En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'enquête de l'amf sur s&p est un "signal politique", selon jean-pierre jouyet
 

PARIS (Reuters) - L'ouverture d'une enquête par l'Autorité des marchés financiers sur Standard & Poor's, qui a annoncé par erreur une...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • BGTROM
    BGTROM     

    Erreur, depuis 1883 tous les budgets ont été votés déficitaires.

  • cinecité
    cinecité     

    Marrant, leur siège social ressemble à un building des films "Batman" ...
    celui du Joker sans doute!
    vite, débarrassons nous de ces gredins !
    comme pour les vampires: de la lumière, de l'ail et un pieux dans le disque dur !
    l'andouillette marche très bien également.

  • 2012 UNE AUTRE VOIE UN AUTRE VOTE
    2012 UNE AUTRE VOIE UN AUTRE VOTE     

    Comme quoi on peut faire de la morale à tout bout de champ mais faire comme les autres ! ! !

  • Inconnu01
    Inconnu01     

    Simple erreur, ou bien lapsus révélateur ? De toute façon, notre triple A n'est plus que virtuel. Il aurait fallu commencer à réduire les dépenses il y a dix ans. Cela aurait été beaucoup moins douloureux qu'aujourd'hui. Mais il y a dix ans, les 35 heures commençaient tout juste à produire leurs effets, nuls sur le plan de l'emploi, dévastateurs en termes de dépenses et de compétitivité. Elles nous ont coûté depuis 10 ans 170 milliards d'euros. Tout ça pour faire travailler la population active 4 heures de moins par semaine, et cela par pure démagogie. Les 35 heures ne sont pas seules responsables de notre situation désastreuse (nous prenons le même chemin que l'Italie), mais jamais dans l'histoire économique occidentale, un pays n'a été gouverné par une telle bande d'imbéciles que ceux qui ont élaboré cette folie, alors qu'ils bénéficiaient d'une croissance économique exceptionnelle. Nous avions 3% de croissance en 1999, 4% en 2000, et ils l'ont anéantie par leur stupidité (1,8 % en 2001). Quand on pense que les mêmes ont toutes les chances de revenir au pouvoir l'an prochain, avec la même idéologie archaïque et débile, ça fait peur. Mais en démocratie, le peuple a les dirigeants qu'il mérite.

  • lecoyote
    lecoyote     

    S&P n'a pas commis d'erreur, elle a juste anticipé la sortie d'une info.Mais la ou c'est choquant c'est la vitesse de réaction du gouvernement à cette rumeur, la il a le courage de s'attaquer à cette agence de notation et d'agir rapidement;par contre les promesse de réguler les marchés durant le début de la crise en 2008,RIEN!

  • 4 Août
    4 Août     

    Pourquoi tant de cinéma, puisqu'on n'arrête pas de nous expliquer que les agences ne sont qu'un thermomètre, et qu'elles ne font que refléter ce que tout le monde sait déjà ?... Bon remercions Jouyet d'avoir associé "agences de notation" et "politique", du coup ceux qui n'étaient pas au courant connaîtrons enfin le vrai pouvoir de ces parasites.

  • sarko out 2012
    sarko out 2012     

    une erreur ou seulement un coup de semonce?? mais dans les faits les AAA sont bel et bien finis car nous empruntons déjà au double de l'Allemagne(1,7 % et nous à 3,4 %)

Votre réponse
Postez un commentaire