En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Législative du Doubs : la question de la porosité entre l'électorat UMP et le FN se pose

La candidate du Front national Sophie Montel pour la législative partielle dans le Doubs
 

Frédéric Barbier a été élu ce dimanche député du Doubs. En duel face à Sophie Montel, du Front national, le candidat PS l'a emporté d'une courte tête. Un résultat qui interroge sur le report des voix du premier tour du candidat de l'UMP vers celle représentant le FN.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • bouledog
    bouledog     

    Un rapprochement de l'UMP vers le FN serait une bonne chose , beaucoup d'électeurs UMP trouvent beaucoup de points commun
    même si ils ne sont pas d'accord sur tout , ils vont être obligés de revoir leur copie et écouter les électeurs , le parti socialiste ne fait pas la fine bouche pour aller chercher les voix de l'extrême gauche , et c'est une trahison et inadmissible de faire voter l'UMP en direction des socialistes

  • beaudolo
    beaudolo     

    Et la porosité qui existe entre l'extrême gauche et le PS n'est pas un problème? pourquoi cette question n'est jamais posée?

  • totor30
    totor30     

    Ce deputé qui va t-il representer?quand l'UMP va t-elle prendre en compte les voix de ses electeurs de droite qui sont d'accord avec le FN. il y en a marre de cette mise a l'ecart.

    icietlaouailleurs
    icietlaouailleurs      (réponse à totor30)

    bah oui ! ça parati tellment évident !! un programme porUE pro USA pro Libéral Finance et Multinaionnales, Pro otan, pro atteintent aux droitsdu travail.... avec le parti Pro anti-UE, Pro anti Sytème, pro anti-Finance.... oui c'est vrai tout les rapproche !! (rire)

  • Sans_Dents
    Sans_Dents     

    Un Président de la République, un Premier Ministre et un ministre de l’Intérieur, qui ont pris faits et causes pour une législative partielle dans la 4ème circonscription du Doubs, ont entrepris d’instiller la peur et ont déployé une débauche de pensée unique socialiste pour tenter d’influencer les votes. Ca a marché cette fois-ci, qu’en sera-t-il pour les élections dans les 101 départements français dans un mois et demi ?
    L’ensemble PS-Modem-UDI-EELV-PCF-FDG + une partie de l’UMP ont donné quitus et cheque en blanc au pouvoir socialiste. Désormais, le FN est l’unique parti d’opposition, en plus de confirmer sa place de premier parti de France.

  • pete drire
    pete drire     

    Une victoire certes mais tout de meme serree. En outre, que penser de l'absence du logo PS sur les bulletins de vote au second tour ? Ne serait-on pas fier de voter PS ?

  • beaudolo
    beaudolo     

    "Cette porosité inquiète à gauche", la gauche ferait mieux de s'inquiéter sur la capacité de leur poulain à gouverner un pays! il n'était déjà pas capable de gouverner le PS, alors un pays! mais pourquoi a-t-il été élu à la primaire, c'est un vrai mystère!

  • antifacho
    antifacho     

    malgré UMPFN la gauche a gagne !!!!!

    R.I.P
    R.I.P      (réponse à antifacho)

    Umpfn ?? Non : UMP, PS , EELV, FDG , PC , 2% d’écart minuscule victoire

    pete drire
    pete drire      (réponse à antifacho)

    la gauche avec l'extreme gauche,les verts,etc

  • ArthurH
    ArthurH     

    Pourquoi parler de porosité quand il peut s'agir de lucidité ? Un électorat n'est jamais acquis à un parti, et ce serait faire preuve d'arrogance que le croire. Il peut changer radicalement et c'est ce qui se passe à l'UMP au profit du FN.

    icietlaouailleurs
    icietlaouailleurs      (réponse à ArthurH)

    quelle logique de voter Fn après avoir voter UMP !?!! c'est quoi les liens politiques !? pro UE ? pro US ? pro mondialisation et finance ?! perso je comprend pas... UMPSet ensuite UMPFN c'est ça ?!

  • laburle
    laburle     

    Bonne blague:Le PS a gagné car il y avait pas le logo sur les bulletins.

  • HubertBonisseurDeLaBath177
    HubertBonisseurDeLaBath177     

    Dommage pour cette place de député, un 3è c'était tout un symbole ! même si ce n'est que pour 2 ans... encore une belle occasion de reprendre la majorité au PS à l'assemblée. Faudra pas venir vous plaindre après !
    En attendant les prochaines ...
    Et tant mieux pour les porosités ! au moins ils ne sont pas tous des moutons de Panurges !

    icietlaouailleurs
    icietlaouailleurs      (réponse à HubertBonisseurDeLaBath177)

    et c'est quoi la logique d'un rapprochement électeur UMP FN !?!! il y aurait donc plus de ressemblance dans leur programme ou c'est juste l'immigration,les arabes et les musulmans ?!!! parceque sur la finance, l'UE, la mondialisation, le capitalisme sauvage, l'OTAN, Pro USA et traité transatlantique, etc etcetc c'est quand même pas la même chose !?? le FN aurait menti !?!! ou les électeurs UMP n'ont aucunes convictions !?

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire