La leçon d’anglais de Jean-Pierre Raffarin

Au congrès du parti communiste chinois, l’ancien Premier ministre livre son sentiment sur l’importance de la Chine à China Daily dans un anglais approximatif.

Laure Beaudonnet
Le 14/11/2012 à 16:55
 (Capture d'écran - China Daily)

Jean-Pierre Raffarin déclamant son intérêt pour la Chine en anglais dans le texte... Fidèle à la (mauvaise) réputation des hommes politiques français, dont l’accent anglais est souvent moqué, l’ancien Premier ministre a livré une interview au China Daily qui a rapidement été repérée sur le web.

Egalement membre fondateur du comité France-Chine, Jean-Pierre Raffarin livre son sentiment sur le congrès du parti communiste chinois (PCC), affirmant qu’il est important pour le monde entier de connaître le futur de la Chine. Une vidéo à découvrir ici:

Le PCC a clos mercredi son 18e congrès en élisant un comité central qui doit consacrer dès jeudi le vice-président Xi Jinping comme numéro un du régime, ainsi que les nouveaux membres de la direction suprême.

>> A lire aussi : le portrait de Xi Jinping, l'énigmatique successeur de Hu Jintao.

Un tournant pour la deuxième puissance économique mondiale, à laquelle la France devrait s'intéresser davantage selon Jean-Pierre Raffarin.

Résultats élections européennes 2014
La question du jour

Série de crashs aériens: avez-vous plus peur de l'avion?

Oui 45% Non 55%