En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'élysée choisit le bras de fer avec les syndicats sur les retraites
 

par Yann Le Guernigou PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a choisi la poursuite de l'épreuve de force pour faire passer sa réforme des retraites en...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • jelobr 89
    jelobr 89     

    ...qui commande ? Moi, je sais !
    C'estpas les p'tits chefs syndicalistes qui vont faire la loi...A bosser à mi-temps, ils risquent de bosser jusque 80 ans...Des noms ? NON ! ce n'est pas dans mes habitudes !

  • acide nirtique
    acide nirtique     

    t'as rien compris, la gauche qui sait sans l'avouer que c'est une bonne mesure serre les fesses depuis longtemps. Les Français ne veulent pas envoyer leurs enfants au casse pipe méme si c'est dur sur le moment pou eux.

  • gidonpierre@free.fr
    gidonpierre@free.fr     

    L'Elysée a raison

  • jlveyguieres
    jlveyguieres     

    Et OUI ...Si les Députés de l'UMP serrent les fesses à l'approche de 2012 ...
    Ce sera pour ensuite lâcher LES VENTS de la révolte ...Jusqu'en 2017 pour le 2° et dernier mandat de Nicolas SARKOZY ...!!

  • jlveyguieres
    jlveyguieres     

    Le gouvernement a raison de passer outre les réactions des syndicats ...
    Hélas, en FRANCE ...Si on écoute les syndicats ..ON NE FAIT RIEN ...!!
    Et qui va payer alors les retraites de nos enfants et petits enfants ?...
    Je vais d'ailleurs regarder " A VOUS DE JUGER" ce soir sur FRANCE 2 ...Sur les Retraites ...Et j'espére que FILLON et WOERTH vont se montrer FERMES !!!! Sur l'essentiel ...Car le gouvernement a lâché du lest sur la pénibilité ( c'est juste) et sur les Fonctionnaires ( c'est MOINS JUSTE !!)

  • smartiz
    smartiz     

    pour votre impartialite de journaliste du service public!merci, pour vos larmes de crocodiles sur le tiers monde! merci pour votre demago permanente! merci pour vos informations orientées! ...

  • gil82
    gil82     

    C'est quoi ce chiffre de 42 ans ? Dans votre calcul, c'est le 2 de 62 que vous ajoutez au 40 du nombre d'années de cotisations. Vous devriez prendre une carte à la CGT, ils en racontent plein des trucs comme ça.

  • voisin
    voisin     

    bravo sarko mais pas assez loin
    ce ne sera pas ces dirigeants syndicaux qui paieront vos retraites car eux se mettent bien à l'abri

  • Gtoutcompris
    Gtoutcompris     

    Qu'ils reculent ou non C pas un probleme l'ensemble de l'UMP serreront les fesses aux prochaines elections en 2012...

  • Leon Blum
    Leon Blum     

    il est ou le probleme, par contre fais attention tu risques d'être un Roms là bas AAAHHHHAAAA pauvre vieux t'as rien compris au film, juste une p'tite question essentielle au débat, SARKOZY il vous promet combien de pension avec la réforme ???????? si tu trouves le pourcentage assuré de pension pour 42ans d'annuité alors ???????? pour le moment on ne vous parle que d'age de travail allongé à 2ans mais pour COMBIEN ?????

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire