En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Selon michel rocard, l'élection de françois hollande a été bien accueillie à téhéran
 

PARIS (Reuters) - L'élection de François Hollande à la présidence de la République française a été bien accueillie en Iran, a déclaré mardi...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • 548opi
    548opi     

    Dans un tract du F.L.N. rédigé en Algérie en 1956, on pouvait lire en substance :
« Rappelez-vous que, quand nous serons indépendants et dans un minimum de temps, nous combattrons les trois cents kilomètres que nos ancêtres ont envahis en France. Voici les limites, Poitiers, Saint-Etienne, Lyon, les environs des Alpes et les Pyrénées. Toutes ces terres et ces villes sont celles de nos ancêtres. Après la guerre d'Afrique du Nord, nous allons envahir les trois cents kilomètres qui nous appartiennent et les ports de Toulon, Marseille, Bordeaux. Nous sommes les fils de Mohamed, fils de l'Islam. » Cinquante-six ans après la diffusion de ce tract, la prophétie est en voie de se réaliser...On peut se demander comment ces faux prophètes que sont les Oulémas et les Imans Salafistes, ces religieux fanatiques !- peuvent allier les commandements de Dieu et les crimes atroces que perpétuent en son nom de par le monde les terroristes islamiques. Eux s'étonnent que l'on ose compromettre ou ralentir la résurrection de l'Islam avec des scrupules de ce genre. La guerre révolutionnaire que ces fanatiques ont entreprise a des exigences... et la terreur qu'ils font peser sur le monde en a d'autres plus cruelles encore. Et pour mieux inculquer à leurs troupes fanatisées cette nécessaire terreur, ils ont recours au miracle du verbe, sacrifiant des foules, offrant des hommes au moloch dans le creux de leurs paumes ouvertes, brassant des vivants inutiles, balayant des millions de morts du revers de leurs mains, et reconstruisant dans les transes de l'extase, un avenir qui n'a plus de sens puisque ne se levant que sur des charniers et des déserts.En 1968, Abdallah Ghochach, juge suprême du Royaume hachémite de Jordanie s'exprimait en ces termes : « Le Djihad a été légiféré afin de devenir un moyen de propagation de l'Islam. En conséquence, les non-musulmans doivent venir à l'Islam soit de leur plein gré, soit de force par la lutte et le Djihad... La guerre est la base des relations entre les musulmans et leurs adversaires. »
Et voilà qu'aujourd'hui, la haine de l'Occident ramène les arabes vers l'Islam, un Islam farouche, fanatique comme aux premiers âges... Tous les pays arabes ont lancé en leur temps la guerre au nom de la « démocratie » et de la « liberté »... Nous avons connu cela en Algérie. Ils la prolongent dans cette croisade qui s'appelle la guerre sainte et que l'Occident aveuglé par l'obstination chrétienne, la conscience humaine et la morale ne perçoit même pas. Mais on ne la livre plus au nom des Évangiles ou des Philosophies, on se bat pour de chimériques recettes de bonheur, des fictions dangereuses, des illusions puériles. On bourre la cartouchière des terroristes de munitions mais on leur donne aussi une musette gonflée de mensonges qui entretiennent leur colère. On incite les peuples à la haine en indiquant aux uns qu'ils se battent toujours pour les mêmes misères et aux autres que les temps sont venus de recommencer l'épopée. Et du Gange à l'Atlantique, l'Islam renoue des forces irrésistibles... Il faut préparer la grande fête de la guerre pour chasser les infidèles et, fusil au poing et bombes dans les valises, bâtir de nouveaux empires plus étonnants encore que ceux de la légende. Reviendront ainsi les terribles images, celles que nous avons connues en Algérie : les hommes égorgés, émasculés, pendus aux arbres des bois, les enfants cloués aux portes des masures et les femmes attachées à la queue des chevaux emballés. Enfin, des stratèges diaboliques ont compris le parti que l'on pouvait tirer des colères allumées par les mensonges dans le coeur des naïfs et des crédules. Ils ont cessé de faire la guerre eux-mêmes. Ils y ont poussé les peuples abusés. Ils payent ces mercenaires d'un nouveau genre avec des mots et pour exciter leur ardeur au suicide, ils leur ont insufflé le pire des poisons : la haine. Et voilà que " SEUL NICOLAS SARKOSY " a pu nous éviter le pire avec des réformes déjà en place ...notre sécurité pour la France dans le Monde actuel .. c'était " Nicolas SARKOZY " et sa notoriété à travers ce MONDE … Hollande lui on le connait nul part …. le MONDE Arabe va se foutre de lui ..?

  • 548opi
    548opi     

    SARKOZY a été le meilleur car :
1/ il a tenu toutes ses promesses…931 Réformes en 5 ans,soit plus de 3 réformes par semaine en 5 année ( LE SEUL DE LA 5E RÉPUBLIQUE ..!) ET AVEC UNE " CRISE MONDIALE ?
2/ il sait s'entourer,
3/ il a un bilan exceptionnel!!!
    RAPPEL : Le programme présidentiel de Nicolas Sarkozy en 2007 listé en 15 points :
1/Mettre fin à l'impuissance publique
2/Une démocratie irréprochable
3/Vaincre le chômage
4/Réhabiliter le travail
5/Augmenter le pouvoir d'achat
6/L'Europe doit se protéger dans la mondialisation
7/Répondre à l'urgence du développement durable
8/Permettre à tous les Français d'être propriétaires de leur logement
9/Transmettre les repères de l'autorité, du respect et du mérite
10/Une école qui garantit la réussite de tous les élèves
11/Mettre l'enseignement supérieur et la recherche au niveau des meilleurs mondiaux
12/Sortir les quartiers difficiles de l'engrenage de la violence et de la relégation
13/Maîtriser l'immigration
14/De grandes politiques de solidarité, fraternelles et responsables
15/Fiers d'être français
    http://www.politiquessociales.net/IMG/pdf/monprojet_1_.pdf

  • cricri 830
    cricri 830     

    Ils en ont à nous expédier, donc, heureux que l'on ait construit un pont.

  • chevalier du miel
    chevalier du miel     

    Il est certain que les gôchards ne l'auront pas lu... trop dérangeantes les vérités..

  • GPM48
    GPM48     

    A te lire il est lisible que tu as du temps pour écrire des trucs que tu dois être le seul et unique à lire,au fait tu voulais dire quoi???

  • kasi
    kasi     

    il serait plus utile à teheran qu"en france!

  • YOUEL
    YOUEL     

    Le commerce extérieur français en déficit envers le l'IRAN : les usines à "BURKA" vont faire des bénéfices.

  • knout
    knout     

    tu nous lasse avec ton fiel et ta bile, parle nous plutôt de ton hippodrome l'umpiste masqué!

  • 548opi
    548opi     

    [Contenu Modéré]

  • alisterbeans
    alisterbeans     

    pourquoi se priver de diplomatie ???
    on va pas dynamiter toute la planète au moindre désaccord !!!
    et puis en matière de pragmatisme les anglais, les américains, les chinois et j'en passe ont 15 coups d'avance sur nous, si pour une fois les français pouvaient être moins couillons...
    MAIS bien entendu toute démarche intelligente de la FRANCE ne peut qu'être mal vue de la part des pays qui souhaitent son affaiblissement !!!

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire