En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Esther Benbassa veut légaliser la consommation de cannabis.
 

Une proposition de loi pour légaliser la consommation du cannabis a été présentée jeudi par la sénatrice EELV E. Benbassa. Elle voudrait autoriser un "usage contrôlé" du cannabis. L'élue propose même que "monopole de la vente au détail soit confié à l'administration".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

104 opinions
  • philbaiona
    philbaiona     

    Si on résume, la consommation de drogue est néfaste tant que ça ne rapporte pas à l'état.

    Mais elle a fumée quoi elle sans déconner??
    Et le pire c'est que tout le monde va approuver trouvera normal que nos gamins aillent acheter leurs chichons chez le tabac du coin!!!
    et les pharmaciens marchent dans la combine aussi, histoire de ramasser un peu de la galette.

  • RMRM
    RMRM     

    Mais pour les revendeurs combien de petits boulots suprimés ??

  • 05 2017
    05 2017     

    Vous êtes tous des rétrogrades le cannabis c'est dépassé, l'avenir est dans l'hortensia et par effets secondaires va relancer la culture du géranium. !!!

  • gussaoc
    gussaoc     

    ho fou lachez les chiens

  • gussaoc
    gussaoc     

    De pompe funebre de hopitaux etc etc etc

  • DSKK06
    DSKK06     

    Atlas, comment expliquer que les personnes sous l'effet du canabis, ne sont plus capable d'estimer les distances entre leur véhicule et le mur qui est devant ou derrière si ce n'est par la perte de repère (distance si vous préférez), Vous qui avez consommé du canabis, expliquez nous ce qui se passe après une fumette ? Moi ce que j'ai constaté physiquement sur nos murs et cloisons défoncés est édifiant. Dommage d'avoir appris tout ça après les avoir licenciés les langues se sont déliées...

  • sansonet
    sansonet     

    il faut laisser rentrer le cana en medecine , fermer les yeux sur les planteurs et conso , et que l'etat s'en mele pas , sinon gros bordel !

  • bolero12
    bolero12     

    Création de 35 000 emplois ! mais pourquoi n'ont-ils pas légalisé le cannabis plus tôt ?!!!

  • visiocode
    visiocode     

    Je suis également contre toute sorte de dépendance mais je vous rejoint dans le sens ou il ne faut pas systématiquement se butter contre toutes tentatives pour contrôler la gravité du sujet. Bon il est vrai que cette sénatrice donne l'impression d'avoir fumer un champ complet et du coup ne parait pas très crédible, mais je suis open pour trouver un terrain d'entente. Il faudrait seulement que chacun veuille bien apporter des propositions mais là… à voir les commentaires des uns et des autres ça va pas être simple...

  • rasbol 33
    rasbol 33     

    ben bassa sénatrice verdâtre,sectaire ,anti tout ce qui est français ,payée grassement avec l'argent de nos impots à ne rien faire sinon palabrer et gesticuler en brassant de l'air avec ses amis cocos ,bobos sossos,du gvt ferait bien de s'occuper des vrais pbs des français:chômage,insécurité,pauvreté ,j'en passe et des moins bonnes à énummerer; plutôt que de nous prendre pour des cons en racontant des fadaises et des inepties de ce genre!

Lire la suite des opinions (104)

Votre réponse
Postez un commentaire