En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Michel-Edouard Leclerc était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi 5 septembre.
 

Michel-Edouard Leclerc, PDG des centres Leclerc, invité de Bourdin & Co ce vendredi 5 septembre, a dénoncé les "erreurs de communication" du gouvernement sur les taxes en projet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • walla
    walla     

    Encore une fois, le centre Leclerc de ROUEN SAINT SEVER fait des siennes. Deux exemples aujourd'hui : un article à 0.98 qui passe en caisse à 1.09 et un autre affiché à0.70 qui passe à 0.77 soit à chaque fois au moins 10% d'écart. On peut ensuite faire de grands discours dans les médias. M.E.L. devrait commencer par balayer devant sa porte...

  • emh57
    emh57     

    un exemple parmi tant d'autre:
    litière 10litres, prix habituel 5,03€, promo 9litres + 1litre gratuit: 5.36€!!!comprend qui veut...

  • chti'hazebrouck
    chti'hazebrouck     

    avant de s'attaquer à la parapharmacie leclerc devrait former ses chefs de rayon l'année dernière les micro ondes faisait parti du gros électroménager cette année c'est passé dans le petit miracle de noël ou arnaque

  • verolisa
    verolisa     

    bonjour,jhabite vitré,et lors de mon plein chez leclerc donc du sans plomb 95,le 5/12/2009,je repart et la panne,je vais voire mon garagiste car j ai un scooter neuf,et il commence a démonter et la surprise,en ma présence il retrouve du gazoil,je suis allez a leclerc car cela ma couter 200 euros,etant handicapé et ayant une petite pension je vais voire le directeur et lui me répond qui n ai pas coupable donc ne crois pas mais dire,hors il pouvais juste engagé sa responsabilité civile mais rien,alors j aimerais avoir une explication,facture a l appui et garagiste echntillion de gazole retrouver merci

  • soph88
    soph88     

    On nous promet des économies, des promotions grâce à la carte Leclerc. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que mon solde sur ma carte avait été débité de 8,71 euros soudainement! Je me suis rendue au centre Leclerc, réponse de l'hôtesse d'accueil : "erreur informatique sur les promo!"
    C'est facile de nous créditer de l'argent en faisant des promo puis de le récupérer en prétextant des problèmes informatiques... Une vraie arnaque.

  • Geneles
    Geneles     

    Je réponds ici car mon message disparait sur un ecoforum Leclerc..!?
    Aprés de multiples remarques en caisse au Leclerc de Cognac , étant invalide et devant attendre derriére des gens qui ne le sont pas, avec des caddies pleins, ayant écrit sur leur site (1 réponse me demandant ce que je proposais pour améliorer !!), cette fois, trop c'est trop, je vais a la concurrence !
    Des caméras partout au Leclcerc Cognac, des caissiéres surveillées, des "gros bras" à l'entrée, et nous, les invalides ethandicapés, on nous demande de changer de caisse ou de montrer notre carte !!

    Salut Michel et Edouard, et j'expliquerai aux nombreux anglais d'ici, que votre conncurrent is better...

  • pourl'action
    pourl'action     

    Je suis favorable aux taxes et aux impôts, pour tous Riches, classes moyennes, pauvres ! comme tout le monde quand je paie je trouve celà dur. oui des fois il faut serrer la ceinture...

    Mais une société avec un minimum de solidarité doit pouvoir financer une économie au service de l'homme! que peut faire un gouvernement aujourd'hui quand il n'a pas de sous. Réorienter des politiques en taxant des comportements pas forcément bon pour l'homme et sa planète.

    Oui! le jetable doit être taxé, n'en déplaise à madame Royale(qui ne fait que parler).Dans un geste de compassion peut être que les Kleenex seront exonérés pour ne pas faire perdre trop de pouvoir d'achat aux partisants de cette femme mesquine (dans ces propos au moins) qui fera toujours pleurer ses "fans" les soirs de ses futures constantes défaites électorales.

    Quant à Monsieur Michel Edouard Leclerc, qui lui fait des choses(ce qui est respectable), même s'il parle aussi ce qui peut être utile), merci de préciser que malheureusement aujourd'hui nous citoyens, euh excusez moi consommateurs, (consommateurs de biens, consommateurs de politique) nous ne regardons que l'emballage, l'étiquette, eh oui l'erreur de com ! envers le citoyen traumatisé par la réalité.
    Surtout ne le traumatisons pas, laissons le insouciant, ne touchez pas à son pouvoir (d'achat).

    Le vrai pouvoir n'est-il pas de ne pas faire le mal quand rien ne nous en empêche ? (la liste de schindler ...peut être?)

  • bogey91
    bogey91     

    Nous sommes totalement en phase (non nucléaire, je précise!)sur toute la ligne.

  • *Liberté*
    *Liberté*     

    Je n'ai pas attendu tous ces charlots pour couper l'eau quand je me brosse les dents, par exemple, et je tiens cela non des taxes débiles que l'on m'impose, ni des desideratas crétins des Hulot (voir Rhône-Poulenc) et autres, mais de mon éducation, que je transmet à mes enfants et petits-enfants.
    Donc nous sommes entièrement d'accord comme je vous l'ai déjà dit plus haut par contre que l'on construise toujours plus de rond-points qui entraine plus de pollution, que l'on vende le gasoil "propre" plus cher que l'autre, que l'on fasse payer les sacs recyclables alors qu'à les entendre ils reviennent moins cher, que l'on impose une taxe écolo sur tous les produits qui DEVRAIENT être traités et qui ne le sont pas (UNE SEULE USINE EN FRANCE de retraitement pour électroménager, ordi, tv, hifi etc...), que l'on poursuive les expériences nucléaires, que l'on guerroie en engloutissant des sommes colossales etc... et que l'on vienne me donner des leçons, me culpabiliser et me taper sur les doigts comme un sale gosse NON.
    Deplus sur le plan planétaire les pays occidentaux développés entendent bien que les autres restent là où ils sont et leur imposer des "normes écologiques" pour les freiner au maxi. Mais qui sommes nous pour,après avoir pollué pour 70% en 70 ans, donner des leçons à des pays comme la Chine et l'Inde et jusqu'où irons nous s'ils ne veulent pas en tenir compte?
    Tout cela me fait penser aux cigarettes dont la pub disait, au début, que la fumée favorisait le développement et ouvrait les voies respiratoires ou l'amiante qui n'a été durant des dizaines d'années absolument pas dangereuse, dés qu'il y a des monceaux de fric en jeu tout est bon et l'écologie est un formidable enjeu économique avec des monceaux de fric à faire.
    Enfin notre bonne vieille terre a de tous temps, sur des milliers d'années, eu des variations de températures (périodes GLACIAIRES) et il est, de plus, bien prétencieux de penser que le petit homme a l'envergure de faire changer le climat de notre planète, par contre de la mettre à feu et à sang OUI.

  • bogey91
    bogey91     

    je ne suis pas un militant écolo bien que je pense que c'est une cause qui en vaut bien d'autres; je ne fréquente pas non plus Al Gore ou plus près de nous Nicolas Hulot.
    Quand on a dit ça, il n'en reste pas moins vrai que l'état de la planète ne s'arrange pas du tout et qu'il suffit simplement de regarder autour de soit sans écouter forcément les écolos-politiques. Ce que j'ai voulu dire dans mon précédent message c'est que nous pouvons, et nous devons, tous à notre niveau être plus responsables et faire au moins le minimum de ce qui va dans le bon sens; à moins que ce soit déjà trop contraignant de lutter simplement contre les emballages envahissants pour notre société pétrie d'individualisme au nom de je ne sais quelle liberté individuelle.
    Ce seront, comme toujours, les mêmes qui demain, hurleront au loup quand ça se passera près de chez eux et, là, ils réclameront la prise en charge de leur problème par la collectivité. C'était simplement le sens de mon message et il est grand temps en France que nous retrouvions le sens des mots civisme et responsabilité, si seulement ça veut encore dire quelquechose pour nombre de nos concitoyens.
    Les écolos, les politiques, les médias, les internautes, tout le monde peut dire ce qu'il veut mais les simples observations que nous pouvons tous faire chaque jour en regardant objectivement autour de nous sont des faits; renseignez-vous, par exemple, sur la fonte des glaces et la spectaculaire remontée des glaciers des Alpes ou des Pyrénées ou sur les désastres de la déforestation mondiale; honnêtement là ni Al Gore, ni les "prestigieux astro-géo-politico-Nobélo-physiciens" n'inventent quoi que ce soit.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire