En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Législatives partielles : malgré sa crise, l'UMP profite de l'impopularité du gouvernement

Mis à jour le
Elie Aboud
 

L'UMP a profité de l'impopularité des socialistes et réussi à éviter que la guerre des chefs profite au Front national lors du premier tour des élections législatives partielles.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • caton le jeune
    caton le jeune     

    La République est en grave danger!! D'ailleurs nombre de commentateurs affiliés au FN s'en régalent d'avance. Au moins, montrent-ils leur vrai visage : celui de fanatiques, adorateurs des dictateurs. Heureusement, pour la masse des Français le problème n'est pas là. Le problème réside dans ces alternances sans alternatives. Les politiciens du P.S. et de l'U.M.P. veulent nous faire croire que nous n'avons d'autres choix que de voir le chômage augmenter en même temps que les inégalités explosent. Or, l'austérité n'est pas une fatalité. Notre pays n'a jamais été aussi riche de son histoire (2000 milliards d'euros produits chaque année). La commission européenne a avoué le 6 juin dernier qu'elle avait approuvé 4500 milliards d'euros d'aides publiques aux banques entre octobre 2008 et octobre 2011. LE SEUL PROBLÈME QUI EXISTE EST CELUI DE LA RÉPARTITION DES RICHESSES. Et si les autres formations politiques refusent d'aller chercher l'argent là où il se trouve, à savoir dans la poche des riches, le FRONT DE GAUCHE saura le faire. Encore faut-ils que nos concitoyens arrivent à ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trop tard.

  • Didier
    Didier     

    Raclée pour le PS et pour le FN

  • plusjamai
    plusjamai     

    @oscar.decidement,toujours le meme vocabulaire:fn,facho,hitler,nazi......faut evoluer mon gars!!!! t'es un peu limité dans tes commentaires,t'as tout l'air de ces has-been de 1981!!!!!!!! allez,arrete de jouer au pseudo-intello,a la rigueur decroche et vas te faire un petit resto..........MDR

  • pierre76
    pierre76     

    Je vois que beaucoup persiste dans l'RUMPS, 8 millions de pauvres qui gagnent moins de 900 euros par mois, ont l'air d'en vouloir encore moins!!!!A croire que ceux qui nous ont amené là, n'en n'ont pas suffisamment profité!!!!! Ils se chamaillent toujours pour leurs bien être en se servant de l'ignorance du peuple!!!!Je vois aussi que ceux qui les soutiennent sur ce blog, ne se sentent nullement COUPABLES de la situation dans laquelle se trouve la FRANCE et pourtant ce sont bien les électeurs par leur choix qui font ce que nous sommes aujourd'hui, par les gens qu'ils élisent!!!!

  • Amandinef
    Amandinef     

    Bonjour,

    Dans votre édition de ce matin j'ai pu constater que pour la législative partielle dans le Val-de-Marne vous parliez d'un candidat de l'UDI et un candidat de l'UMP. En fait c'est inexact. Le candidat de l'UDI est aussi celui qui a été investit par l'UMP (Henri PLAGNOL). Le candidat qui se dit être de l'UMP est un dissident il n'est pas investit par l'UMP (Sylvain BERRIOS). Merci de corriger cette erreur.

  • taylor
    taylor     

    Bonjours mon petit Oscar,tu as passé une bonne nuit ,ils ont pris une bonne branlé a Gauche!!! ça va comme ça !pas trop agressif hein!

  • vauban
    vauban     

    Hénin-Beaumont, Béziers, ça ne progresse pas ....

  • passo
    passo     

    et oui!!! ça en fait suer certains pôur ne pas dire autre chose mais c'est comme ça!!!!! crise ump ou pas ! on s'en fou!!! mais on ne veut plus de ce gouvernement de branquignolles!!!! incapables, menteurs, arrogants, et surtout complètement à coté de la plaque!!!! en désaccord continuellement les uns avec les autres!!!!! Hollande qui voulait se faire passer pour un messie!!!! qui a promis , tout et n'importe quoi!!!! et les gens ont été assez c......... pour le croire! moi président, moi je; moi, je!!!!! et en fait soit il a abandonné ses projets fantaisistes, soit il les a modifié!!!! c'est à dire rien fait du tout!!!! on ne parle meme pas de Ayrault complètement désavoué! ""j'agirai vite, je n'augmenterais pas les impots , ni la tva, le chomage va s'inversqer d'ici fin 2012 , avec les mesures que nous prendrons!!! """" disait Hollande fin juin 2012!!!!!!! et oui!!!! on voit le résultat!!!!! on ne veut plus de ces charlots aux commandes!!!!! est ce la priorité le mariage homo, le vote des étrangers; les roms, dans le contexte de crise dramatique actuel? l'enfumage total qu'ils ont voulu mettre en place n'a pas marché!!! NDdes Landes, Florange, le nucléaire, les heures supp, la tva, ect......... tous ces sujets sur lesquels personne n'est d'accord!!!! il faut arreter!!!! quand on prommet autant que Hollande l'a fait et que l'on voit le résultat 7 mois aprés!! le désastre!!!! sans parler de sa compagne Treirweiller qui fait n'importe quoi! qui ne sait pas tenir sa place!!!! c'est une cacophonie jamais vue encore au sommet de l'état!!!!! et ça n'est pas fini!!!!!! la colère monte, monte.................

  • nano13
    nano13     

    On s'en fouuuuuu de la d'aube sujet info vraiment intéressent ... Un effort svp BFMTV mici car là ...

  • Oscar
    Oscar     

    Le FN toujours dans l'agressivité et la haine (commentaires), on imagine bien les personnages dans la vie courante !! Pouah !!

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire