En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les 1.000 postes supplémentaires de professeurs des écoles ont été repartis
 

Versailles et Créteil sont les académies les mieux loties de France dans la répartition des 1 000 nouveaux professeurs des écoles qui viendront en renfort dans les écoles primaires dès septembre 2012 pour tenir la promesse de François Hollande.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • àmonhumbleavis
    àmonhumbleavis     

    Je pige toujours pas...Non utilisés cela veut dire qu'ils sont rémunérés (emploi fictif) ou pas ?? On peut pas etre "clair" pour une fois ???
    S'ils sont rémunérés ils font quoi ??? le ménage, la soupe, l'entretient d'espace vert ... Les contribuables veulent savoir ! Vous savez ceux qui payent pour cela....doivent savoir qui est assisté ou pas. On nous rabâche que c’est les vilains chômeurs, les méchants immigrés ou les tristes riches, les entrepreneurs…mais n’est pas du foutage de gueule… ?

  • Néant-49
    Néant-49     

    Je n'ai pas fait l'ENA mais pourquoi rajouter 60 000 enseignants, sur le site de « education.gouv.fr » on peut y lire que le nombre total élèves inscrits est de 12 537 138, que le nombre d’enseignants est de 852 907 soit un nombre de 14,699 élèves par enseignant. En prenant l’exemple de classes surchargées avec 30 élèves on voit bien, sans faire de calcul, qu’un enseignant sur deux est sans classe. Où sont-ils ? Que font-ils ? Le site est-il obsolète ?

  • VIA IZQUIERDA
    VIA IZQUIERDA     

    versaille,BORDEAUX,lyon
    le restes les miettes

  • ALYOL31
    ALYOL31     

    paris et sa couronne d'abord,la province après et pour les zones rurales on verra si il reste des miettes

  • nini64
    nini64     

    Si l'obtention ou le maintien de l'APJE était modifié, y aurait il moins d'engorgement ?
    Dans mon village, les femmes calculent 2ans1/2 pour mettre en route le deuxième et ne rien perdre en "avantage". je trouve cela complètement idiot même si tout le monde ne fonctionne pas ainsi heureusement.
    Versailles et Créteil premier servi, densité de population ?

  • nini64
    nini64     

    Si en arrêt maladie, le calcul était le même que pour un travailleur lambda, peut-être qu'elle travaillerait un peu plus votre prof. Mais son salaire étant versé quand même pourquoi au moindre petit bobo ne s'arrêterai -t-elle pas ?

  • IXU64
    IXU64     

    Il y a selon a rapport sur l'education nationale : 32000 postes non "utilisés"
    La bonne réforme aurait été de réorganiser le "mammouth" mais ça ca ne rapporte aucune voix et ca peut facher les électeurs aquis aux socialistes

  • Z-Machine
    Z-Machine     

    Mais je laisse le soin au désabusé de répondre pour voir si il déforme la réalité du terrain comme il dit...

  • chocho54
    chocho54     

    à propos de la carte et de ces chiffres, merci de dire "professeurs des écoles" et non pas instituteurs... Ce corps n'existe plus en tant que tel bien qu'il reste encore, adminstrativement, quelques anciens instit..
    merci

  • chocho54
    chocho54     

    renseigne toi avant de parler, un prof (et j'en suis un) ça ne se déplace que très rarement.. pourquoi ? parce que c'est un système de points attribués chaque année et, en moyenne, un prof titulaire de son poste ne peut muter que tous les 15 ou 20 ans..
    alors !!!

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire