En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement va étaler sur le quinquennat la relance de la compétitivité des entreprises françaises
 

par Emmanuel Jarry PARIS (Reuters) - Le gouvernement français prendra bien d'ici fin 2012 des décisions pour relancer la compétitivité des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • tiki2
    tiki2     

    Pour la compétitivité Hollande veut faire baisser les charges des entreprises de 40 milliards d'Euros, qui dit entreprise dit patron et c'est donc un cadeau fait aux patrons qui, ont le sait, sont tous riches....... c'est donc un cadeau fait aux riches, devant les contraintes économiques, qu'il niait à son prédécesseur, serait-il devenu soudainement l'ami des riches? Supposons que NS ait fait la même chose en son temps quel tolé de la part de la presse et de la gauche. Les socialistes sont écrasés sous le poids de leurs contradictions et de leurs mensonges

  • BJP34
    BJP34     

    Ils ne vont tarder à s'étaler tout court !!!!!

  • nini64
    nini64     

    On en sait un peu plus sur le choc de compétitivité! M Hollande et son gouvernement souhaite que tout le pays travaille au SMIC sinon taxes, taxes et retaxes...........
    En France, une honte de vouloir gagner un peu plus que le SMIC sans être vraiment riche! Le but recherché, c'est bien que nous soyons tous au même niveau salarial dans l'union européenne!
    Misère, misère

  • smartiz
    smartiz     

    c'est comme la confiture!l'ELYSEE etale!...... son incompétence!

  • forgaia
    forgaia     

    Tout comme son jumeau (Sarkozy), il a pris 8O conseillers personnels et peut-être plus car c'est vrai qu'avec les nombreuses "boulettes" du "genre" un coup en avant, deux coups en arrière, peut-être a t-il trouvé "une perle" rare!Hum! C'est pas Christine Lagarde, qui dès qu'elle dit quelque chose "entendez" toujours l'inverse!

  • mycette
    mycette     

    attention il y a du lourd en renfort, depuis ce matin les ondes nous parlent de l'amie du Président

  • mycette
    mycette     

    c'est ce gouvernement qui est choqué, voir . lourdement handicapé

  • ercrauw
    ercrauw     

    Le gouvernement optera pour la CSG pour la simple raison qu'il ne donnera pas raison au précédent président qui avait choisi la TVA sociale.Voilà où mène des comportements partisans!5 ans d'opposition et de ricanements et négations parlementaires pour en arriver à ne pas savoir quoi faire une fois au pouvoir et à lancer sans cesse des options pour sonder l'opinion politique.Notre pays est gouverné à vue et sans vision pour l'avenir.Tandis que nos partenaires européens travaillent déjà sur le prochain pacte, nous en sommes encore à tergiverser !Combien de temps va durer ce bazar avant que affirmions notre destin?

  • forgaia
    forgaia     

    Blanc bonnet et bonnet blanc, c'est bien des jumeaux, qui travaillent pour les mêmes MAITRES

  • forgaia
    forgaia     

    Quand je regarde Mr.Hollande et Mr.Ayrault je me dis qu'heureusement nous avons ces hommes là à la tête de notre état! Quelle horreur si nous avions eu des hommes méprisants "la compétitivité le choc", des hommes qui "changent d'avis comme de chemises", si nous avions des menteurs et des hommes qui regardent avec des "yeux tous ronds" les drames quotidiens en se demandant:"mais de quoi y cause, ces gens-là?", qui un coup nous disent;"non de pas TVA, ni de CSG en plus" et de l'autre, nous allons augmenter la TVA mais elle sera "sociale" socialiste, euh, euh! et de l'autre la CSG elle sera sociale!C'est du "ouf de génie", dites-vous et vous aurez raison!Décidément nos "masters" "taxes socialies" sont "trop forts", ils changent les mots "vive le changement" et nous apportent des "maux" dans notre vie "vive les surtaxes"! Super! Vous signez pour eux? Hum,Moi, j'hésite, mais finalement non, qu'ils s'éloignent avec leur bateau fantôme le plus loin possible!

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire