En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Législatives : le recours de Marine Le pen examiné vendredi

Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Didier
    Didier     

    A gerard34 je suis complètement d'accord avec vous : tant qu'on n'a pas exercé le pouvoir on peut affirmer qu'on va raser gratis mais ça ne trompe que les gogos !!!

  • Didier
    Didier     

    Réponse a Parolier : Mitterand et Sarkozy étaient des avocats me semble t'il !!!

  • gerard34
    gerard34     

    ça fait 40 ans que la droite et gauche disent aux peuple ce qu 'ils veux entendre je pense que marine lepen n'a rien a envier deux panier de crabe qui nous ont ruinés et qui nous ont mis la France dans état pitoyable , c est plus facile de juger ceux qui non jamais gouverner ont est sure de ne pas tromper ,

  • VAE  VICTIS
    VAE VICTIS     

    inutile de vous fatiguer à faire tant de phrases pour tenir des propos d'une totale vacuité.

  • Georges Parolier
    Georges Parolier     

    Mme Marine Le pen a le défaut plus que certain d'avoir une formation d'avocate... En effet, une avocate dit toujours, en temps et en lieu, ce que le brave peuple veut entendre. Une avocate peut dire, sans vraiment broncher, une chose puis son contraire si le besoin s'en fait sentir. L'avocaet saura, bien évidemment, choisir les mots,tout à fait, appropriés et surtout les mots de circonstance : pour plaider une cause ou bien sa propre cause. Une avocate saura aussi faire vibrer, en cadence et en mesure, les sentiments de toute une nation et de tout un peuple ! elle ne manquera certainement pas de faire appel à toute la panoplie des émotions et des sensations dans le but d'obtenir une certaine approbation des foules. Lorsque Marine Le pen, réponds lors d'un interview ou à l'occasion d'une conférence de presse ou lors d'un discours public : en premier ressort c'est surtout l'avocate, qui est en elle, qui parle et qui exprime sa vision du monde et des choses. C'est ainsi qu'elle pourra affirmer et décréter telle ou telle chose, puis sans vergogne, sans aucun scrupule dire le contraire et ce dès que le vent tourne ou que les circonstances changent. Sa formation d'avocate fait qu'elle cherchera surtout à plaire à son auditoire, à son public, ses discours (disons plutôt ses plaidoiries) chercheront bien évidemment à convaincre de la justesse de ses propos, de la hauteur de ses thèses et de la valeur de ses affirmations. Une avocate ne fera donc jamais une Grande Femme d'Etat, ni une femme politique de valeur, ni un vraie Servante de la France car l'avocate ne prendra jamais le risque de déplaire à une clientèle, elle ne prendra pas également le risque inconsidéré de prendre des décisions qui s'avéreront par la suite et surtout à court terme impopulaires. Elle ne prendra jamais une quelconque décision qui n'est pas dans l'air du temps ou d'une certaine mode que diffuse la dictature des médias de service

  • VAE  VICTIS
    VAE VICTIS     

    non ! cela dépend de l'honnêteté du président du bureau de vote, vice président, assesseurs, secrétaires venant de la mairie, scrutateurs et décompteurs de bulletins. Mais quand on sait que la fédé ps du pas de calais a été mise sous tutelle, que l'ancien mairie ps de Henin a été en prison pour utilisation personnelle de fonds publics, on peut s'attendre à tout dans des villes comme Carvin (ps) et Méricourt (pc) !

  • pierre76
    pierre76     

    Les plus grands frodeurs sont souvent ceux qui pronent à longueur de journée: JUSTICE, JUSTICE, JUSTICE!!!Ce mot, nos dirigents actuels l'ont tellement cité que j'ai un gros doute sur leur sincérité et la régularité des scrutins!!!!UMPS les premiers à crier JUSTICE!!

  • claranne
    claranne     

    si le vote est à refaire, elle sera la 3eme élue d son parti, et là on va bien rire... Que vont pouvoir répondre les socialiste si l'élection est annoncée bidouillée par leur parti??

  • Julien Vacheron
    Julien Vacheron     

    Il faut que justice soit faite. Mais en même temps, je m'inquiète de voir qu'il est POSSIBLE de tricher à une élection !!! Y a-t-il moyen de légiférer contre les fraudes électorales ?

  • Michel Gorde
    Michel Gorde     

    est-ce que nos inaptocrates auront le courage d'aller contre leur propre logique ? moins sur !!! mg.

Votre réponse
Postez un commentaire