En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Léotard : « Entre le président et la rue, il n'y a plus rien »

Mis à jour le
François Léotard
 

Invité des GG ce jeudi, l’ancien ministre François Léotard déplore une crise du régime et évoque la rumeur sur le couple Sarkozy, «sans intérêt» à ses yeux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • monique16
    monique16     

    Bonjour Monsieur le Ministre,

    Je suis bien désolée de n'avoir pu écouter radio Monté Carlo ce matin à cause de quelques problèmes de santé.

    Je voulais vous dire que je regrette au plus profond de moi-même que vous ne vous soyez jamais présenté comme Président de la République.

    Je suis varoise (de la Seyne sur Mer), devenue Fréjusienne depuis 1978, après avoir fait la connaissance de mon époux. (Cyclistes au Gazélec tous les deux).

    J'ai pu entendre parler des qualités de votre papa et ai eu la chance de connaître les vôtres, lorsque vous étiez Maire de Fréjus.

    Puissent ces gens qui nous dirigent vous écouter un jour?

    J’ai appris aussi à vous connaître à travers vos livres. Vous comprenez les valeurs morales qui sont en train de desparaître.

    Nous n'avons plus rien. Tout disparaît. Et pour ne pas m’étendre, je dirais la vraie vie tout simplement.

    La moralité, on ne sait plus ce que ça veut dire!!!

    Dieu seul sait, s'il existe, qui nous fera revenir à notre bon vieux temps (j'ai 60 ans, mais ai connu de meilleurs moments avec beaucoup moins de moyens) où nous pouvions compter les uns sur les autres et où la peine des uns affectait tout le monde????

    Dans ce petit monde où nous étions nous nous contentions de peu. Aujourd’hui on nous a créé des besoins que nous n’avions pas mais que nous sommes obligés de suivre pour que nos enfants ne soient pas à la traîne.

    Au-dessus de nous, c’est bien pire. Nous sommes revenus pire qu’u temps des rois. On parle de ne plus émettre de CO2, quand nos dirigeants se déplacent avec je ne sais combien d’avions de voitures de motos etc…Et combien d’autres anomalies à signaler encore. Impossible de s’étendre sur le sujet, même si parfois il y a des obligations que l’on peut comprendre, mais il y a très souvent des abus.

    J’y ai cru moi aussi, comme 53% des français. Mais on ne sais plus où on va. A qui croire finalement ?

    Vous raisonnez en honnête homme, maiS qui vous écoutera un jour parmi nos dirigeants?

    Un petit message juste pour vous dire ce que je pensais de vous.

    Je ne veux pas rester anonyme.

    Je m'appelle Monique Raynaud.
    Mon mail étant ...
    J'aurais tant de choses à vous dire et surtout vous demander d’aider nos dirigeants à redresser notre pays qui s’en va on ne sait où.

    Bien sincèrement

    Monique Raynaud

  • Rhodan
    Rhodan     

    Tout à fait d'accord avec toi.
    Ce qui me surprend le plus c'est que 53% des Français ont pu croire que SARKO aller être le président de tous les Français.
    N'est ce pas Raffarin qui avait donné le ton en parlant de "LA FRANCE D'EN BAS"

  • les bigues
    les bigues     

    François Léotard est un sage qui a de l'expérience et qui voit clair sur l'avenir de la France.
    Ce qui me contrarie c'est que nous venons de nous prononcer sur le sort des régionales,le résultat a été sans appel,taux d'abtention record,le FN qui a fait un bon score et la cerise sur le gateau ce sont les socialistes qui se targue et se plébicite d'un résultat écrasant pour la majorité selon eux.
    Puis il ya eu l'heure des comptes et du bilan,c'est là que nos têtes pensentes ont cherché à comprendre pourquoi cette abtention et la c'est la stpéfaction ils n'ont toujours pas compris le pourqoui du comment?
    Ils ne pourrons jamais admettre qu'ils sont à des années lumières de la France d'en bas,cependant j'essaie par tous les moyens de faire passer mon analyse sur le résultat des régionales, sur celui de l'état de la france et des solutions à y apporter,rien à faire, je suis face à un mur,silence radio personne ne répond,la vérité doit probalement déranger?
    encore ce matin Emanuel Valls était chez J/J Bourdin tout ce qu'il a trouvé de mieux à nous proposer c'est d'augmenter les impôts pour faire encore plus de social et creuser un peu plus les déficits publics? même lui est déconnecté de notre monde,le seul moyen de communication entre nous et les politiques c'est de prendre la température au travers de sondages mis à la disposition sur bon nombre de sites,alors si quelqu'un peut m'aider à faire passer un message par exemple à :
    J/F Cope, Xavier Bertrand, Eric Woert, Nadine Morano, J/L Borloo, F/Fillon etc...cela pourrait leur être utile et cela leur permettrait de se rapprocher de la réalité du terrain et de mieux appréhender les problèmes,comprendront t'ils enfin un jour qu'ils ne peuvent gouverner longtemps sans l'assentiment des françaises et Français!!
    Les Bigues

  • serenade30
    serenade30     

    mon cher president
    votre vie privee on s'en fou ,que vous ayez ou non des maitresse on s'en fou ,que vous apparaissiez en gentlement sur les magasine on s'en fou ,on veut du travail , on veut que nos enfants puisse vivre dignement .mon cher president ,n'entendez vous pas mes freres , mes soeurs , nos enfants qui cries .manque de taf .les suicides car trvailler + pour rester misereux on en deviens fou .
    alors votre petite vie privee comprener que sa mene pas un pays .bien a vous je retourne voir se que je vais bien pouvoir mettre dans les assiettes a mes enfants.

  • tiens donc
    tiens donc     

    moi!!!!!je veux bien, mais entre lui et son mur (à tous ceux qu'ils l'auraient oublié : voir l'actu des anciennes années) qu'y a-t-il?????

  • fario320G
    fario320G     

    Même si Monsieur Léotard n'est plus un homme politique en vue,son passé au service de l'état lui confère une certaine compétence pour parler de l'évolution de notre Démocratie.La dérive institutionnelle mise en place depuis le début des années 2000, que chaque français peut constater au quotidien, entrainera tôt ou tard un face à face avec le Peuple. Vouloir tout diriger, tout commander, vous expose à être tenu pour responsable de tout ce ne va pas et aucunement de ce qui fonctionne correctement. Tel est le sort de celui qui croit que sa volonté va constamment prévaloir; notamment quand il est entouré de courtisans plus soucieux semble t-il de plaire plutôt que de conseiller utilement ou de mettre en garde le Président, quitte à s'opposer avec le risque de déplaire.

  • talonnette
    talonnette     

    Sarko c'est le résultat d'élection présidentielle marketing Camelot publicitaire.C'est moi le plus beau, le plus intelligent.

  • LéoPOLE
    LéoPOLE     

    avant même d'être roi ou président, Monsieur Léotard a su montrer des qualités de chaud lapin et bien des faiblesses politicardes à Fréjus ou ailleurs.
    l'ex "Frère Thomas" qui a accepté sans vergogne la nationalité libanaise devrait se réfugier dans ce pays si paisible qu'est devenu le Liban et ainsi cesser de faire tristement sourire.

  • fulano
    fulano     

    mais il n y a jamais rien eu.il ne connaissait que 3 rues à neuilly.les 53%qui l ont élu se sont fait avoir par tf1

  • fulano
    fulano     

    on le préférait à son frère ce politicien du mieux disant culturel.celui du mur de sa maison!!mais qu est ce qu il vient faire là???

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire