En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'insee anticipe une nouvelle hausse du chômage au 1er semestre 2013
 

L'économie française stagnera au premier semestre 2013 après une légère contraction à la fin de cette année, selon les prévisions de l'Insee qui anticipent une nouvelle hausse du chômage et fragilisent l'objectif du gouvernement d'une croissance de 0,8% l'année prochaine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    C'est vous la débile, si vous pensez que c'est votre super président qui va sortir le pays de la mouise,alors là vous REVEZ.

  • Deks
    Deks     

    Ca marcherait très bien ce que vous proposez à l'unique condition que les produits achetés soient français sinon ça s'appelle creuser sa propre tombe car l'argent partira à l'étranger et ne fera donc pas tourner notre économie.

  • Hey!
    Hey!     

    Comment ca pourrait se passer autrement avec le PS au pouvoir. Ils prévoyaient 0,8%, alors que tout le monde savait qu'il n' y aurait jamais 0,8%. Ils se foutent de nous depuis le départ.

  • nunuche devienne
    nunuche devienne     

    Personnellement, je pense la même chose.La France au même titre que la Grèce , le Portugal et l'Espagne va connaître une récession (ou décroissance, ou croissance positive...peut importe les mots que les politiques mettront dessus).Les vraies mesures ne sont pas prises par l'Europe et les gouvernants français.
    Vous entendez tous que les entreprises ferment, font du chômage technique subventionné pendant les fêtes,que des milliers de conteneurs arrivent au Havre et ailleurs...Que les charges , taxes augmentent et réduisent le pouvoir d'achat à l'essentiel pour certains (On vous dit que les associations sont débordées cette année...)
    ON NE PEUT PAS CROIRE A UNE REPRISE DANS CES CONDITIONS C'EST D'UNE EVIDENCE....sauf pour les menteurs et pour ceux qui s'enrichissent sur la crise (il y en a!).

  • HASPARN
    HASPARN     

    L'INSEE est une institution française qui ne peut afficher trop de pessimisme !
    ça sera encore pire

  • HASPARN
    HASPARN     

    ça sera bien pire que l'annonce de l'Insee, institution française qui ne peut afficher trop de pessimisme

  • forgaia
    forgaia     

    100 millions par-ci, 1000 millions futurs par là, nous allons devoir emprunter en 2013 169 milliards en nous endettant encore et encore car ce monsieur Hollande, fait comme ceux qui croient que emprunter n'a pas de fin et qu'il n'est pas obligatoire de rembourser. C'est si vrai, qu'il prévoit déjà de demander à la BCE, une aide pour commencer à bénéficier de l'aide aux pays en grandes difficultés financières. Il paraît que c'était un spécialiste financier(?), j'ai l'impression que c'est un spécialiste de l'endettement suprême, rien ne l'arrête, il est parti comme tous ceux qui ont connu l'endettement dans une dérive, jusqu'au jour où tout s'arrête. Faites nous une promesse M. à tenir pour 2013- PARTIR avant que vous mettiez totalement la France en "grosse faillite" à la mode socialiste si douée pour cela autant que l'UMP. Vous avez dit en Algérie, que vous allez faire venir des jeunes(on m'a parleé de 200 000, pour leur donner du travail en France! Question: Que faites-vous de vos jeunes nationaux (de souche ou non) qui galèrent pour trouver un job????? Que faites-vous des parents qui n'arrivent plus à s'en sortir?, je parle toujours des gens de France??? Les "ORS" de la France et son patrimoine ne vous appartiennent pas,ils appartiennent toujours au peuple de France, n'abusez plus de votre pouvoir, vous avez fait déjà trop d'erreurs et de dégâts en si peu de temps, les Français ne vous le pardonneront jamais et si vous continuez, une seule image restera: Le Président et son gouvernement incompétent et sans conscience, qui ont mis la France dans un endettement absolument insurmontable pour le "profit" de gens extérieurs à la Nation Française!C'est celui qui "officiellement" à mis la France en faillite!Prêter de l'argent au Maroc, alors que le roi est l'un des plus grands monarques les plus riches du monde, me semble plus qu'abusif? D'AUTANT QUE PAR LE DROGUE qui rapporte gros au Roi, nos jeunes payent au prix fort, leur perte de santé et de vie dans ce qui devrait être la "force de leur l'âge"??? Décidément il est temps de sortir la tête du sable!

  • mimisssss
    mimisssss     

    Arretez de dire que Hollande va allourdir la dette !!! Qui nous a laissé un champ de ruine et bien caché ,même si déjà il y avez des prémisses en coulisses et pourtant avec toutes les taxes qu'il nous a pompé sur la Sécu , 0,50 sur les boites de medicaments 1, 00 sur les visites médecins ,laboratoires ,kiné hospitalisation et sans compté les déremboursements des médicaments ... pour les classes tres morennes ça c'est une claque ,mais pour les riches ,pas de souci pour eux ce n'est pas ça qui les gainent d'autant que Sarko leur fesait beaucoups de cadeaux !!!Enfin toujours est t'il qu'il nous a laissé dans la merde !!! Et quand je pense que certain lui demandent de revenir OUFFFFF là ils sont débiles

  • eddyd
    eddyd     

    l"héritage Mitterrand,merci l'UMPS,pauvre France amnesique

  • euromerde
    euromerde     

    Ici en Espagne, les gens ont compris qu'il faut sortir du système pour pouvoir survivre. une fois sans boulot...les gens montent leur petites affaire au black, plus de facture, plus de TVA.le manque a gagner est astronomique...et la boucle est bouclé... il n'y aura jamais de sortie de crise en Espagne.. l'austérité arrive chez vous a grands pas..

    Goog luck !

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire