Lefebvre demande au gouvernement de faire voter sa loi sur la consommation

M.G. avec AFP
Le 17/02/2013 à 20:55

L'ancien secrétaire d'Etat à la Consommation Frédéric Lefebvre (UMP) a jugé dimanche que son successeur Benoît Hamon avait été "efficace" face au scandale de la viande de cheval, et a appelé le gouvernement à faire voter la loi sur la consommation qu'il avait engagée en 2011.
    
Ce projet de loi sur la consommation avait été voté en des termes différents par l'Assemblée nationale et le Sénat, et son parcours législatif n'a pas repris depuis l'élection présidentielle.
    
"Je trouve que Benoît Hamon a été efficace sur ce dossier", a déclaré sur I-télé Frédéric Lefebvre, qui a annoncé vendredi qu'il serait de nouveau candidat à l'élection législative partielle dans la circonscription Amérique du Nord, après l'annulation de l'élection de Corinne Narassiguin (PS) par le Conseil constitutionnel.
    
Selon lui, l'affaire de la viande de cheval "est symptomatique d'une attente formidable de nos compatriotes de transparence et c'est d'ailleurs un des combats que nous avons menés tout au long du quinquennat avec Nicolas Sarkozy. Nous avons fait voter dans la loi les mentions obligatoires sur l'origine des viandes. Nous attendons que l'Europe permette à la France de le faire".

Résultats élections européennes 2014
La question du jour

Série de crashs aériens: avez-vous plus peur de l'avion?