En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le président de l'UMP Nicolas Sarkozy
 

Le symbole de la première défaite électorale de l'UMP depuis 2012 relance le débat sur la dynamique à droite engendrée par le retour de Nicolas Sarkozy. Une situation qui rend sa décision sur la position de son camp pour le second tour primordiale pour la suite.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • concombre masque
    concombre masque     

    Tout le monde se prononce avant le grand chef , preuve que Sarko n'a plus aucune autorité

  • boris2749
    boris2749     

    Le "ni-ni" équivaut à de l'abstentionnisme; alors il va suivre Karoutchi et proposer de voter blanc. En plus le vote blnac n'influe pas sur le financement des partis politiques.

  • JulienHK
    JulienHK     

    Le PS fait le programme de l'UMP et l'UMP appelle a voter PS
    Meilleure preuve de l'UMPS ?

  • Rotomagien
    Rotomagien     

    Si Lepen passe en France, ceux qui adorent ce pays vont s'en mordre les doigts. Ce vote « refuge » est un piège qui se refermera sur nous tous. Je suis plutôt socialo, et plutôt mitigé, voire déçu, mais ce que je constate, c'est que nous nous trompons d'ennemi...le véritable ennemi , comme l'avait dit Hollande, c'est la finance...et arrivé au pouvoir, il n'a pas pu lutter contre elle... La finance internationale tient les états en respect et bien souvent elle les tient en joue. Alors quel espoir ? Celui du refuge, du repli dans le vote Lepen ? Réfléchissons deux secondes...Si Lepen passe, elle saura dire Merde à tout le monde c'est sur, et après...que se passera-t-il ? Il y a d'autres voies possibles , mais c'est au peuple maintenant de prendre les choses en main...Le peuple Français a des ressources, du style, de l'intelligence, il est encore un modèle dans le monde entier, les gens nous attendent, nous regardent, ne soyons pas stupides, nous valons mieux que ça et surtout , nous pouvons mieux que ça.....A méditer.

    tartuffa
    tartuffa      (réponse à Rotomagien)

    c est ca medite reflechi et r endort toi !!!!!!!!!!!!!

    renlo
    renlo      (réponse à Rotomagien)

    Tu avoues toi même que le socialisme ne fonctionne pas mais tu demandes qu on vote pour ce parti . C est proche de la schizophrénie ton histoire

    Marie Amélie
    Marie Amélie      (réponse à Rotomagien)

    Sans méditer, je vote Marine.

    Rotomagien
    Rotomagien      (réponse à Marie Amélie)

    Quand je dis, soyons lucides et ne votons pas pour n'importe qui...vous vous dites ! ok on vote Lepen ! mon article est pourtant clair. Cettte voie signe la fin de la France ! THE END vous comprenez ce que je veux dire ? Sarko et Hollande surnagent, ils n'ont pas toujours fait les bons choix mais ils voguents sur un grand bateau en pau en rade.... M. Lepen dit: changeons de bateau, reprenons le France, mais ce putain de bateau n'existe plus, finish, il est coulé depuis longtemps. Donc il nous faut réinventer une nouveau modèle.

  • AgentK3
    AgentK3     

    L'UMPS et ses Incapables! Cela fait 30 ans qu'ils vous tondent... Avez-vous vu l'état de la France ou ce qu'il en reste?

    tartuffa
    tartuffa      (réponse à AgentK3)

    40 c est mieux !

  • adour64
    adour64     

    Le PS se sert du FN pour combattre l'UMP, compare le l'UMP au FN, et après il demande à l'UMP de voter PS.

    Les électeurs ne votent plus en fonction de ce que leurs disent les "apparatchiks" des Partis. Quand on attaque un Parti, on attaque ses électeurs.
    A force de les comparer à ceux du FN,........ !!!

    For Ever
    For Ever      (réponse à adour64)

    Huh de toute manière Pierre Paul Jacque ou Henry peuvent donner X consignes, aujourd'hui tu as facilement 70% des électeurs UMP qui se sentent relativement proche du FN, donc si ils veulent voter FN pour faire chier le PS ils le feront, consigne ou non, donc bon...

    tartuffa
    tartuffa      (réponse à For Ever)

    tout a fait!!!!

    ArthurH
    ArthurH      (réponse à adour64)

    Tentative de démonstration trop compliquée pour un sans dent. Ancien UMP pendant 20 ans, je fais désormais totale confiance dans le FN.

  • R.I.P
    R.I.P     

    Laissez les électeurs choisir

    tartuffa
    tartuffa      (réponse à R.I.P)

    qui les empeche!!!!!!!!!!!

  • For Ever
    For Ever     

    Sobrement, il devrait dire "les électeurs UMP feront selon leurs convictions, quitte à voter blanc". Next. Sarkozy reste le meilleur candidat pour 2017, pour B. Lemaire c'est trop tôt.

  •  JOHANN
    JOHANN     

    LEMAIRE est le meilleur candidat pour la DROITE.

  • Adii93
    Adii93     

    Il attend certainement le résultat d'un sondage pour parler lol

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire