En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'élysée confirme la validité des "zones noires" après xynthia
 

Nicolas Sarkozy a demandé au gouvernement de s'assurer que les sinistrés de la tempête Xynthia dont les logements sont dans des zones dangereuses, ne seraient pas autorisés à rentrer chez eux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • evejeannot
    evejeannot     

    Si les personnes veulent retourner chez elles pourquoi ne pas faire des maisons sur pilotis ?, puisque de tout façon il y en aura qui n'en feront qu'à leur tête, pur d'autres je reconnais que ce doit être dur de quitter un lieu où vous avez passé une grande partie de votre vie

  • anne de Nantes
    anne de Nantes     

    decidement , Sarkozy ne va pas bien .....

    par endroits il y a des maisons à detruire
    mais pas toutes, car il y en a qui ne sont pas à détruire , je crois que l'on va vite
    en cette decision de l'Elysée de detruire tants de maisons , "à revoir cette decision "
    car mettez vous à la place de ces personnes qui ont la chance d'être dans ces si jolies demeures, ils ont leurs souvenirs , trop facile de raser !!!!!!!!! et si cela vous concerner !!!!!!!!!!!!!

  • pierre maudoux
    pierre maudoux     

    La puissance publique, ne l'oublions pas,a donné comme ordre de pré-tempête le confinement dans les maisons. Il y a donc une certaine responsabilité dont personne ne parle!
    Maintenant, cette même puissance publique, propose une solution extrêmiste mise en oeuvre à la va vite!
    Trop d'expulsions prévues au regard des dégats qui ont eu lieu: POURQUOI NE PAS ENVISAGER UN PLAN D' EVACUATION en cas d'alerte tempête???
    La politique, c'est du compromis:
    -détruire là où il y a eu innondation haute
    -prévoir l'évacuation dans les zones moins risquées
    Pierre Maudoux
    et QUID de la responsabilité du Préfet:
    -n'a pas prevu les évacuations
    -formule des propos excessifs( pas de négociations sur le plan )
    -retour sur ses propos

  • Berlu
    Berlu     

    Quel scandale mais aussi quelle mascarade d’entendre qu’on va détruire des quantités de maisons au seul prétexte de danger alors que pendant des décennies les services de l’état et élus ont fait preuve d’un laxisme inouï au seul motif de pouvoir ou de laisser faire des profits faramineux par certains !
    La réaction de l’état par préfet interposé démontre une nouvelle fois que ce gouvernement est aux abois, d’une incohérence extrême et ne sait qu’agir de manière impulsive sans réflexion d’aucune sorte ! On est vraiment gouverné par des incapables qui le démontrent chaque jour un peu plus

  • Breton du sud
    Breton du sud     

    le gouvernement français comme à l'accoutumé se voile la face ou alors ne veut rien voir.
    "Les zones noires" plus facile d'expulser les familles que de construire des digues "solides"
    A ce niveau là le quart de la Hollande est sous le niveau de la mer et pourtant ils n'ont expulsés personne.prenez en de la graine jeanfoutre de la politique française,HONTEUX honteuxvo vous

    jeanfoutresJeanfoutrs

  • Poudiougo
    Poudiougo     

    ce que vous dites, Etatdedroit, je l' ai écrit il y a quelques jours au Préfet de Vendée, pratiquement mot pour mot . Il s' agissait effectivement de l' honneur d' un Préfet comparé au déshonneur et à la lâcheté d' élus locaux incompétents . Minables serait plus approprié ..J' allais oublier, j' habite l' Aiguillon, où les gens commencent à relâcher leur sympathie pour ceux de "la pointe" où l' urbanisation sauvage fut tolérée par la municipalité . Tu es loin du village, je ne te vois pas, alors fais-donc ce que bon te semble ! bonne soirée .

  • cajer1
    cajer1     

    Et la concertation annoncée, où est-elle? Pourtant, mr Apparu avait indiqué qu'elle avait lieu! Alors qu'il n'y en a pas. Comment peut-on croire nos dirigeants lorsqu'ils agissent de la sorte!

  • étatdeDroit
    étatdeDroit     

    La grossièreté et les insultes de certains (nes) envers un Préfet est le reflet d'un certain Incivisme Caractériel qui montre bien l'ignorance et le crétinisme de certains..? Vu à la TV .. une mégère hurlant sa bêtise et insultant un Préfet ... devrait être sanctionnée sévèrement pour irrespect envers une Haute Autorité de l'état .
    Quand on voit un Tsunami de 2004 avec 200 000 morts et des populations courageuses de Thaïlande .. etc Qui elles savent rester correctes et dignes ... sans AUCUNE INDEMNITÉ ? Chez nous On voit le Crétinisme de certains Français qui attisent la polémique et deviennent même des spéculateurs sur le Remboursement à 100% de leur Habitation et qui en plus n'assument pas leur propres responsabilités d'avoir choisit une zone innondable .... Quand on est Fautif .. on assume et on ferme sa Gueule ...! Certains savaient depuis plus de 20 ans ... mais savaient aussi jouez les Idiots privilégiés innocents

  • tiens donc
    tiens donc     

    Quand il s'agit de s'emparer de toutes les causes, de tous les problèmes, on entend une voix, vous savez laquelle
    Quand il s'agit d'en venir au jugement de Salomon à propos des interrogations des gens quant à cette décision prise "à la louche", là il n'y a plus personne....j'en reste "coi"......
    reconstruire les digues, éviter les expulsions et destructions autant que faire se peut, mettre en place un système d'alerte en relation avec météo france(service fiable à 95%); en cas d'alerte rouge, prévoir une évacuation systématique des lieux, des zones de repli en cas de catastrophe (libre à ceux qui veulent rester de la faire à leurs risques et périls) ne sont-ce pas de bonnes mesures, non budgétivores, à envisager? mais vous n'êtes pas obligés de me croire!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire