En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Elysée prêt à étudier le texte sur les retraites avec le Sénat

Mis à jour le
Le gouvernement est prêt à travailler avec le Sénat pour corriger des inégalités que ferait apparaître le projet de loi sur les retraites
 

Le gouvernement est prêt à travailler avec le Sénat pour corriger des inégalités que ferait apparaître le projet de loi sur les retraites sous réserve que l'équilibre financier de la réforme ne soit pas remis en question, a déclaré vendredi l'Elysée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Pourquoiunpseudo
    Pourquoiunpseudo     

    Au-delà du sujet sur les retraites, ce qui m'impressionne, c'est le niveau de veulerie des députés et des sénateurs ump. ils n'arrivent pas à comprendre qu'ils sont des parlementaires et ne sont donc pas l'exécutif. Que l'on soit d'accord ou non avec le projet, force est de constater que ces parlementaires prennent leurs ordres à l'elysée ce qui est totalement incompatible avec l'idée même de démocratie et de séparation des pouvoirs. l'exmple le plus frappant étant par exemple Lefevre.
    La démocratie, ce n'est pas elle qui crée de
    l'emploi... mais c'est elle qui permet
    normalement à un peuple de continuer à s'exprimer et donc de représenter ce que chacun de nous pense.. Au fait, je suggère à RMC de publier le non de tous les députés qui ont voté positivement la loi. Que l'on s'en souvienne bien au moment des prochaines législatives.
    Notre démocratie va mal. En même temps, comment pourrait-il en être autrement quand un président s'en prend à la commission eu alors que c'est le même qui a tout fait , contre l'avis du peuple français, pour que les traités eu soient renforcés par un statut de constitution eu. je préfèrerai qu'il s'oppose à la façon absurde avec laquelle l'europe se construit depuis bientôt 20 ans, en incorporant qu'un seul modèle économique (libéral, cancer du capitalisme). même comme c'est un libéral lui-même, notre économie n'est pas près de s'en remettre, ce qui ne sera pas le cas des poches de ses amis qui continuent de bien se remplir.

  • astyanax
    astyanax     

    Nous allons contre le mur et personne ne dit et ne voit rien, j'ai peur !! Surtout pour mes enfants.

  • combat
    combat     

    ça coûte trop cher et ça sert à rien....donc en le supprimant on en ferait de belles économies!!!!!
    et pis soyons fou dans la foulée on supprime également l'ENA...allez hop du balai!!

  • toujours nous
    toujours nous     

    encore une reforme faite avec des hommes qui gagne plus que 1200.00 euros par mois et sans la peur du lendemain. C'est facile de reformer avec nos impots les retraite . les hommes politiques savent se proteger sur beaucoup de choses de droite comme de gauche.Nous avons la misere a nos portes avec votre façons de fonctionner,ouvrez les yeux.nous avons des difficultes pour vivre en activite en quand nous serons a la retraite nous attendrons de mourir en regardant par la fenetre par manque de moyen merci j'ai participe a faire evolue moi aussi la france, les hommes politiques ne sont par les seuls mais se sont eux qui tiennent le portefauille .

  • orphee13
    orphee13     

    Au final j'ai voulu faire un jeu de mots mais au final j'ai insulté la race canine qui ne le mérite pas.

  • lesurnes
    lesurnes     

    commencez à préparer votre reconversion, bientôt vous allez tirer une de ces tronches.

  • orphee13
    orphee13     

    La première réforme à faire : revoir les revenus, les cumuls de mandats, les avantages astronomiques, les allocations chômage et les retraites de nos politiciens. Après de grand ménage beaucoup de choses iront mieux. Mais nos politichiens pensent en premier lieu à protéger leurs privilèges. C'est tout simplement dégueulasse.

  • gribouille380
    gribouille380     

    ABSOLUMENT DACCORD.Je pense que la france se deplacera avec un niveau historique

  • gribouille380
    gribouille380     

    j'ai commençé à travailler à 18 ans et si je veux partir sans decote,ce sera à 65 ans,donc aprés 47 ans de cotisation.J'aurais élevé deux enfant et mon travail pénible ne sera pas reconnu à moins qu'il ne me tombe un bras car comme chacun le sais,la médecine du travil est en train d'être réformée et à mon avis,les consignes sont déjà données:ramener le patient à son travail,sur une civière s'il le faut

  • Fouduroi
    Fouduroi     

    Il est un peu tard pour étudier le texte sur les retraites,les députés ont votés un texte qu'ils ne connaissaient pas?
    Les sénateurs sont si débiles que l'Elysée doive leur donner la leçon ?
    Mais qui alors a fait ce texte?
    Celui qui peut répondre gagne le texte signé de son auteur.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire