En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Gattegno
 

Retour sur les déclarations – faut-il parler de confession ? – de Lance Armstrong à la TV américaine, qui ont été diffusées dans la nuit de jeudi vendredi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • éthique
    éthique     

    @ Smartiz
    Amstrong n'est pas un champion et encore moins un grand champion.
    Champion signifie avoir des valeurs, être exemplaire dans la victoire et la défaite.
    Un palmarès ne fait pas un champion, c'est un homme qui fait un champion.
    Le palmarès aide à passer dans cette sphère des icônes du sport. Pas celle des magazines et du marketing.

    Ta réflexion encourage, al triche et le sport business.

    Amstrong n'est pas un champion et si il reste ans certain esprit, c'est qu'ils sont corrompus jusqu’à à la moelle !

  • gdansk
    gdansk     

    Amrstrong:eddy merchx.indhurain ;nadal ;le petit suisse aussi bref ils ne marchent pas a l eau claire ; LE FRIC ya que cela qui compte tous les sports sont gangrainés par ce fleau quelle hypocrisie de la part des medias des journalistes sportifs il faut remettre les records a zero bannir les tricheurs exclusion a vie de faire du sport traquer les dealers des produits stupefiants revoir les publiciste coupables d entretenir ces sportifs y a t il une volonté j en doute le mal est profond est certains politiques trempent dans ces affaires machine a faire du fric le monde du sport n est plus credible Armstrong ce n est que l arbre qui cache la foret

  • smartiz
    smartiz     

    quand , j'etais jeune dans les années 50/60, comme beaucoup de gamins de mon age, j'ai commençé a faire du vélo dans un club de compete! et bien, des les cadets,ça commenait a ce "charger!" , mon pere, a vite vu le smilblic et m'a fait faire un autre sport.LES PREMIERS RESPONSABLES, sont, l'UCI, les sponsors, les coachs,et les toubibs(certains)et evidement, le fric a faire, quand on gagne! ARMSTRONG de toute façon est un grand champion, car d'un bourin de labours, vous n'en ferait jamais un cheval de course! meme si vous le piquait au propergol!et surtout, ne dites pas, que les grandes instances du cyclisme ne savait pas!

  • miche.83500
    miche.83500     

    J'espere que on ne reverra plus Armstrong faire aucun sport car il a volé des titre et suetout il a volé aux gens qui regardaient le tour de france

  • unavisenpassant
    unavisenpassant     

    Vous n'étiez pas les dernier, rmc et vos journalistes sportif à brailler vive le champion alors que tout le monde savait qu'il se dopait... sauf vous apparemment.... Comme pour les cyclistes actuellement et au prochain TDF...vous ferez l’éloge une fois de plus d'un camé et vous découvrirez "surpris" que c'est la dope et la gloire des faut cul qui font votre beurre...

  • Ronchon34
    Ronchon34     

    Pourquoi s'acharner sur Lance Armstrong , alors que tout le monde sait que presque tous les cyclistes professionnels et énormément d'amateur se dopent.
    Il a mentit comme tout le monde, il n'a pas osé dire que c'est à l'insu de son plein crée.
    On oublie vite que ce monsieur a contribué au succès du tour de France est a rapporté beaucoup d'argent à énormément de monde.
    Combien de vainqueurs du tour de France depuis les années 70, ne se sont pas dopés.
    Je suis convaincu que tous étaient dopés, et qu'ils étaient de toute façon les meilleurs et qu'ils nous ont fait rêver.
    Qu'on arrête nous les français, de pleurer en nous expliquant que seuls nos coureurs sont propres.
    Dans l'affaire Festina je crois savoir que l'équipe comprenait pas mal de français.
    Le tour de France est une épreuve surhumaine. Comment enchainer de longues étapes de montagne pendant plusieurs en ne buvant que de l'eau.
    Messieurs : Anquetil, Merckx, Hinault, Indurain et Armstrong (dopés ou pas) vous avez été les meilleurs quoiqu'en pense les vierges effarouchées
    En conclusion il ne reste pour moi que deux solutions, ou on arrête les tours de France, d'Espagne, d'Italie ou alors qu'on ne nous gonfle plus avec les histoires de dopage.

  • bonnetof
    bonnetof     

    Le problème n'est pas tant qu'il se soit dopé mais plutôt son contrôle.
    Un coureur tout seul ne peut arriver à mettre en place une telle organisation.
    Une telle organisation ne peut perdurer que s'il existe des failles ou des passe-droits dans le système de lutte contre le dopage qui peuvent s'expliquer en partie par les enjeux économiques notamment relayés par les médias et la ferveur populaire. Il est à noter que les spectateurs, même en sachant la vérité sur le dopage continuent à être nombreux pour voir passer ces champions d’exception. Armstrong a gagné en étant dopé, et les autres ? Ce n'est pas parce que un cycliste moyen va se doper qu'il va gagner, il faut avoir des qualités intrinsèques à la base.
    Ne soyons pas dupes, dès lors que les enjeux sont importants, l'amélioration de la performance est inévitable. Je suis très étonné que des problèmes similaires n'existent pas dans les autres sports sur médiatisés. A moins que les enjeux soient tels qu'il y ait un consensus au niveau de chacune des instances dirigeantes. Il faudra bien un jour qu'on nous explique comment des joueurs de foot peuvent enchaîner des matches tous les trois jours sans que l'on puisse sentir une réelle baisse des performances, tout au long de l'année.
    Il ne sert à rien de stigmatiser les dopés si l'on ne met pas en place avec certitude, des instances au dessus de tout soupçons.
    Si Messi se dope, c'est son problème, moi il me fait rêver ! Idem pour Armstrong !Et si je me dopais je n'aurais jamais leur niveau.....

  • libremaispasinnocent
    libremaispasinnocent     

    Il continue à se moquer du monde!!!! Il ne faisait QUE son métier......Sa mise en scène bien contrôlée n'a pour but que d'apitoyer l'opinion pour éviter des sanctions trop lourdes!!! C'est du cinéma et il y a encore pleins de mensonges et de non dit!!! Pourriture.

Votre réponse
Postez un commentaire