En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les auto-entrepreneurs menacés par le budget 2013
 

PARIS (Reuters) - La Fédération des auto-entrepreneurs (FEDAE) s'est élevée vendredi contre la décision du gouvernement d'aligner le statut de ses...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

82 opinions
  • boumbo
    boumbo     

    je suis un auto entrepreneur qui apres un accident de boulot au statut artisan ne pouvant pas etre reclasser par decision de justice j'ai repris mon premier travaille. car je refusais d'etre mis a la charge de qui que ce soit.
    mais si vous stopper l'auto entrepreneur qui va casquer le rsa a ceux qui comme moi ne peuvent pas etre reclasser?
    je suis pour que l'on applique le principe CASSEUR PAYEUR et que l'on taxe les artisan au lieu des retraites et comme on dit un homme averti en vaut deux les raleurs au lieu de chialer au boulot car il va falloir casquer les gros, a ce propos j'ai 47 ans jusqu'à 64 ça fait un sacre paquet de temps.

  • droumaou
    droumaou     

    Quelle bétise de jalouser les uns et les autres. Pendant ce temps nos politiciens peuvent dormir tranquille et faire leurs petites affaires pépère, les Francais se chamaille!
    Moi j'en suis un auto-entrepreneur. Je ne suis pas déclaré pour rien déclarer ! Alors je bosse et je paye mes charges et il m'en reste un peu.
    Au moins je suis tranquille, je suis mon patron. Si je suis trop taxé j'arrête. Comme les entreprises qui payent des charges alors qu'elle n'en n'ont plus les moyens, elle déposent le bilan et tout le monde au pôle emploi.....
    un français sur deux a voté Hollande, il faut assumer maintenant....vive la solidarité et l'assistanat !

  • Piranha
    Piranha     

    mais ça fait des déennies que les président successifs et leurs ministres nous laissent des ardoises plus ou moins grandes !!! Arrêtez la rigolade ! Les sodomisés, comptez-vous ! Et ça va continuer encore combien de décennies et de présidents ? Vous n'avez pas encore compris que les socialos sont les pires, et les pires menteurs ?!!! Longs à piger, non ?

  • Salut-les-amis-997
    Salut-les-amis-997     

    Je lis vos messages avec bcp d'amusements. Les méchants artisans par la, les gentils autoentrepreneurs par ci, et hop on change les gentils artisans et les voleurs d'entrepreneurs. Jolie guerre, mais comme dit un proverbe chinois, quand le sage montre la lune, les imbéciles regardent le doigt.La fraude? Le black? La concurrence déloyale? Je pense 1 partout la balle au centre. Je connais comme la plupart d'entre vous des amis ayants l'un ou l'autre statut et je pense pas que c'est le statut qui fasse le voleur ou non. Maintenant une question? Tout les grandes enseignes qui vendent avec des marges a 1.1 voir a perte, ils ne font pas de concurrence déloyale? Relisez Zola, au bonheur des dames,rien n'a changé.Le plus drole c'est que les sièges de toutes les centrales d'achats sont soumises à l'impôt en suisse où elles sont implantées, comme toutes les multinationales d'ailleurs. Alors amis autoentrepreneurs et artisans commerçants, si vous voulais une égalité et une justice unissez vous et combattez ensemble au lieu de vous tirer dessus, a bon entendeur .....

  • comptablessss
    comptablessss     

    Notons au passage que depuis 1981, les périodes où la dette de la France a augmenté le plus vite en pourcentage du PIB ont été celles du gouvernement Balladur (de 47% à 57% en 2 ans, avec Nicolas Sarkozy comme ministre du budget), du gouvernement Raffarin (de 57% à 68% en 3 ans et demi, avec Nicolas Sarkozy ministre des finances pendant un an), et la présidence de Nicolas Sarkozy qui explosait déjà les records avant la crise financière.

    La droite se prétend bonne gestionnaire, mais lorsqu’elle est au pouvoir, elle est la première à creuser la dette. L’avantage est double : cela permet d’enrichir les banques prêteuses et les investisseurs privés acheteurs des obligations d’état, et surtout, cela affaiblit structurellement et à long-terme les capacités de l’état à s’ingérer dans l’économie. un gouvernement réellement à gauche au pouvoir, il n’aurait plus les moyens de nationaliser. Il serait même contraint de poursuivre les privatisations afin de rembourser la dette.

  • tutefoutdenous???
    tutefoutdenous???     

    meme si un artisan fait zero CA ,il payera toujours un MINIMUN de charge pas un autoentrepreneur la est le probleme

  • pompompier
    pompompier     

    Tout comme en 1993 Nicolas nous a laisse une ardoise et cette fois elle bat tous les records arrêtez donc de nier la vérité SVP

  • kerker
    kerker     

    moi je pai 2500 euro par trimestre ,en etant en auto,avant j en prenais 3000 au chomage,arretez se statut,ca me feras des vacances !au fait je viens de dechirer ma carte electorales ,ses politicien assister vont tous nous faire crever...

  • Pshitt
    Pshitt     

    Il est regrétable de répéter des idioties !!!!Il semblerait que la crise n'a démaré que lorsque que le Président normal a été elu ??? Il faut revoir vos chiffres qui sont faux en partis !!!! Pour maintenir l'activité il est certain qu'il a fallu dépenser sans compter et si cela n'avait as été fait nous serions dans la même situation que l'Espagne !!! Alors votre propagande simpliste ne vaut pas grand chose et reprenez les chiffres diffusées par la cour des comptes qui est socialiste et qui dit le contraire de vous ...Amicalement

  • Non je me fou pas de vous
    Non je me fou pas de vous     

    En quoi ça vous derange que les auto entrepreneurs qui ne font pas de chiffre d'affaire ne déclarent rien? Si ils en payaient ça va vous changer votre vie? Encore heureux, pas de bénéfices pas de charge! Moi ça me perturbe pas pourtant j'en paye des charges.

Lire la suite des opinions (82)

Votre réponse
Postez un commentaire