En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Tony Estanguet, qui a arrêté sa carrière il y a peu, fait partie des décorés de la Légion d'honneur.
 

La promotion du Nouvel An de la Légion d'honneur comprend 681 personnes cette année. Parmi les décorés, des sportifs médaillés aux jeux Olympiques et Paralympiques, et, à titre postume, les trois militaires tués par Mohamed Merah.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • charbonnier
    charbonnier     

    moi ce qui me revolte la dedans c est premièrement l emploi de cette médaille particulière(créée par napoleon pour recompenser ses grognards) pour une utilisation banalle a force de distributions ,et deuxièment pourquoi la donner a des politiques(qui nous le savons ont tous des affaires louches derrière ou devant eux) ou artistes qui seraient plus appropries avec la medaille des arts et des lettres

  • gerard34
    gerard34     

    cette légions d 'honneur est distribuer comme des petits pains , et n 'a plus sa valeur initiale !! elle n'a aujourd'hui que de valeurs pécuniaire si vous rapporter de l 'argent a l état vous avez droit a la légion d 'honneur ,c est pathétique mais sa reflètes bien l "état d 'esprit des politiques qui non de moralité que pour leurs porte feuille

  • roro
    roro     

    nos parents qui ont fait la guerre et qui ont eu trés difficilement leurs legion d'honneur doivent se retourner dans leur tombes de voir des distributions a tout va de la décoration la plus de la FRANCE a des artistes etautres copains copines des ministres qui n'ont rien fait pour l'honneur de la FRANCE La legion d'honneur a été faite par NAPOLEON pour service rendu et la patrie pas pôur des grateurs de guitare ou autre copains du président A MOURRIR DE RIRE

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    Pourquoi ce nom a été enlevé de la liste ? c'est un ami du PS et adepte de la mondialisation non régulé, on en voit le résultat !!!
    Pascal Lamy, directeur général de l'OMC, a lui été promu commandeur (domaine économique)

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    ho que non, puisque François Mitterant le fait "Chevalier de la légion d'Honneur" en 1996.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    ils ont oublié notre grand acteur national belge !!!

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    Au fait monsieur le président de la république, pourquoi ne remettez vous pas la légion d'honneur à ce pauvre "saint cyrien" qui s'est noyé en executant les ordres de ...........; de qui au fait?

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    Ma plus grande fierté est d'avoir pu porter la légion d'honneur sur mon uniforme! ho , biensur, ce n'etait pas à titre personnel mais celle de de mon corps d'armée! une décoration pour faire reconnaitre au niveau nationale le courage de ces hommes lors de l'incendie de l'ambassade d' Autriche! beaucoups de nos anciens arborait cette distinction suite à un acte héroïque! aujourd'hui , il n'en est plus de même! Pour se faire remettre cette glorieuse distinction, il suffit d'etre copain avec un politiquard bien placé! je n'ai rien contre les exploits de nos sportifs, mais il existe bien d'autres distinctions que la légion d'honneur. Quand à nos chanteurs et humoristes, leur gloire n'a rien à voir avec celle d'un héroïque combattant! VOUS L'AVEZ RENDU RIDICULE! rendez vous compte! Vous remettez cette médaille à des hommes qui on mit leur vie en jeu pour en sauver d'autres, au même titre, qu'à un homme qui PISSE au beau milieu d'une allée d'un avion et qui fuit sa patrie dans la détresse! J AI HONTE DE MON PAYS!

  • MICHKA
    MICHKA     

    ah la légion d'honneur ne représente plus rien - on la donne à n'importe qui maintenant.

  • prob5763
    prob5763     

    Trois militaires assassinés par Mohamed Merah ont été nommés chevaliers dans l'ordre de la Légion d'Honneur. Très bien, mais nous connaissons les noms de 80 000 harkis assassinés par les amis de Mohamed Merah parce qu'ils avaient choisi la France. Pourquoi ne sont-ils toujours pas chevaliers dans l'ordre de la Légion d'Honneur ou du Mérite National? Si Hollande n'avait pas des balles de ping-pong à la place des couilles, comme tout un chacun a pu le constater lorsqu'il est allé baisser son pantalon en Algérie, il réparerait cet oubli.

Votre réponse
Postez un commentaire