44,

    Raffarin n'a jamais signé Roosevelt 2012.

    Montebourg et Ayrault l'ont signé avant d'être nommés ministres, mais depuis ils subissent une pression telle des lobbies industriels et financiers qu'ils n'osent pas appliquer ce qui correspond à leurs réelle conviction.

  • Roosevelt 2012
    Roosevelt 2012     

    akita44 et smartiz,

    Allez voir aux USA, LE pays du libéralisme :
    - 22% de chômage réels
    - disparition ininterrompue de la classe moyenne depuis 10 ans.

  • akita44
    akita44     

    La plus part des gens qui ont signés sont au pouvoir (Montebourg et Ayrault) ou ont été au pouvoir (rafarin entre autre) mais ne font ou n'ont fait strictement rien. Mr Stéphane HESSEL c'est lui qui a encouragé les pays du maghreb à se révolter et qui du coup à empiré les choses avec les fanatiques musulmans au pourvoir et ce qui en découle etc...

  • Roosevelt 2012
    Roosevelt 2012     

    Tant que nos gouvernants (de gauche comme de droite) n'auront pas compris d'où vient réellement l'origine du chômage, la machine continuera à fonctionner dans le même sens :

    => la désintégration de notre société.

    Pour les analyses et les solutions permettant de créer 2 MILLIONS d'emplois privés CDI en 5 ans sans ruiner l'état, voir le Manifeste ROOSEVELT 2012 (déjà 86000 signataires).

  • akita44
    akita44     

    Je suis d'accord avec toi mais sur les 400 000 emplois non pourvu, il y a des offres d'emplois pour 1h00 de taf/semaine en cdi(déjà vu sur pôle emploi, des 8h50 etc... Surtout pour faire des ménages ou ménage industriel, tu peux allez faire un tour sur leur site si tu ne me crois pas. Si c'est ça les emplois non pourvu, je peux te dire qu'il n'y a pas 400 000 offres non pourvu mais en gros 200 000 et encore vu que je sais que certains ont déjà été pourvu entre temps.------ Ce que j'appel emplois c'est au moins un mi-temps c'est à dire 15 ou 18h00 effectif (d'affilé) ou un temps complet 35 ou 39h00 mais pas les 1h00, 3h00 de taf par semaine...

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire