En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les banlieues désertent la campagne présidentielle
 

par Patrick Vignal PARIS (Reuters) - S'il suffisait de concentrer tous les maux de la société française pour s'inviter dans la campagne pour la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • chacun sa France
    chacun sa France     

    Et après on se demande pourquoi leurs gamins font n'importe quoi !!!! Quand on ne respecte pas, faut pas s'attendre à être respecté...

  • jackace
    jackace     

    j'ai habité 10 ans dans une banlieue et je me marre quand je lis cet article . déja le mot racaille est valorisant cela a même abouti en " verlan"a une marque de fringues ( Ka....ra ) .les jeunes qui foutent le bordel ne sont qu'une minoritée issu d'une échec scolaire et familiale . et qui malheureusement ne voient pas plus loin que leur cité . ceux qui voient plus loin s'en sortent .
    les "émeutes " aussi ca me fait rire, cassé pour montrer un malaise c'est cela !, c'est purement un compétition national du tierquar le plus chaud et qui fera le plus parlé de lui . les querelles entre quartier ont toujours existé.
    certains banlieusards devraient ouvrir les yeux sur d autres lieux qui souffrent de pauvreté et qui ne cassent pas pour autant , comme par exemple les cités minières ou les malheureux isolés dans les campagnes qui eux ne bénéficient pas de centre social et autre activités subventionnés par les mairies.
    pour conclure d'apres pareto .20% des banlieusards font le bordel et les 80% le subissent malheureusement.

  • pourfendeur du dragon des neiges
    pourfendeur du dragon des neiges     

    J'ai vécu 3 ans à Barcelone, 2 ans à Bruxelles et je suis à Rotterdam depuis 4 ans, ce sont des villes très cosmopolites.. Et pourtant, par rapport aux arabes, c'est exactement comme en France, voire bien plus direct et discriminatoire. Comment peut-on expliquer ça ?

  • BREF41
    BREF41     

    Ils n'ont jamais été consideré comme des francais , mais comme des immigrés et autres, ils ne sont pas representés dans les medias, pas dans le senat, pas dans l'assemblée, quand ils reussissent on les considere comme francais mais en cas d'echec ils sont arabes ou noirs a l'image de la coupe du monde 2010.

  • cola au bar
    cola au bar     

    il faudrait dans nos banlieues des maires imams ce qui appaiserait tout le monde...

  • guigui60
    guigui60     

    Et oui !
    vous croyez qu'ont va travailler comme vos moutons pour ne pas pouvoir manger à notre faim!
    temps que les richesses ne seront pas bien partagées,sa sera de pire en pire!
    la bal est dans les mains des politiques!

  • LES INCORRUPTIBLES
    LES INCORRUPTIBLES     

    MR LE MAIRE COMMUNISTE.qui veut donner la parole aux gens des banlieues; mais c'est vous a force de faire le regroupement familial qui a apportè cette situation a tout accepter laisser les quartiers en feux;èviter l'immigration massive sans controle une population qui c'est agrandit en faisant des tas d'enfants pour les aloc familiales;et oui tous ses enfants ils grandissent un jour et l'èducation il faut leur faire" les parents"il suffit pas de pondre des enfants et les laisser livrès a eux mème dans les rues"les parents sont des irresponsables et nous devont en supporter les consèquences;et les immeubles dans quel etat ils sont;ils ne rèspectes mème pas l'endroit oui ls habitent.

  • 4 Août
    4 Août     

    Pas mal le jeu de mots !

Votre réponse
Postez un commentaire