En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Gattegno
 

Au moment où l’opposition dénonçait un « dérapage » des déficits, Jean-Marc Ayrault annonçait hier mardi 1,5 milliard d’euros d’économies sur le budget de l’Etat. Qui faut-il croire ? Personne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • fgfgfg
    fgfgfg     

    @chafouin
    Ils créent des injustices et des conflits comme jamais et en un temps record... Mais vous, ce qui vous importent, c de trouver de quoi critiquer ceux qui sont passer avant... Vous êtes juste en retard ou de mauvaise fois?MDR Quelle merde celui-là!

  • lacydon
    lacydon     

    ce n'est pas un chiffre à la volée . C'est le chiffre de la cour des comptes qui relève le montant de l'aggravation du déficit pendant les 5 ans de sarko. effectivement 200+200+40 ne font 600! (mdr)

  • recession
    recession     

    Des économies alors qu'ils embauchent 10 OOO enseignants et qu'ils font des emplois aidés vous rigolez ! et croire ce gouvernement qui a besoin d'une loi de moralisation et qui ment sans cesse

  • chafouin
    chafouin     

    Sort a ce moment la de 10 ans de droite 2002-2012. Par ailleurs ce n'est pas sous la présidence de F Mitterrand que les dettes ont le plus explosé. Elles ont commencé a s'additionner sous Giscard il y a donc 40 ans. Enfin 200 + 200 + 40 ne fait pas 600.... On aurait du commencer en 2002 et ce n'est pas ma faute ni celle de la gauche si Chirac et ses ministres n'ont pas entamé la cure d'austérité. Pour avoir les chiffres exactes il y a plein de sites comme déficit public entre 2002 et 2012..... Bonne lecture. J'ai simplement dit que quand on avait un bilan qui n'était pas bon, on pouvait s'éviter des commentaires.

  • lapsus
    lapsus     

    Quand on prétend jouer les experts financiers on ne site pas des chiffres à la volée sans en définir un minimum les contours. Pour cela je vous renvoie au rapport de la cours des comptes de juillet 2012 qui à quelque chose prêt valide les propos de Mr Sarkozy lors du débat Télé de l'entre deux tours. Mais peut être n'avez pas voulu ou vu ce débat! En gros un peu plus de 200 sont les intérêts de la dette qui cours depuis 81, encore environ 200 sont les trous sociaux à combler. Seul 40 sont à la charge de l'ancienne majorité qui s'en est servie pour la réforme des université et investir sur les nouvelles technologies comme la voiture electrique. Je me répète à chaque fois que des personnes comme vous nous ramène à cette histoire de dette et ma foi il y en a de moins en moins.

  • chafouin
    chafouin     

    Pas loin de 1000 milliards d'euros de dettes en plus en 10 ans de droite, on peut être un peu plus modeste. N'oublions pas que Fillon 1er ministre en août 2007 nous avait annoncé que la France était en faillite et que 5 ans après la dette avait augmenté de 600 milliards cela fait tout de même 120 milliards d'euros par an en moyenne.......mais la modestie n'est pas l'apanage des politiques et pas plus a gauche qu'à droite.

  • chevalier du miel
    chevalier du miel     

    Plus ils nous raclent les poches et les tiroirs, plus ils distribuent pour leurs électeurs...
    Cela devrait se nommer un TRANSFERT de FONDS... de ceux qui travaillent ou ont travaillé, vers...

Votre réponse
Postez un commentaire