En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'équipe de marine le pen dénonce des pressions sur les maires
 

PARIS (Reuters) - L'équipe de Marine Le Pen dénonce les pressions exercées sur les élus qui voudraient parrainer la candidate du Front national en...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

51 opinions
  • CMIRAGE
    CMIRAGE     

    J'ai bien compris ce que vous vouliez dire mais les propos "Ce n'est pas pour les beaux yeux du peuple" laisse supposer qu'en définitive, elle se moque de lui. Une fois de plus et jusqu'a preuve du contraire, ce n'est que pure spéculation. Le combat contre le FN n'empèche pas l'objectivité et l'argumentation fondée, ce qui semble manquer chez beaucoup de ses détracteurs. Vos propos "Et c'est bien la démonstration que le FN ne sert qu'à secouer le cocotier, mais qu'au final on n'adhère pas aux solutions qu'il propose" montre bien par le "ON" que vous utilisez que vous pensez votre position comme étant unanime, alors qu'il n'en est rien. Les termes "JE" ou "CERTAINS", voir "BEAUCOUP" seraient dès lors plus appropriés et plus respectueux des idées de chacun. Les personnes qui nous liront se feront leur idée.

  • Ouaff
    Ouaff     

    Espagne, 1978 : Santiago Carrillo, secrétaire général du PC d'Espagne, exilé pendant la période franquiste (il est encore en vie en 2012 : 97 ans) est reçu dans un club "Siglo XXI".--------------------------------Il est parrainé par Manuel Fraga Iribarne, ancien ministre de .... Franco ! (Fraga a maintenant 89 ans).-------------------------Il n'y avait sur le plan politique rien de commun entre ces deux hommes. Il y avait même un "gouffre" : l'abominable Guerre Civile de 1936-1939. Et pourtant !!

  • Ouaff
    Ouaff     

    Que Marine Le Pen ait peu de chances d'être élue présidente de la république, c'est une chose.------------------------------------
    Mais, cela ne justifie pas du tout le fait qu'elle n'ait pas ses parrainages.--------------------------------Avec 16% à 23% au 1er tour et avec peut-être 30% à 40% à un éventuel 2e tour, on n'est pas élu.--------------------------------Mais, il serait scandaleux que 16% à 23% des électeurs ne puissent pas choisir leur candidate.

  • chacun sa France
    chacun sa France     

    Elle est obligée de passer par un référendum pour rétablir la peine de mort on est bien d'accord...C'est une OBLIGATION !!! Ce n'est pas pour les beaux yeux du peuple... C'est tout ce que je voulais dire (je ne remets absolument pas en cause le referendum !!)

  • CMIRAGE
    CMIRAGE     

    Le fait qu'elle veuille passer par le réferendum montre qu'elle tiendrait compte de l'avis du peuple car rien ne lui prouve qu'elle serait suivi. Un démenti du peuple pourrait même la mettre en difficulté. Vous n'allez pas lui reprochez d'utiliser le moyen le plus démocratique, mais également le plus risqué qui existe. Je ne suis pas PRO MLP mais on ne peut pas lui reprocher d'utiliser les moyens existants pour parvenir a mettre en place la politique qu'elle souhaite mener. Qu'on soit d'accord avec elle ou pas, il faut demeurer juste et impartial dans ses analyses. Il s'avère que ce n'est pas toujours le cas avec MLP, ce qui probablement contribue a son ascension. A quels autres candidats reprocherait on de faire appel au réferendum pour parvenir a ces fins. Il est vrai que peu de candidats parlent de referendum: mais peut être ont ils peur d'être confronté aux réalités du peuple.

  • CMIRAGE
    CMIRAGE     

    C'est vous qui ne comprenez pas, ou ne voulez pas comprendre. Si le peuple décide par référendum de revenir a la peine de mort (puique tel est votre exemple), et ainsi de modifier la constitution, c'est parceque justement celle ci le permet. Vouloir nier ce fait, c'est vouloir nier la constitution. Avant de vous prter en victime une fois de plus, relisez vous et vous verrez que votre argumentation est erroné. Vous reprochez a MLP de vouloir utiliser le réferendum pour modifier la constitution. Mais c'est justement parce que la constitution l'y autorise qu'elle le fera si necessaire. A vous lire, il faudrait donc modifier la constitution pour empècher qu'elle soit modifiable par référendum. Mais dans ce cas là, expliquez moi qui et comment pourrait on faire pour modifier la constitution à l'avenir autrement que par la voix du peuple. Mais peut être remettez vous en question cette voix démocratique dès qu'elle ne vous arrange plus.

  • chacun sa France
    chacun sa France     

    Vous mélangez tout et ce n'est pas du tout ce que je disais. Je vais vous donner un exemple très simple : l'abolition de la peine de mort (comme ça tout le monde va bien comprendre) est inscrite dans la constitution. On ne peut donc PAS la changer sans passer par un référendum. Lepen n'aurait pas le choix !!!! Pour d'autres renseignements, demandez à Ouaff, je vous laisse entre vous...

  • CMIRAGE
    CMIRAGE     

    Je regarde en hongrie et je vois que le peuple a chosi DEMOCRATIQUEMENT ses représentants. A eux de s'en débrouiller et de s'en plaindre si tel est leur souhait, ce qui jusqu'à présent n'est pas démontré (ni mê par les instances européennes qui juridiquement n'ont rien a reprocher au Premier Minsistre Hongrois pas plus que les institutions francaises n'en ont contre le FN, bien mal vous en fasse). Le peuple hongrois n'a pas de leçon a recevoir de vous comme de moi. Quoiqu'il en soit, pour ma part, je suis en france et pas en Hongrie qui pour l'instant est en paix contrairement a de nombreux autres pays dont je ne donnerai pas la liste, car argument sans interet et totalement HORS SUJET dans le cadre DES PARAINAGES dont il est question ici.

  • CMIRAGE
    CMIRAGE     

    DEFINITION DU SOPHISME: Il s'agit d'un argument à logique fallacieuse pour duper volontairement. Je pense que ce terme utilisé par OUAFF vise ceux qui tente d'interprèter le rôle du parainage autrement que ce pour quoi il a été conçu. OUAFF l'a fort bien expliqué dans ces post et je n'y reviendrai donc pas. De plus, le but du parainage est VERIFIABLE sur internet. A CHACUN DE SE FAIRE UNE IDEE, dans le respect des personnes et des textes. Bonne chance a tous

  • chacun sa France
    chacun sa France     

    Pourquoi, dès que l'on n'adhère pas aux idées du FN, sommes nous cataloguer UMP ou PS ??? Je ne sais pas encore pour qui je vais voter, mais quand j'entend Lepen se plaindre que toute la droite (sarko, bayrou...), fait du FN, pour moi, une chose est sure, ça sera à gauche toute

Lire la suite des opinions (51)

Votre réponse
Postez un commentaire